Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadKlima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par LadKlima Dim 25 Fév 2018 - 7:57
Merci Ocelot !
Sophie, il s'agit des barres pour les mathématiques.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Sophie38 Dim 25 Fév 2018 - 9:17
Merci. Quelqu'un les aurait-il pour l'HG ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par micaschiste Dim 25 Fév 2018 - 10:35
Sophie38 a écrit:Merci. Quelqu'un les aurait-il pour l'HG ?
Barres provisoires Ici

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
EloM
EloM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Mutation intra infos établissements vers VALENCE

par EloM Dim 25 Fév 2018 - 11:13
Bonsoir,
Pour demander un poste fixe pour me rapprocher de Valence et si possible éviter un établissement très difficile (qui fonctionne très mal, avec une mauvaise équipe, sans moyens...), quelle strategie vaudrait-il mieux adopter?
Je cherche un maximum d’infos sur les établissements du secteur, merci pour vos réponses!

Mes infos récoltées pour le moment : LP de Romans difficile, et les établissements dans le quartier de la Monnaie aussi. Lycée Loubet Valence (bien mais organisation a revoir) et 3 sources à Bourg les Valence (très bien, bonne réussite, profs et élèves bosseurs).


Dernière édition par EloM le Lun 26 Fév 2018 - 1:52, édité 2 fois
Titou38
Titou38
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Titou38 Dim 25 Fév 2018 - 11:49
micaschiste a écrit:
Sophie38 a écrit:Merci. Quelqu'un les aurait-il pour l'HG ?
Barres provisoires Ici

Les barres ont changé.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Sophie38 Lun 26 Fév 2018 - 1:01
Merci.
Mais ce qui m'intéresse c'est l'intra et des tuyaux, bruits de couloir, etc, ... autour de postes collège (ou lycée mais plutôt collège) en HG autour de Voiron .... Razz
avatar
Penthesileee
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Penthesileee Mar 27 Fév 2018 - 3:44

Mes infos récoltées pour le moment : LP de Romans difficile, et les établissements dans le quartier de la Monnaie aussi. Lycée Loubet Valence (bien mais organisation a revoir) et 3 sources à Bourg les Valence (très bien, bonne réussite, profs et élèves bosseurs).


Je rajouterai : pour la cité scolaire Camille Vernet. Lycée bien, équipe dynamique. L'ambiance au collège semble se dégrader ces dernières années (mais ce ne sont que des "on dit").
EloM
EloM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par EloM Mar 27 Fév 2018 - 6:09
D’accord, merci beaucoup.
EloM
EloM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par EloM Mar 27 Fév 2018 - 6:11
Il vaudrait peut être mieux viser les collèges de Beaumont, Chabeuil, Crest, Porte, st Peray? Si quelqu’un d’autres échos..,
EloM
EloM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par EloM Mar 27 Fév 2018 - 12:56
Je ne peux pas encore répondre aux messages privés mais merci beaucoup!
Je vais peut être essayer d’eviter valence alors, même si c’est la que je veux habiter. Je ne sais pas trop ce qu’il faut adopter comme stratégie au niveau de l’ordre des vœux...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Guermantes729 Mer 28 Fév 2018 - 1:51
EloM a écrit:Je ne peux pas encore répondre aux messages privés mais merci beaucoup!
Je vais peut être essayer d’eviter valence alors, même si c’est la que je veux habiter. Je ne sais pas trop ce qu’il faut adopter comme stratégie au niveau de l’ordre des vœux...


D'accord Wink

je ne me rends pas compte du tout des "barres", mais le lycée Briffaut (ou B de Laffemas, c'est le même), est peut-être accessible (c'est un très gros lycée), et il est tout à fait "correct" de ce que j'en sais...
ProfessOrKeepQuiet
ProfessOrKeepQuiet
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par ProfessOrKeepQuiet Jeu 1 Mar 2018 - 2:29
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (que je suis depuis un moment en tant qu'invitée). J'enseigne l'anglais en Haute Savoie et je cherche à me rapprocher de l'Isère. Est-ce que quelqu'un connaît les barres d'entrée dans l'académie pour 2018? Je me dis qu'elles sont une bonne indication pour l'intra...
SincoTCH
SincoTCH
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par SincoTCH Sam 3 Mar 2018 - 1:50
Bonjour à tous, est-il possible de visionner la liste des postes supposés vacants après le mouvement inter pour l'académie de Grenoble ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Enaeco Sam 3 Mar 2018 - 3:50
Oui, sur la même plate forme que pour la saisie des voeux (SIAM) dans quelques jours.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Sophie38 Sam 3 Mar 2018 - 4:25
à partir du 13/03 sur SIAM mais très peu sont visibles ("passent au mouvement") : uniquement création de postes, départ à le retraite. Les postes des collègues qui ont réussi à avoir une mut en inter ne sont pas visibles et répertoriés !!!
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Jbesson Sam 3 Mar 2018 - 4:57
ProfessOrKeepQuiet a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (que je suis depuis un moment en tant qu'invitée). J'enseigne l'anglais en Haute Savoie et je cherche à me rapprocher de l'Isère. Est-ce que quelqu'un connaît les barres d'entrée dans l'académie pour 2018? Je me dis qu'elles sont une bonne indication pour l'intra...

Elles seront publiées en début de semaine il me semble.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Thalia de G Sam 3 Mar 2018 - 6:31
En effet
Madame_Prof a écrit:[...]La circulaire intra sortira le 5/03.

Je publierai toutes les infos utiles les 4 et 5.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
nicolasgédéon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par nicolasgédéon Sam 3 Mar 2018 - 7:04
Sophie38 a écrit:Merci.
Mais ce qui m'intéresse c'est l'intra et des tuyaux, bruits de couloir, etc, ... autour de postes collège (ou lycée mais plutôt collège) en HG autour de Voiron .... Razz

Bonjour,
Je suis, il me semble, dans la même situation que Sophie38 : en histoire-géographie, souhait de muter à Valence, et voulant surtout avoir des tuyaux, concernant notamment les postes vacants après l'inter (qui n'apparaissent donc pas sur SIAM).
J'ai un nombre de points correct (186) mais les barres sur poste fixe à Valence ces dernières années (CLG ou LG) étaient relativement élevées (199 en 2016, 278 en 2015...). Voilà donc ma situation... Merci !
ProfessOrKeepQuiet
ProfessOrKeepQuiet
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par ProfessOrKeepQuiet Lun 5 Mar 2018 - 4:07
Jbesson a écrit:
ProfessOrKeepQuiet a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (que je suis depuis un moment en tant qu'invitée). J'enseigne l'anglais en Haute Savoie et je cherche à me rapprocher de l'Isère. Est-ce que quelqu'un connaît les barres d'entrée dans l'académie pour 2018? Je me dis qu'elles sont une bonne indication pour l'intra...

Elles seront publiées en début de semaine il me semble.

Super! Merci beaucoup! J'ai hâte de voir ce que ça donne!
hamel
hamel
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par hamel Lun 5 Mar 2018 - 8:11
bonjour, j'arrive dans l'académie de grenoble, mon conjoint habite Annecy et je suis agrégée de sciences physiques. J'aimerai sans être trop loin d'annecy soit en lycée soit ZR haute savoie. D'autres personnes ont été dans ce cas ? des conseils ou des infos à me donner ? Des barres précédentes ?

merci collegues !!!
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Fabien Lun 5 Mar 2018 - 10:01
Est-ce possible d'avoir des infos sur les procédures de carte scolaire ? Les 3000 points et 1500 points sont bien sur établissement, commune et département ? Si un poste hors commune est dispo proche de cette commune, il n'y a pas de "points mcs" par rapport à 1 collègue demandant ce poste ?
Merci !
Anne-cy
Anne-cy
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Anne-cy Mar 6 Mar 2018 - 4:35
Bonjour à tous !
Quelqu'un parmi vous aurait-il les barres 2017 des groupements de commune de Haute-Savoie en mathématiques ? (Lycée, collègue, peu importe). Merci beaucoup !
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Enaeco Mar 6 Mar 2018 - 7:55
Fabien a écrit:Est-ce possible d'avoir des infos sur les procédures de carte scolaire ?  Les 3000 points et 1500 points sont bien sur établissement, commune et département ? Si un poste  hors commune est dispo proche de cette commune, il n'y a pas de "points mcs" par rapport à 1 collègue demandant ce poste ?
Merci !

http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2017/36/2/fiche_3_Les_mesures_de_carte_scolaire_2017_730362.pdf
alprechac2
alprechac2
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par alprechac2 Mar 6 Mar 2018 - 8:10
Voici la liste des permanences mutations SNES dans l'académie de Grenoble :
https://grenoble.snes.edu/mutations-intra-2018.html
La section académique répond également tous les après-midis de 13h à 16h.
N'hésitez pas à appeler !

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par *Flora* Mer 7 Mar 2018 - 0:56
Bonjour,
Savez-vous si la liste des postes disponibles en lettres modernes est parue ?
Merci !

_________________
There is no charm equal to tenderness of heart, Jane Austen
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Grenoble

par Jbesson Mer 7 Mar 2018 - 1:04
*Flora* a écrit:Bonjour,
Savez-vous si la liste des postes disponibles en lettres modernes est parue ?
Merci !

Les mutations inter ne sont pas terminées... il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine je suppose !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum