Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M le Maudit
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par M le Maudit Mer 20 Juin 2018, 15:44
Les mutations sont-elles tombées pour l'académie de Grenoble ?
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Guigues Mer 20 Juin 2018, 15:48
M le Maudit a écrit:Les mutations sont-elles tombées pour l'académie de Grenoble ?

Oui. Un aperçu des barres départementales et ZR ici : http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1291
Titou38
Titou38
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Titou38 Mer 20 Juin 2018, 17:37
Bonjour,

je viens d'obtenir la ZR de Cluses en HG. Je n'ai jamais été TZR que va-t-il m'arriver maintenant? Que dois-je faire? [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 437980826

Merci de vos réponses Smile
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par M le Maudit Mer 20 Juin 2018, 18:02
Ca fait longtps que je ne suis plus TZR mais je crois que lors de la phase d'ajustement tu peux faire des voeux. Ensuite il faut voir si tu as une affectation à l'année ou non. Ds ce cas tu auras un établissement de rattachement ds lequel tu devras te rendre en dehors des remplacements ponctuels. Mais je pense que d'autres ont de meilleures lumières que les miennes. Bonne fin d'année scolaire avant un déménagement vers les cimes enneigées !
décembre
décembre
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par décembre Mer 20 Juin 2018, 20:47
Bonjour,
Tu peux maintenant faire des vœux concernant des établissements de rattachements administratifs, mais cela n'engage en rien ton futur remplacement. Ensuite il n'y a plus qu'à attendre, les premières affectations ne seront pas connues avant fin juillet. Si tu souhaites t'installer dans la région le mieux est d'essayer d'habiter au centre de ta ZR, c'est ce que j'avais fait. Mais si tu n'es pas pressé, tu peux aussi attendre d'avoir ton affectation pour chercher une location. Tu avais demandé la Haute Savoie?

Titou38
Titou38
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Titou38 Mer 20 Juin 2018, 22:35
décembre a écrit:Bonjour,
Tu peux maintenant faire des vœux concernant des établissements de rattachements administratifs, mais cela n'engage en rien ton futur remplacement. Ensuite il n'y a plus qu'à attendre, les premières affectations ne seront pas connues avant fin juillet. Si tu souhaites t'installer dans la région le mieux est d'essayer d'habiter au centre de ta ZR, c'est ce que j'avais fait. Mais si tu n'es pas pressé,  tu peux aussi attendre d'avoir ton affectation pour chercher une location. Tu avais demandé la Haute Savoie?


Bonsoir,

Oui j'avais demandé la Haute-Savoie.
Quand tu parles de voeux de rattachement, ce sont les préférences que l'on peut mettre sur Siam ou autre chose? C'est uniquement pour le rattachement pas pour le lieu de remplacement? J'avais vu que les commissions d'affectation des TZR étaient le 28/29 juin, donc la semaine prochaine, à l'issue de ces CAPA je n'aurais aucune information?
SincoTCH
SincoTCH
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par SincoTCH Jeu 21 Juin 2018, 09:19
Sait-on quand les résultats seront affichés sur Iprof ?
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Guigues Jeu 21 Juin 2018, 10:41
Sur i prof cela peut prendre du temps (quelques jours). Le mieux est de contacter les syndicats pour avoir une réponse rapide. Tu demandais quoi SincoTCH ?
SincoTCH
SincoTCH
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par SincoTCH Jeu 21 Juin 2018, 10:48
J’ai déjà ma mut par les syndicats j’ai eu un lycée dans l’Isère mais j’attends la « confirmation » pour pouvoir contacter l’etablissement. Tu as participé au mouvement ?
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Guigues Jeu 21 Juin 2018, 10:53
L'année prochaine... Mais je suis ce fil avec intérêt pour préparer au mieux ma mut. Je viserai la Drôme.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par LadKlima Jeu 21 Juin 2018, 13:09
J'ai eu mon premier voeu. J'en ai pleuré en voyant le résultat. Cette année de stage m'a vraiment poussé à bout... j'attends quand même le verdict officiel sur I-prof. Mais gros soulagement. Je passe de 500kms à 3kms de chez moi...
décembre
décembre
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par décembre Jeu 21 Juin 2018, 14:51
Bonjour Titou.
Tu devrais trouver plus d'infos sur le site du SGEN:
https://grenoble.sgen-cfdt.fr/actu/2d-tzr-rattachement-affectation/
Il est fort possible en effet que tu ne connaisses ton lieu d'affectation qu'à la rentrée. Cela fait 2 ans que je suis TZR et je n'ai eu les infos qu'en septembre.
Titou38
Titou38
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Titou38 Ven 22 Juin 2018, 07:33
décembre a écrit:Bonjour Titou.
Tu devrais trouver plus d'infos sur le site du SGEN:
https://grenoble.sgen-cfdt.fr/actu/2d-tzr-rattachement-affectation/
Il est fort possible en effet que tu ne connaisses ton lieu d'affectation qu'à la rentrée. Cela fait 2 ans que je suis TZR et je n'ai eu les infos qu'en septembre.

Merci.

Tu penses que pour se loger il vaut mieux attendre l'affectation du lieu de travail, ou à côté du RAD? Smile
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Ocelot Sam 23 Juin 2018, 00:28
Bonjour à tous. Je suis muté au lycée Pablo Neruda, à Saint Martin d'Heres.
Ne connaissant pas du tout la région (j'ai fait des voeux larges, et ce secteur n'était pas dans mes premiers voeux), certains parmi vous peuvent-ils me renseigner sur l'établissement et sur la ville svp ? (Ambiance de travail, niveau des élèves, difficultés particulières)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par mistinguette Sam 23 Juin 2018, 06:29
Je ne connais que de réputation, donc je ne sais pas si parler est judicieux. C'est pas le lycée le plus classieux du secteur. Il accueille une part de population difficile sans pour autant aller au classement. Côté situation géographique, SMH donne une grande latitude. C'est la zone du campus universitaire. Tous les coins ne sont pas super mais il y en a. Après, tu peux facilement t'eloigner si tu aimes la campagne en montant un peu,  ou au contraire vivre en plein centre ville de Grenoble.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Thalia de G Sam 23 Juin 2018, 07:20
D'accord avec mistinguette.
Pas classieux, mais pas un des pires non plus. Mon avis diffère un peu quant au logement : Grenoble est une ville dont l'immo est cher et qui subit de gros embouteillages. Bon réseau de transports en commun et ville et dans laquelle les déplacements à vélo ont été améliorés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par mistinguette Sam 23 Juin 2018, 07:38
Je pense que pablo-Gre, ça se fait facilement en transport ou en vélo, par comparaison avec d'autres coins. Mais effectivement le prix du logement....est celui de Grenoble :triste4:

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par cid Sam 23 Juin 2018, 07:56
J' ai travaillé il y a quelques années dans ce lycée. C'est de loin ma plus belle expérience. J'espère que tu t'y plairas. A l'époque j'habitais en ville. 15 mn de trajet en voiture.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Ocelot Sam 23 Juin 2018, 11:59
Merci à tous pour vos réponses. Vous me rassurez. J'avais demandé des secteurs larges pour avoir un lycée, donc je ne peux pas me plaindre car j'ai eu ce que je voulais.
Une de mes collègues vient de Grenoble, elle m'a dit hier que c'était un lycée difficile, et que la ville était une zone à forte criminalité (pire que Cayenne selon elle), du coup je suis bien content d'avoir un autre point de vue.
En tout cas, après 9 ans de collège en Guyane, ça me fera du changement.
tilki
tilki
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par tilki Jeu 28 Juin 2018, 12:44
bonjour

Maintenant que la commission a eu lieu, est-ce qu'il a quelque chose à faire ou simplement attendre l'arreté de nomination ?
Teacher73savoie
Teacher73savoie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Teacher73savoie Ven 29 Juin 2018, 15:00
Bonjour,

Tu es TZR c'est ça ?
Titou38
Titou38
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Titou38 Ven 29 Juin 2018, 22:25
Bonjour, je serai donc TZR rattaché au collège Frison Roche de Chamonix.
Teacher73savoie
Teacher73savoie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Teacher73savoie Ven 29 Juin 2018, 22:35
D'accord je suis aussi TZR ( en Savoie )
Maintenant il faut attendre. Soit tu as une affectation à l'année soit tu auras des remplacements ponctuels . Tu le sauras en juillet ou août ou début septembre.. Ce sera affiché sur I prof dans "Affectations"
lux
lux
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par lux Jeu 19 Juil 2018, 17:20
Pour les tzr, avez-vous eu des nouvelles de votre affectation ?
Je sais que les AFA ont commencé à tomber aujourd'hui pour certains collègues mais je n'ai toujours rien reçu.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Guigues Mar 07 Aoû 2018, 08:10
Bonjour à tous,
Savez vous à quel moment seront publiées les barres intra ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Cleroli Mar 07 Aoû 2018, 09:46
Est-ceci que tu cherches (voir fin de page) ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum