Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ghis Apaya
Je viens de m'inscrire !

MUTATION INTRA 2019 conseils choix enseignant anglais secondaire dans l'Ain

par Ghis Apaya le Lun 28 Jan 2019 - 11:44
Bonjour à tous,
je me demandais si parmi vous, certains sont en poste dans l'Ain, plus précisément, de Montréal-La-Cluse, Nantua, voire Oyonnax. Je suis originaire de l'Académie de Dijon, où je suis en poste fixe depuis 9 ans. J'enseigne depuis 2001. Mais je retrouve mon mari et ses filles à Montréal-La-Cluse cet été, choix qui me fait angoisser.

A l'inter, j'ai obtenu 926,2 points sur l'académie de Lyon, ce qui fait 336 points sur le barème général. Tous les copains qui vivent sur place mais qui n'enseignent pas me disent que les établissements sont en manque d'effectifs de manière générale (ils ont des enfants scolarisés sur place). Visiblement, l'Ain ne vend pas du rêve et n'est guère demandé...
Donc en gros, ma question est : quel choix d'établissement me conseillez-vous, si vous êtes du coin ou avez vent des réputations, ambiance entre collègues, direction, etc... J'avais l'intention de carrément tenter de faire un voeu collège dans tous les cas, au vu de ce qui se profile du point de vue réforme lycées. Evidemment, cela dépendra aussi des postes vacants, qui passent au mouvement. D'où ma demande d'aide, sait-on jamais, si vous avez des infos en amont.
Le collège de Montréal-La-Cluse me semble pas mal, et est tout près de chez nous. Mais j'aimerais avoir des témoignages si possible sur les équipes. Est-ce que c'est du genre très/trop zélé, trop dans les clous du point de vue réformes et autres? Idem pour la direction? Ou à l'inverse trop de laxisme avec les élèves? Sur le site, il n'y a franchement pas grand chose. Le collège de Nantua me semble assez difficile, et avoir peu de moyens (suis allée sur le site su SNES Lyon et des doléances sont en cours, à cause du peu de moyens, nombreux PAI/PAP etc). A Dijon, je suis jusqu'en juillet et depuis 9 ans dans le collège international. C'est un collège privilégié, avec de nombreux moyens... Donc je me prépare à un changement radical. Mais si je pouvais au moins tomber sur une ambiance sympa dans l'équipe, et pas trop de zèle, ce serait fantastique.
D'avance, un immense merci à tous pour vos témoignages et conseils précieux.
Ghis
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Thalia de G le Lun 28 Jan 2019 - 11:52
Topic déplacé dans le bon forum et fusionné.

Ce message de la modération http://www.neoprofs.org/t116386-message-de-la-moderation-mutations-intra-2018 va bientôt être réactualisé, le principe reste le même.