Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Lun 26 Mar 2018 - 10:48
Peterop a écrit:
Lynae a écrit:Si c'est le voeu qui tenait compte du barème rep/rep + qui a permis au participant d'obtenir la commune, alors si, il est possible que la barre d'entrée tienne compte de ce bonus. 

Ex : deux participants X et Y veulent entrer dans la commune A qui n'a qu'un seul poste disponible.
X a un barème de base de 68 points. Il fait un voeu commune A avec 220.2 points, puis un voeu ETB rep (=bonus de 300 points) avec 368 points.  
Y a un barème de base de 165 points. Il fait un voeu commune A avec 366.2 points. 
C'est X qui obtiendra la place avec 368 points. Et la barre d'entrée de la commune A sera à 368 points.

Seulement si le seul poste disponible est l'ETB rep en question ...
Effectivement Wink
avatar
Peterop
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Peterop Lun 26 Mar 2018 - 10:50
Lynae a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'était le barème le plus fort qui l'emportait, pas le voeu le plus large, non ?

Oui mais il faut que ça corresponde sinon il n'y a pas de logique ... C'est bien le barème le plus fort qui l'emporte mais il emporte son vœu et pas autre chose. Son vœu est ETB rep donc il ne pourra avoir que celui-ci si il y a un poste de dispo. Sinon c'est Y qui aura la commune.
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par zbuzz Lun 26 Mar 2018 - 11:05
C'est bien le barème le plus fort qui l'emporte, mais pour un même "niveau" de voeu, et dans cet ordre : DEP > COM > ETAB. Ainsi, je maintiens, dans l'exemple donné, c'est Y qui a la commune, et donc le poste en REP.
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Lun 26 Mar 2018 - 11:13
Peterop a écrit:
Lynae a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'était le barème le plus fort qui l'emportait, pas le voeu le plus large, non ?

Oui mais il faut que ça corresponde sinon il n'y a pas de logique ... C'est bien le barème le plus fort qui l'emporte mais il emporte son vœu et pas autre chose. Son vœu est ETB rep donc il ne pourra avoir que celui-ci si il y a un poste de dispo. Sinon c'est Y qui aura la commune.
Tout à fait d'accord, j'ai édité mon premier post pour le préciser Smile 


zbuzz a écrit:C'est bien le barème le plus fort qui l'emporte, mais pour un même "niveau" de voeu, et dans cet ordre : DEP > COM > ETAB. Ainsi, je maintiens, dans l'exemple donné, c'est Y qui a la commune, et donc le poste en REP.
Pas du tout. Qu'en serait-il des participants qui sont déjà dans le département et qui ne font qu'un voeu établissement car ils veulent un poste en particulier ?
Si le barème du voeu ETB d'un premier participant est plus élevé que le voeu commune d'un autre participant, alors c'est le premier participant qui obtient la place Wink 
Le truc, c'est que la plupart du temps le voeu com a un barème plus élevé que le voeu ETB, mais avec un participant qui a de l'ancienneté, ou des points grâce à un passé de TZR ou 5 ans en REP, etc... la donne peut changer.
avatar
Peterop
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Peterop Lun 26 Mar 2018 - 11:14
zbuzz a écrit:C'est bien le barème le plus fort qui l'emporte, mais pour un même "niveau" de voeu, et dans cet ordre : DEP > COM > ETAB. Ainsi, je maintiens, dans l'exemple donné, c'est Y qui a la commune, et donc le poste en REP.

Non, justement. C'est bien X  : si tu veux Y a 366.2 et X a 368 pour le voeu ETB rep. Donc X l'emporte. Le voeu COM servira si il y a plusieurs postes ...

Le voeu COM veut dire : j'ai 366.2 points pour tous les établissements. Alors que le voeu ETB veut dire : j'ai 368 points pour cet établissement.
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par zbuzz Lun 26 Mar 2018 - 11:23
Lynae a écrit:


zbuzz a écrit:C'est bien le barème le plus fort qui l'emporte, mais pour un même "niveau" de voeu, et dans cet ordre : DEP > COM > ETAB. Ainsi, je maintiens, dans l'exemple donné, c'est Y qui a la commune, et donc le poste en REP.
Pas du tout. Qu'en serait-il des participants qui sont déjà dans le département et qui ne font qu'un voeu établissement car ils veulent un poste en particulier ?
Si le barème du voeu ETB d'un premier participant est plus élevé que le voeu commune d'un autre participant, alors c'est le premier participant qui obtient la place Wink 
Le truc, c'est que la plupart du temps le voeu com a un barème plus élevé que le voeu ETB, mais avec un participant qui a de l'ancienneté, ou des points grâce à un passé de TZR ou 5 ans en REP, etc... la donne peut changer.

On est d'accord là-dessus. Par contre, la bonification pour un voeu ETAB REP n'entre pas en compte
Fréd B
Fréd B
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty J-1 Gros stress et grosses interrogations ?

par Fréd B Lun 26 Mar 2018 - 12:29
Moi j'arrive sur l'académie,

Je suis donc participant obligatoire et je compte bien ne pas trop subir mon affectation.
En SVT, la barre du 44 est bien perchée (autour de 600pts en général) mais j'ai un gros barème (760pour le DPT et 420 pour les COM).
J'ai donc fait pas mal de voeu COM sur le 44 en pensant que j'entrerai sur le DPT via le voeu DPT et que je bénéficierai de la phase d'optimisation.

LE problème c'est qu'en mettant pas mal de communes (même certaines assez loin de chez moi) pour éviter d'avoir encore pire; je risque d'en avoir une grâce à mon voeu COM (420pts c'est déjà pas mal) et donc mon voeu DPT ne sera même pas étudié et je ne pourrais plus prétendre avoir des établissments sympas (plus près de chez moi) via la phase d'optimisation.

Gros dilemme, à partir de quel temps/distance faut-il refuser de formuler un voeu ??
Si je ne mets que les communes près de chez moi, je risque d'être placé au hasard...
Si je mets des communes loin de chez moi, je risque de les obtenir....

Je pense à vous tous.

Bonne chance.

zbuzz
zbuzz
Niveau 3

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par zbuzz Lun 26 Mar 2018 - 13:07
Il faut faire un savant mélange entre des communes proches et éloignées.
Dans l'hypothèse où tu as un rapprochement de conjoint, les communes éloignées de plus de 30 km (de la résidence professionnelle du conjoint) te permettront de bénéficier des points de rapprochement de conjoint les années suivantes. De cette façon, il peut être judicieux de faire quelques voeux COM éloignés de + de 30km.
En entrant dans le département, tu n'as pas d'énormes bénéfices à espérer de la phase d'optimisation. Ca ira mieux pour les mouvements suivants.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Lun 26 Mar 2018 - 13:08
Si tu entres dans l'académie, je te conseille de faire un maximum de voeux. Avec le voeu DPT, tu peux théoriquement rentrer dans le 44 donc tu dois le jouer. Fais les voeux communes que tu souhaites avoir, élargis un peu éventuellement. Si tu rentres dans le DPT et que les voeux précédents ne peuvent être satisfaits, tu iras plus loin dans le 44.
Si tu ne veux pas subir ton affectation, fais un maximum de voeux.
Pense aussi que tu peux ne pas rentrer dans le 44. Donc à voir si tu fais des voeux dans le 85 ou le 49...

_________________
Spoiler:
Fréd B
Fréd B
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Fréd B Lun 26 Mar 2018 - 13:47
Merci pour vos conseils,

j'ai bien pensé à compléter mes voeux 44 par le 85 puis le 49.



avatar
Flo44
Érudit

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Flo44 Lun 26 Mar 2018 - 18:01
J'ai encore un doute : sachant que je suis participante obligatoire (stagiaire), j'ai mis un maximum de voeux commune en Loire-Atlantique. Mais il y a quelques communes de Maine et Loire qui sont moins loin (en temps de trajet) que des communes de Loire-Atlantique. J'ai donc mis des voeux sur ces communes juste avant mon voeu département Loire-Atlantique (sachant que je préfère largement être sur ces communes que, par exemple, à Saint Nazaire, ou Pontchâteau...). Mais est-ce une bonne idée? Il vaudrait peut-être quand même que je place mon voeu Loire-Atlantique avant ces communes (je ne suis pas certaine de bien comprendre les histoires "d'entrée dans le département"), sachant qu'il semblerait que j'ai 479 points sur le voeu département... et 129 sur les voeux commune.

Merci.
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par zbuzz Lun 26 Mar 2018 - 19:21
Oui oui c'est une bonne idée. Dans ton cas, tu peux formuler :
COM 44
COM 49
DPT 44
DPT 49
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Lun 26 Mar 2018 - 20:57
D'ailleurs, comment se passe la phase d'optimisation avec des barèmes de ce genre ? 
Je suis dans le même cas, avec un barème COM qui ne me permet pas d'obtenir un voeu COM d'après les barres intra des dernières années, mais un barème DEP qui devrait me permettre d'avoir un poste fixe dans le Maine et Loire. Donc le barème retenu serait mon barème DEP...
Une fois dans le département, on revoit nos voeux précédents, mais comment ? On compare les barèmes communes ou on utilise le barème DEP (puisque c'est lui qui est retenu au niveau des barres d'entrée) ? 
Dans l'idéal, j'aimerais un poste fixe dans une zone en particulier, sinon je préférerais être TZR qu'avoir un poste fixe à l'autre bout du département... mais ma seule possibilité d'avoir un poste fixe dans ladite zone est de placer le voeu DEP avant le voeu ZR donc je me demande comment fonctionne ladite phase d'optimisation ?
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par zbuzz Lun 26 Mar 2018 - 21:16
SI tu fais les voeux dans cet ordre :
certaines COM 49
ZR 49
DPT 49
Cela ce traduit par "Dans l'hypothèse où j'ai suffisamment de points pour entrer dans le département 49, je souhaite telle commune du 49. A défaut, je souhaite donner la priorité à la ZR 49 plutôt qu'une autre commune du 49 que je n'aurais pas cité."
Si dans un premier temps, c'est la ZR 49 qui ressort, l'optimisation pourra éventuellement se faire (bien que très peu probable dans ce cas-ci) sur les COM 49 que tu auras souhaité, dans l'hypothèse où tu as suffisamment de points pour le DPT 49.

La phase d'optimisation laisse la possibilité à des permutations pour des personnels "pré-affectés" sur voeu large afin d'améliorer le rang de voeu satisfait. Sont alors pris en compte les barèmes liés au type de voeu.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Lun 26 Mar 2018 - 22:10
flo44 : il y a a priori un poste au lycée de Segré, si ça t'intéresse ! Comme le dit zbuzz, fais tes voeux communes avant le voeu DPT44. S'il est satisfait, on n'ira pas voir les voeux suivants mais les précédents.


_________________
Spoiler:
Fréd B
Fréd B
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Fréd B Lun 26 Mar 2018 - 22:42
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le vœu ZR @zbuzz
Tu ne peux pas entrer en ZR49 par le vœu DPT49.
Le vœu Tout poste DPT49 ne permet d'accéder qu'à des postes fixes.
Le risque de formuler le vœu ZR avant le vœu DPT, c'est d'être pris en ZR. Le vœu DPT n'est alors plus étudié pour te trouver un poste dans une commune du dpt.
Par ailleurs, quand on est TZR, il faut repasser la barre du dpt pour retrouver un poste fixe.
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mar 27 Mar 2018 - 0:45
Merci pour vos réponses !

J'ai 523 points pour les voeux ZR et DEP. En lettres modernes, la barre d'entrée oscille généralement entre 270 et 300 points pour un poste fixe dans le 49, celle de la ZR49 est allée de 51 à 365,6 points au cours des 5 dernières années, donc je devrais pouvoir obtenir l'un ou l'autre sans trop d'inquiétude... La question étant de savoir quel voeu mettre en premier puisque l'autre ne sera sans doute pas examiné !

Je n'ai pas le même souci que toi Fred, puisque (si les barres restent similaires à celles des 5 dernières années) je devrais pouvoir repasser la barre du département dès l'an prochain, même sans les années de séparation, grâce au bonus TZR de 200 points sur le voeu DPT correspondant à la ZR détenue. 
Sauf que je préférerais quand même un poste fixe près de chez moi dans l'idéal, poste que je ne risque pas d'obtenir sans le voeu DPT. 
Tenter la phase d'ajustement c'est quitte ou double : soit j'obtiens une commune demandées précédemment, soit je me retrouve à faire masse route pendant plusieurs années le temps d'obtenir une autre mutation. TZR c'est une situation moins agréable, mais je cumule plus de points chaque année pour obtenir ensuite un poste près de chez moi. Et si les points comptent pour la phase d'ajustement des TZR, je devrais pouvoir obtenir un RAD près de chez moi... ce qui ne dit pas que les remplacements seront dans le même coin !

Bref, encore une nuit à se casser la tête, derniers ajustements demain matin, puis dès 12h, il n'y aura plus qu'à attendre juin (voire juillet)! 

Bon courage à tous pour cette dernière demi-journée de réflexion Wink
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par zbuzz Mar 27 Mar 2018 - 6:47
Je n'ai fait que traduire un souhait de Lynae. Faire des voeux COM puis ZR, puis DPT, c'est ce que j'ai fait il y a 6 ans. Alors oui, le voeu ZR a de grandes chances d'être exaucé. Ce qui a été mon cas (je ne pesais pas bien lourd en ne visant que 4 ETAB en poste fixe). Mais au moins, je n'ai pas eu de poste fixe à l'autre bout du département. Une chance (attention, ce n'est pas une règle) : j'ai fait mes remplacements sur les communes que j'avais sollicité en voeu poste fixe.
Lynae
Lynae
Niveau 5

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mar 27 Mar 2018 - 9:44
Exact, dans l'idéal je souhaite mes voeux COM ou la ZR. Le problème étant que la seule chance que mes voeux COM soit examinés, c'est de faire le voeu DEP pour passer en phase d'optimisation ... et donc de risquer un poste fixe ailleurs :|

Je ratisse quand même plus large que toi avec une trentaine d'ETB dans les communes demandées, soit près de la moitié des établissements du département ^^

Une chance (attention, ce n'est pas une règle) : j'ai fait mes remplacements sur les communes que j'avais sollicité en voeu poste fixe.
Ce serait l'idéal, mais en effet ce n'est pas du tout assuré comme calcul, dommage ça faciliterait mon choix Razz 

Plus que 2h !
charlieeee
charlieeee
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par charlieeee Mer 28 Mar 2018 - 10:39
Merci à tous pour vos réponses. J'ai 400 points pour les rep et 500 points pour les rep +. Je ne sais pas si cela sera suffisant surtout qu'il n'y avait aucun poste vacant dans ces établissements en anglais.
Encore deux mois à attendre... bon courage à tous!
JU-MI
JU-MI
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Mutation lettres modernes département Vendée

par JU-MI Mer 2 Mai 2018 - 9:49
Bonjour à tous,

J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Nantes cette année. Je cherche à entrer dans le département de la Vendée.
J'ai quelques points de bonifications familiales, surtout pour le voeu "Tout poste dans le département" (279 points), que j'ai demandé à la suite de 18 voeux de communes en Vendée. On m'a dit que la Vendée était le 3e département demandé dans l'académie. Est-ce vrai?
Il m'a également semblé qu'il y avait beaucoup de postes vacants et libérés en Vendée en lettres modernes pour la rentrée 2018...est-ce que je me trompe? Cela va-t-il augmenter les chances d'obtenir un de mes voeux commune? Est-ce que si je rentre dans le département par le voeu "tout poste dans le département", ai-je une chance d'obtenir une des premières communes demandées?
Pardon pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mer 2 Mai 2018 - 10:42
Bonjour,
moi, j'aurais presque dit le deuxième département demandé derrière le 44.
De toutes façons, les jeux sont faits, il n'y a plus qu'à attendre ! Rentrer avec 279 points en Vendée, en LM, ça semble envisageable. Si aucun des 18 premiers vœux n'est satisfait mais que le vœu "tout poste dans le département" l'est, les 18 premiers vœux bénéficieront de ce barème.
Ceci dit, il n'y a plus qu'à attendre !!

_________________
Spoiler:
Zelda
Zelda
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Zelda Mer 2 Mai 2018 - 21:28
kioupsPBT a écrit:Bonjour,
moi, j'aurais presque dit le deuxième département demandé derrière le 44.
De toutes façons, les jeux sont faits, il n'y a plus qu'à attendre ! Rentrer avec 279 points en Vendée, en LM, ça semble envisageable. Si aucun des 18 premiers vœux n'est satisfait mais que le vœu "tout poste dans le département" l'est, les 18 premiers vœux bénéficieront de ce barème.
Ceci dit, il n'y a plus qu'à attendre !!
Je rebondis sur ton message car je n'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça. J'avais compris qu'on rentrait dans le département si on avait le nombre de points suffisants puis ensuite, si aucun de nos vœux communes n'est accessible, on nous place n'importe où où il reste un poste accessible, vu qu'en faisant le vœu "tout poste département" on s'est engagé à prendre n'importe quel poste.

Je ne sais pas si je suis claire, en tout cas j'aimerais bien que quelqu'un m'explique si je me trompe.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Daphné Jeu 3 Mai 2018 - 9:34
Zelda a écrit:
kioupsPBT a écrit:Bonjour,
moi, j'aurais presque dit le deuxième département demandé derrière le 44.
De toutes façons, les jeux sont faits, il n'y a plus qu'à attendre ! Rentrer avec 279 points en Vendée, en LM, ça semble envisageable. Si aucun des 18 premiers vœux n'est satisfait mais que le vœu "tout poste dans le département" l'est, les 18 premiers vœux bénéficieront de ce barème.
Ceci dit, il n'y a plus qu'à attendre !!
Je rebondis sur ton message car je n'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça. J'avais compris qu'on rentrait dans le département si on avait le nombre de points suffisants puis ensuite, si aucun de nos vœux communes n'est accessible, on nous place n'importe où où il reste un poste accessible, vu qu'en faisant le vœu "tout poste département" on s'est engagé à prendre n'importe quel poste.

Je ne sais pas si je suis claire, en tout cas j'aimerais bien que quelqu'un m'explique si je me trompe.
Une fois rentré dans le DPT si le barème le permet, oui on regarde ce qui est possible entre tous les participants au mouvement à l'intérieur du DPT, les entrants comme ceux qui y sont déjà en poste et là c'est le barème COM ou ETAB qui prévaut. Selon son barème COM ou ETAB, on peut obtenir son premier vœu ou prendre ce qui reste si les autres participants ont des barèmes plus élevés.
Ce qui explique aussi qu'il ne faut pas se cantonner aux postes affichés vacants, car on ne sait pas ce qui va se libérer au cours du mouvement, untel obtenant tel poste libère le sien qui peut être réattribué et ainsi de suite.
Avec deux ou trois postes affichés vacants dans un DPT, on peut faire bouger dix à quinze collègues.
Blackwheel
Blackwheel
Niveau 1

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Blackwheel Dim 27 Mai 2018 - 19:09
Est-ce que vous savez si le projet envoyé par le rectorat est fiable? Merci.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

lettres - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Dim 27 Mai 2018 - 20:12
Pas franchement... Tant que la CAPA n'est pas passée, il peut y avoir beaucoup de changements. Tu as reçu qqch ? L'année dernière, il n'y avait pas de eu de projet?

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum