Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Dim 25 Mar - 20:34
ylm a écrit:
cocktail a écrit:@ YLM : c’est une capture d’ecran du site de la SGEN, non ?
Snes.

Merci.
TZR
TZR
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Vauban Brest

par TZR Ven 30 Mar - 21:44
Bonjour,

est-ce que quelqu'un ici a eu des échos à propos du lycée Vauban de Brest? L'ambiance, les élèves, tout ça...Merci d'avance.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Thalia de G Ven 30 Mar - 21:48
Topic fusionné avec celui sur les muts de l'aca de Rennes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par la schtroumpfette Lun 2 Avr - 11:29
m1m2m3 a écrit:
la schtroumpfette a écrit:Bonjour, petite question, on conseille de mettre des SPEA en 1ers voeux car il y a une commission qui a lieu avant. Mais si on obtient pas ces SPEA est-ce que leur barème est pris en compte pour le reste lors de la commission suivante?
Car pour les SPEA j'ai 58 points alors que pour mes autres voeux je dépasse les 150. J'ai pas envie de finir en extension avec 58 points... :triste4:

Dans le guide des mutatipons 2018 il est précisé: "Le barème retenu est le barème le moins élevé parmi les vœux du candidat. : Il est donc recommandé de formuler UNIQUEMENTdes vœux sur lesquels s’appliquent les bonifications (cf § typage des vœux). Les vœux sur postes SPEA ne sont pas pris en compte
dans la procédure d’extension.
"
Du coup pas de soucis pour ça!

Pourtant les syndicats m'ont dit l'inverse...

ylm a écrit:
la schtroumpfette a écrit:Bonjour, petite question, on conseille de mettre des SPEA en 1ers voeux car il y a une commission qui a lieu avant. Mais si on obtient pas ces SPEA est-ce que leur barème est pris en compte pour le reste lors de la commission suivante?
Car pour les SPEA j'ai 58 points alors que pour mes autres voeux je dépasse les 150. J'ai pas envie de finir en extension avec 58 points... :triste4:
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais l'année dernière en SVT en Bretagne :

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Svt10

Je sais que les barres sont très très hautes, en même temps il m'a fallut plus de 730 points en inter pour rentrer Suspect
Donc je sais que je n'aurais pas de poste fixe mais je vise des ZR pour essayer d'obtenir une ZR qui me plait. D'après ton barème je pourrais obtenir une ZR dans le finistère (ce que je demande Wink )


_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Mar 3 Avr - 12:58
Les dés sont jetés ! Bonne chance à tous Very Happy
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Siggy Mar 3 Avr - 15:25
Bonne chance!
Je ne m'étais pas rendue compte que c'était le 3 avril la clôture. C'est stressant. J'ai demandé tout poste dans le Finistère. J'espère pouvoir rentrer!
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Leclochard Mar 3 Avr - 19:39
Bonne chance à tous. pompom
J'ai l'impression qu'il y a moins de néo qui entrent en Bretagne que l'an dernier. Le fil est peu animé. J'ai mis aussi tout poste dans le Morbihan et pour finir, ZR Vannes au cas où.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Lady Oscar Mer 4 Avr - 13:29
Est-ce que vous avez reçu votre confirmation d'inscription?
Je suis immobilisée et en arrêt depuis plusieurs semaines et jusqu'aux vacances, je n'arrive pas à joindre mon établissement et à cette heure, je n'ai aucune nouvelle alors que dans le guide édité par le rectorat -qui ne répond pas non plus- j'ai lu que les confirmations étaient transmises hier après-midi. heu
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Mer 4 Avr - 13:36
En arrêt aussi, et loin du lycée. La confirmation m'a été adressée par email ce matin et cet email a été doublé d'un appel pour s'assurer que j'en avais bien pris connaissance. Mais ma secrétaire est aux petits soins Wink
Une collègue dans le même cas que nous a, elle aussi, reçu le document par email ce matin.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Mer 4 Avr - 13:45
Aba a écrit:
cocktail a écrit:Aba, je suis bien embêtée après avoir pris connaissance de la page 3 de ce document :
http://sections.se-unsa.org/rennes/IMG/pdf/LIVRET_ACCUEIL_RENNES_2013.pdf

Il est indiqué tout le contraire !
Il date de 2013. Je vais voir si je trouve autre chose...


En effet. affaire à suivre...
Je te tiendrai au courant si je glane des infos. Il faut que je prenne le temps d'appeler...

Salut Aba,
J'ai eu 2 retours de 2 syndicats différents.

Tout d'abord, le SNUEP :
A partir du moment où vous avez obtenu votre mutation à l'inter, vous devez être affectée sur un poste  à l'intra dont vous serez titulaire.

C'est ce poste que vous rejoindrez à l'issue du congé parental, sauf si le congé se prolonge et là vous perdrez votre poste obtenu en premier lieu dans l’académie de Rennes (en conservant bien sûr le bénéfice de la mutation inter).

Ensuite, la CGT :
J'ai eu un échange avec Mme X, chef du bureau DPE2 qui gère les PLP, qui m'a confirmé que la perte de poste après plus d'un an de congé parental était bien une règle dans la fonction publique (pas seulement dans l’éducation nationale) mais qu'elle n'était pas appliquée dans l'académie de Rennes et qu'elle ne l'avait pas été au cours des 12 dernières années(prise de poste de Mme X). Evidemment, elle ne peut pas garantir que cette disposition ne s'appliquera pas à l'avenir.

Voili voiloo !
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Siggy Mer 4 Avr - 14:49
Païkan a écrit:Est-ce que vous avez reçu votre confirmation d'inscription?
Je suis immobilisée et en arrêt depuis plusieurs semaines et jusqu'aux vacances, je n'arrive pas à joindre mon établissement et à cette heure, je n'ai aucune nouvelle alors que dans le guide édité par le rectorat -qui ne répond pas non plus- j'ai lu que les confirmations étaient transmises hier après-midi. heu

J'ai également eu ce matin, dans mon casier et par mail, le dossier concernant les justificatifs à envoyer.
Il faut rappeler.
avatar
Aba
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Aba Mer 4 Avr - 20:13
Merci cocktail. Je vais prendre le temps d'appeler quand même, pour essayer d'avoir la réponse la moins "bancale" possible. Je ne m'en suis pas occupée encore j'étais peu prise dernièrement...


Pour les autres, concernant la confirmation de demande, je l'ai eue par mail ce midi ; ma secrétaire me dit que je peux lui renvoyer l'ensemble par mail, ce qui m'arrange Wink
avatar
seblarss
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par seblarss Ven 25 Mai - 9:18
Bonjour à tous,

Je suis entrant dans l'académie de Rennes, j'ai postulé à un poste spécifique. J'ai été reçu en entretien par le proviseur de l'établissement et j'étais plutôt confiant en sortant de l'entretien.
Le Groupe de travail a eu lieu le 22 mai. J'ai donc contacté mon syndicat pour avoir des informations.
J'ai reçu une réponse m'expliquant que ma candidature était retenue mais qu'un autre collègue obtenait le poste par son barème plus élevé. J'ai 10 ans d'ancienneté dans mon établissement. A priori il y avait 6 candidats dont 2 retenus. Impossible de connaitre le barème de l'autre candidat.
Je suis surpris du process: un double système assez opaque. A aucun moment j'ai pu lire ce procédé sur la circulaire. J'ai trouvé pour certaines académies des infos qui précisent qu'il n'y a plus de départage au barème sur les postes spé mais rien pour l'académie de Rennes.
J'ai contacté la dpe au rectorat et j'ai eu la réponse suivante : "Je vous informe qu'il s'agit de proposition et non de résultat définitif. La proposition sera validée les 14 et 15 juin prochains.
Bien cordialement"

Je me dit donc qu'il est encore temps de réagir. Je pense contacter le directeur et l'inspecteur pour avoir des précisions.

Qu'en pensez vous?
avatar
gnay-morgane
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par gnay-morgane Sam 26 Mai - 12:54
Je ne sais pas comment ça fonctionne. Je te souhaite d'obtenir le poste.

_________________
Je suis là
Pierrick29
Pierrick29
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Pierrick29 Lun 11 Juin - 21:37
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il les barres provisoires du mouvement intra pour l'académie de rennes en Sciences Physiques…?
Je sais bien que toute réponse ne sera que provisoire mais c'est juste pour avoir une idée en patientant le 14 ou 15.
En passant...si quelqu'un a des infos sur l'ordre de passage des disciplines lors des FPMA...

Bon courage à tous dans cette période stressante d'attente...
Lynae
Lynae
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Lynae Mar 12 Juin - 11:31
Pierrick29 a écrit:En passant...si quelqu'un a des infos sur l'ordre de passage des disciplines lors des FPMA...
Pas d'info sur les barres provisoires, mais j'ai trouvé ceci sur le facebook du SNES Bretagne (ici) : 
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 35065583_2112809478953798_5400889312789135360_n
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Mar 12 Juin - 13:12
Merci Lynae.

Seblarss : des nouvelles concernant l’attribution du poste ?
Pierrick29
Pierrick29
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Pierrick29 Mar 12 Juin - 14:30
Merci
Plus qu'à attendre jeudi alors...
Que l'attente de la sentence est longue... 🙄
avatar
Aba
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Aba Mar 12 Juin - 19:05
@cocktail, j'avais posé la question de mon côté concernant le congé parental et la "perte de poste", je n'ai pas eu de réponse pour le moment. Quand j'en aurai une je te dirai !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par cocktail Mar 12 Juin - 20:47
Ça marche Aba, merci !
avatar
Aba
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Aba Mer 13 Juin - 8:27
@cocktail , j'ai écrit à un syndicat, qui m'a répondu qu'à partir d'un an de congé parental, on perd son poste, et quand on veut reprendre on a 1000 pts de réintégration sur le voeux département correspondant à l'ancienne affectation...
ça ne va pas avec ce que t'a dit la cellule mobilité et ton syndicat (ton message du 22 mars)...

C'est dingue de ne pas trouver une circulaire !

Je ne sais toujours pas quoi choisir du coup, congé parental d'un an ou pas.
J'ai oublié de demander si on perdait également les "points TZR" (un an 25 points, 2 ans 45, 3 ans 65, 4 ans 150), le bonus de 150 points n'étant pas négligeable, ce serait dommage de le perdre.

Bon courage pour les résultats de mutation demain !
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Lady Oscar Ven 15 Juin - 10:08
Alors? Personne n'a obtenu satisfaction?

Personnellement, je demandais deux établissements et ne les ai pas obtenus et je reste où je suis donc.



Dernière édition par Païkan le Jeu 5 Juil - 18:53, édité 1 fois
Daria
Daria
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Daria Ven 15 Juin - 10:49
De ce que je sais, mais j'ai quitté Rennes depuis quelques années, Les Ormeaux et les Chalais c'est le jour et la nuit. Population extrêmement favorisée dans l'un, qui va ensuite au lycée de centre-ville, et défavorisée dans l'autre.
Elrico22
Elrico22
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Elrico22 Ven 15 Juin - 14:17
Ya t-il des PLP qui ont eu leurs affectations.Je n'ai pour ma part aucun retour que ce soit par mail ou sur Iprof.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Siggy Ven 15 Juin - 15:24
Pas de mutations pour moi. Je suis un peu déçue. Je vais demander, comme les années précédentes, une révision d'affectation car mon poste actuel se situe à 3h de chez moi, aller-retour. Cela fait deux rentrées que je n'ai pas besoin de me déplacer, il y a toujours des heures dans le Finistère, j'espère encore trouver une solution stable en attendant les mutations de 2019.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rennes

par Siggy Ven 15 Juin - 15:29
Pas de mutations pour moi. Je suis un peu déçue. Je vais demander, comme les années précédentes, une révision d'affectation car mon poste actuel se situe à 3h de chez moi, aller-retour. Cela fait deux rentrées que je n'ai pas besoin de me déplacer, il y a toujours des heures dans le Finistère proches de chez moi, j'espère encore trouver une solution stable en attendant les mutations de 2019.


Dernière édition par Siggy le Ven 15 Juin - 17:42, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum