Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Ven 22 Juin 2018, 07:01
@gweenpi, je suis désolée pour toi. J'espère que ta zone ne te déplait pas trop.

@amethyste, oui il s'agit bien de Benjamin Franklin

Si quelqu'un a des infos sur Franklin, je suis preneuse.
avatar
amethyste
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par amethyste Ven 22 Juin 2018, 07:22
"Benjam" de son petit nom, a priori un public avec un niveau faible, mais une équipe pédagogique assez soudée et une cde au top d'après la collègue qui y travaille en LM. La collègue apprécie d'y travailler.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Ven 22 Juin 2018, 07:40
sdc91 a écrit:
Austrucheerrante a écrit:Alors, d'après une copine en lycée à Romorantin, l'équipe y est  très sympa. Very Happy

Je n'en sais guère plus Razz

Et ça te va, comme poste, sdc ?

Et bien pas vraiment, je suis sur Tours cette année, et j'aurais bien aimé y rester (même si je me doutais que ça ne serais pas possible). Mais vu que j'ai aussi de bon retour de l'équipe, et que des amis à moi sont mutés beaucoup plus loin, je me dis que ça pourrait être pire ! Smile Reste à décider où habiter...

Ah, Tours, j'aurais bien aimé y aller, mais je ne me faisais pas trop d'illusions non plus Razz  Bon, let's see..
avatar
amethyste
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par amethyste Ven 22 Juin 2018, 09:02
Voltaire : quartier assez hétérogène donc des élèves très faibles pour certains, population plus aisée d'autre part (beaucoup travaillent à l'hôpital tout proche). Les autres élèves viennent des collèges des petites villes environnantes, donc public plus rural. Le lycée a déjà annoncé des festivités pour les 50 ans de l'établissement à l'automne.
Accessible facilement par le tram si on veut habiter plus près du centre-ville.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V.Marchais Ven 22 Juin 2018, 16:37
Si quelqu'un connaît le collège de L'Île Bouchard, aurait-il l'amabilité de me contacter en privé, s'il lui plaît ?
Enfin, si vous voulez livrer sur le fil quelques informations sur l'établissement, cela m'intéresse.
Stelvio
Stelvio
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Stelvio Ven 22 Juin 2018, 21:22
Pour ma part Lycée Jeannette Verdier de Montargis ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Sam 23 Juin 2018, 10:52
V.Marchais a écrit:Si quelqu'un connaît le collège de L'Île Bouchard, aurait-il l'amabilité de me contacter en privé, s'il lui plaît ?
Enfin, si vous voulez livrer sur le fil quelques informations sur l'établissement, cela m'intéresse.

Tu as eu ta mut V ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V.Marchais Sam 23 Juin 2018, 10:59
Oui, Daphné, je mute.
Sur un des seuls postes auxquels je pouvais prétendre avec mes points, c'est-à-dire un poste précaire (à 9 heures, avec normalement un CS), mais je suis contente. C'est près de chez moi, l'établissement a l'air bien, le CDE plein de bon sens, l'équipe très sympathique. Avec un peu de chance, je ferai mon trou peu à peu. Et si on perd encore des heures, je bénéficierai d'une MCS à partir d'un établissement proche de chez moi.
Bref, c'est une stratégie à long terme. Je suis confiante. Et surtout ravie de quitter mon panier de crabes.
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par colombane Sam 23 Juin 2018, 11:18
Stelvio a écrit:Pour ma part Lycée Jeannette Verdier de Montargis ...

Rien à voir avec  le sujet, mais puisqu'on parle de Jeannette Verdier... c'était l'institutrice de ma belle-mère au moment de la guerre... du côté de Montargis à Nargis, (je ne sais plus le nom du village) et du jour au lendemain, elle a disparu... Ma belle-mère n'a su que bien après que sa maîtresse était une résistante et qu'elle avait été arrêtée et déportée.

Et autre anecdote sur Benjamin Franklin - touche le lycée Pothier - et en tant que personnel administratif, quand on va en stage, c'est généralement au CAFA (à côté du Muséum d'Histoire Naturelle), les repas de midi sont pris en charge par le Rectorat, et on va tout déjeuner ensemble à pied à Benjamin Franklin, il doit y avoir une convention.. C'est un établissement tout proche de la gare, de la gare routière, arrêt de tram juste en face.


Dernière édition par colombane le Sam 23 Juin 2018, 11:25, édité 1 fois

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Sam 23 Juin 2018, 11:19
V.Marchais a écrit:Oui, Daphné, je mute.
Sur un des seuls postes auxquels je pouvais prétendre avec mes points, c'est-à-dire un poste précaire (à 9 heures, avec normalement un CS), mais je suis contente. C'est près de chez moi, l'établissement a l'air bien, le CDE plein de bon sens, l'équipe très sympathique. Avec un peu de chance, je ferai mon trou peu à peu. Et si on perd encore des heures, je bénéficierai d'une MCS à partir d'un établissement proche de chez moi.
Bref, c'est une stratégie à long terme. Je suis confiante. Et surtout ravie de quitter mon panier de crabes.

Parfait.
Il y a peut-être aussi des collègues proches de la retraite donc pas de danger de C. de Service à long terme ou de MCS tout de suite.
En attendant bonnes vacances et bonne continuation dans ton nouveau collège.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V.Marchais Sam 23 Juin 2018, 11:25
Merci Daphné. Bel été à toi aussi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Daphné Sam 23 Juin 2018, 13:02
Merci fleurs
Audrey
Audrey
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Audrey Lun 25 Juin 2018, 00:07
V.Marchais a écrit:Oui, Daphné, je mute.
Sur un des seuls postes auxquels je pouvais prétendre avec mes points, c'est-à-dire un poste précaire (à 9 heures, avec normalement un CS), mais je suis contente. C'est près de chez moi, l'établissement a l'air bien, le CDE plein de bon sens, l'équipe très sympathique. Avec un peu de chance, je ferai mon trou peu à peu. Et si on perd encore des heures, je bénéficierai d'une MCS à partir d'un établissement proche de chez moi.
Bref, c'est une stratégie à long terme. Je suis confiante. Et surtout ravie de quitter mon panier de crabes.

Oh mais quelle belle nouvelle! Je suis ravie pour toi...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V.Marchais Lun 25 Juin 2018, 05:22
Merci, Audrey.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Aphrodissia Lun 25 Juin 2018, 05:27
Tu dois être contente, V. Quand on quitte un panier de crabes, c'est un soulagement quotidien.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V.Marchais Lun 25 Juin 2018, 05:32
Oh ! que oui !
Et puis j'ai beaucoup aimé la petite phrase précautionneuse du coordo qui m'accueillait : "Tu sais, on est vieux : faut pas nous bousculer. Ici, personne ne travaille en séquences, on fait beaucoup de grammaire..."
yesyes
On devrait s'entendre.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Aphrodissia Lun 25 Juin 2018, 05:39
[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 346737548 aai

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Audrey
Audrey
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Audrey Lun 25 Juin 2018, 17:20
V.Marchais a écrit:Oh ! que oui !
Et puis j'ai beaucoup aimé la petite phrase précautionneuse du coordo qui m'accueillait : "Tu sais, on est vieux : faut pas nous bousculer. Ici, personne ne travaille en séquences, on fait beaucoup de grammaire..."
yesyes
On devrait s'entendre.

Wow, la chance!
On dirait bien que tu t'es trouvé un petit paradis!
ipomee
ipomee
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par ipomee Lun 25 Juin 2018, 17:25
Je viens de lire… Bravo Véronique. Je crois que tu seras bien.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par V.Marchais Lun 25 Juin 2018, 18:07
Merci. Oui, j'ai trouvé un vrai nid de dinosaures.
L'étape d'après, c'est le cimetière des éléphants. Razz
avatar
brin d'acier
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par brin d'acier Dim 16 Sep 2018, 16:50
Hello, dites, est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de me dire quels sont les points pris en compte à l'intra :
-échelon (7 par échelon)
-ancienneté de poste (10 par an)
-situation familiale (avec enfants )
-point de mutation simultanée (peut-être qu'à l'inter ?)

Ma question n'est pas évidente mais pensez-vous qu'entre disons, 150 et 250 points, on peut avoir un poste fixe en Indre-et-Loire par exemple ?

D'avance merci

Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Dim 16 Sep 2018, 17:24
Pour le calcul du barème:
https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/18/2018/03/GuideBaremeOrleans2018.pdf

Les barres intra de cette année:
https://snalc.fr/uploads/documents/orleans-tours/1f1734d285a14e59409a9fc7f7f9714909067dec.pdf
https://snalc.fr/uploads/documents/orleans-tours/42c1ee0b52ee40dc905f7681fa4ae45b89fd290b.pdf
avatar
brin d'acier
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par brin d'acier Dim 16 Sep 2018, 18:03
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum