Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Sam 24 Mar 2018 - 14:12
Je vais poser une question idiote : si le nombre d'entrants est nettement supérieur à la capacité d'accueil qu'advient-il des entrants superflus ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Sam 24 Mar 2018 - 14:17
Mamba a écrit:Je vais poser une question idiote : si le nombre d'entrants est nettement supérieur à la capacité d'accueil qu'advient-il des entrants superflus ?

Il n'y en a pas. Par exemples, à Orléans-Tours en L1300 maths en 2018, 74 en capacité d'accueil et 91 entrants ça veut dire que 16 collègues de l'académie ont muté ailleurs.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Sam 24 Mar 2018 - 14:18
Merci de me rassurer Mathador !
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Sam 24 Mar 2018 - 14:49
Mamba a écrit:Je vais poser une question idiote : si le nombre d'entrants est nettement supérieur à la capacité d'accueil qu'advient-il des entrants superflus ?
C'est déjà arrivé: on crée alors des postes de TZR pour eux.
mantellum
mantellum
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par mantellum Sam 24 Mar 2018 - 16:48
Bonjour, j'aurais deux questions :

1) Sur un vœu large du type commune, groupement de communes ou département, si seule la case "LYC" est cochée pour le type d'établissement, existe-t-il un risque d'être affecté en collège si aucun poste en lycée n'est attribuable ?

2) Les bonifications TZR de +20pts/an et +20pts/4ans sont-elles attribuées pour des vœux établissements ou pour des vœux larges mais sur des lycées uniquement ?

Merci d'avance !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Sam 24 Mar 2018 - 18:49
Salut,

je ne sais pas répondre à la question 2. Pour la 1, j'aurais tendance à répondre non... auquel cas tu n'as pas ton voeu satisfait, et on passe à ton voeu suivant, et le cas échéant à l'extension.
Je laisse les experts ès mutations confirmer ou corriger Very Happy
avatar
Peterop
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Peterop Sam 24 Mar 2018 - 22:47
mantellum a écrit:Bonjour, j'aurais deux questions :

1) Sur un vœu large du type commune, groupement de communes ou département, si seule la case "LYC" est cochée pour le type d'établissement, existe-t-il un risque d'être affecté en collège si aucun poste en lycée n'est attribuable ?

2) Les bonifications TZR de +20pts/an et +20pts/4ans sont-elles attribuées pour des vœux établissements ou pour des vœux larges mais sur des lycées uniquement ?

Merci d'avance !

1. Si tu spécifies lycée c’est evidemment pour avoir un lycée et pas un collège donc ils passeront au vœu suivant.
2. La bonif tzr est utilisable sur pour TOUT types de vœux. (Cf circulaire)
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Mar 27 Mar 2018 - 16:28
J'ai une question idiote à laquelle je ne trouve pas la réponse. A qui renvoyons la confirmation de de voeux intra ?
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Mar 27 Mar 2018 - 16:30
Directement au rectorat d'Orléans-Tours si tu es nouvelle entrante dans ton académie ; sinon, c'est l'établissement qui s'en charge Wink
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Mar 27 Mar 2018 - 16:53
Par courrier ou par mail ?
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Mar 27 Mar 2018 - 17:09
Par courrier, à mon avis... Pour plus de prudence, tu peux téléphoner au rectorat pour demander confirmation ; mais les documents doivent être signés par ton chef d'établissement avant d'être renvoyés au rectorat, un mail ne suffira donc pas.
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Mar 27 Mar 2018 - 18:14
Merci Danska !
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Mar 27 Mar 2018 - 18:21
De rien Wink
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Lun 2 Avr 2018 - 10:24
Après la période de clôture des voeux, je m'adresse aux vétérans de l'intra : qu'en est-il de la confirmation papier ?

Les syndicats à qui j'ai demandé m'ont dit qu'on les recevait à domicile... toujours rien pour ma part.

J'ai écrit à la DPE d'Orléans-Tours pour demander à ce qu'elle me soit envoyée par mail (Austruchette l'a fait, et ça a marché), on m'a répondu qu'on n'avait pas mon dossier et qu'il fallait m'adresser à mon académie d'accueil... or il me semble que c'est bien Orléans-Tours, mon académie d'accueil, non ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 3795679266

(question bonus : le personnel du rectorat serait-il branque ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 1665347707 )
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Igorrr Lun 2 Avr 2018 - 12:22
Austrucheerrante a écrit:Après la période de clôture des voeux, je m'adresse aux vétérans de l'intra : qu'en est-il de la confirmation papier ?

Les syndicats à qui j'ai demandé m'ont dit qu'on les recevait à domicile... toujours rien pour ma part.

J'ai écrit à la DPE  d'Orléans-Tours pour demander à ce qu'elle me soit envoyée par mail (Austruchette l'a fait, et ça a marché), on m'a répondu qu'on n'avait pas mon dossier et qu'il fallait m'adresser à mon académie d'accueil... or il me semble que c'est bien Orléans-Tours, mon académie d'accueil, non ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 3795679266

(question bonus : le personnel du rectorat serait-il branque ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 1665347707 )

La confirmation est envoyée par email au secrétariat de ton etablissement le lendemain de la cloture des voeux. C'était encore le cas cette année, tout est arrivé au secrétariat de mon lycée le 27/03.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Lun 2 Avr 2018 - 12:55
Alors, le souci, c'est que ledit établissement est une université, a.k.a grosse usine. Je les ai appelés vendredi (soit le 30) et ils n'avaient rien reçu.

Je relancerai tout le monde demain. Mais diantre que ce genre de choses m'agace.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Li-Li Lun 9 Avr 2018 - 16:31
Je me permets sur le fil de mettre une annonce pour ma maison à Châteauroux, idéalement je souhaiterai la vendre, mais elle sera remise en location si aucun acheteur ne se présente, au cas où je vous mets le lien pour la voir, la location serait de 580 euros par mois.

https://www.leboncoin.fr/vi/1409441120.htm

C'est une maison vraiment très agréable, mais je prolonge mon séjour à l'étranger et je ne suis pas sure de revenir un jour dans le coin.
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Lun 9 Avr 2018 - 19:25
Li-Li, je note précieusement au cas où je finirais dans ce secteur !
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Igorrr Mar 10 Avr 2018 - 17:34
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais d'après le calendrier officiel ( http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/rh/pers_enseignants/445-annexe_IV.pdf ), l'affichage des barèmes est prévu pour le 16 avril.
Or, sur SIAM, c'est apparemment prévu pour le 22 mai.. Alors quelle est la bonne date ?
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 10 Avr 2018 - 18:02
L'indication sur SIAM correspond peut-être à la mention "verrouillage des barèmes" du calendrier du site rectoral, prévue pour le 22 mai sur ledit calendrier ?
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Igorrr Mar 10 Avr 2018 - 18:50
Austrucheerrante a écrit:L'indication sur SIAM correspond peut-être à la mention "verrouillage des barèmes" du calendrier du site rectoral, prévue pour le 22 mai sur ledit calendrier ?

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Captur10

On dirait bien que non.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 10 Avr 2018 - 19:16
Cela me semble cohérent : le barème est calculé, éventuellement contesté (calendrier du site du rectorat) à partir du 16 avril, puis on peut consulter le barème finalement retenu (calendrier de SIAM), sans plus de possibilité de changement donc, à partir du 22 mai.

M'enfin, me semble.
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Igorrr Lun 16 Avr 2018 - 12:02
Je savais bien que je n'étais pas fou, ils ont corrigé sur Siam et les barèmes sont bien en ligne depuis 2 minutes
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Lun 16 Avr 2018 - 14:26
Merci pour l'info. En ce qui me concerne, toutes mes bonifications ont été pris en compte. Donc, bien. [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 1482308650
Stelvio
Stelvio
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Stelvio Mar 17 Avr 2018 - 6:44
Par contre est ce que la bonification de stagiaire, 50 points doit apparaître sur le 1er voeu?
Je n ai que 28 points sur mon voeu 1 ....
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 17 Avr 2018 - 6:57
Il me semble avoir lu sur des fils des années précédentes que la bonification stagiaire ne s'appliquait pas à l'intra à OT... à vérifier :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum