Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Thalia de G Mar 20 Fév 2018 - 3:57
Vous pouvez poser vos questions ici.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 21 Fév 2018 - 16:49
Bonjour, j'ai eu ma mutation pour la Guyane et je voulais savoir comment trouver un logement peu cher là bas. Je pense demander pour l'intra Cayenne car je dois être proche d'un centre médical.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 21 Fév 2018 - 16:57
Amarilysse a écrit:Bonjour, j'ai eu ma mutation pour la Guyane et je voulais savoir comment trouver un logement peu cher là bas. Je pense demander pour l'intra Cayenne car je dois être proche d'un centre médical.

Les logements sont relativement chers sur Cayenne et les environs (entre 600 et 700€ pour un T2 en bon état), mais le salaire étant plus élevé qu'en métropole, on peut se le permettre.
Sinon, il y a la colocation. Vous pourrez alors partager une maison (parfois avec piscine) pour un budget plus faible.
Il n'est pas trop difficile de trouver un logement à Cayenne une fois sur place (pour une personne seule ou en couple, si vous venez en famille, je connais moins les prix et les disponibilités des logements plus grands).
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 21 Fév 2018 - 17:44
Je cherche plutôt un T2 pas forcément une colocation....Je viens seule ...
avatar
User18512
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User18512 Jeu 22 Fév 2018 - 17:08
Bonjour, j'ai la même question pour Mayotte et aussi avec quelle société faire le déménagement?
Merci
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Jeu 22 Fév 2018 - 17:11
Je crois qu'il y a un fil intra pour Mayotte mais le déménagement est partiellement pris en charge. J'ai appelé le rectorat qui m'a indiqué les démarches nécessaires et le billet est même payé (aller simple) si tu as minimum 4 ans d'ancienneté.
Il n'y a pas de société de déménagement particulière (tu prends celle qui te convient mais fais les démarches assez tôt, c'est à dire, quand tu as ta confirmation officielle..
avatar
User18512
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User18512 Jeu 22 Fév 2018 - 17:19
Merci Amarilysse pour les infos.
Te concernant, as-tu déjà effectué lesdites démarches?
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Jeu 22 Fév 2018 - 17:41
pas encore car j'attends la confirmation définitive (je pense qu'on doit attendre ça pour donner le document officiel)
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Lun 26 Fév 2018 - 17:32
Est-ce que qqn un document comportant les barres pour les communes et groupement de communes de Guyane de l'année dernière ? Logiquement il me reste une quarantaine de points.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Jeu 1 Mar 2018 - 22:17
Amarilysse a écrit:Est-ce que qqn un document comportant  les barres pour les communes et groupement de communes de Guyane de l'année dernière ? Logiquement il me reste une quarantaine de points.

Que voulez vous dire par "Logiquement il me reste une quarantaine de points" ? On ne perd pas de points entre l'inter et l'intra.


Dernière édition par Ocelot le Sam 10 Mar 2018 - 0:40, édité 1 fois
avatar
BastienJ
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty premier voeux obtenu

par BastienJ Mer 7 Mar 2018 - 10:52
C'est bon premier voeu obtenu, ce sera la Guyane pour l'année prochaine. Je suis ravi, mais l'intra arrive à grands pas et dur d'avoir des renseignements...
Peut-on réussir à avoir un poste (lycée compliqué mais collège peut être) sur Remire Montjoly ?
Comment est Macouria ? (je suis intéressé par Macouria)
Saint Laurent ?

Toute information (peut-être écho de poste mis au mouvement) serait la bienvenue ! (bastien.jego@ac-poitiers.fr)

Merci d'avance!!
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 7 Mar 2018 - 12:06
BastienJ a écrit:C'est bon premier voeu obtenu, ce sera la Guyane pour l'année prochaine. Je suis ravi, mais l'intra arrive à grands pas et dur d'avoir des renseignements...
Peut-on réussir à avoir un poste (lycée compliqué mais collège peut être) sur Remire Montjoly ?
Comment est Macouria ? (je suis intéressé par Macouria)
Saint Laurent ?

Toute information (peut-être écho de poste mis au mouvement) serait la bienvenue ! (bastien.jego@ac-poitiers.fr)

Merci d'avance!!

Difficile de savoir à l'avance, les barres peuvent beaucoup évoluer d'une année à une autre (et surtout difficile de prévoir sans connaitre votre barème).
Ce que je peux vous dire par contre, c'est que sur Cayenne ça ne devrait pas être difficile d'obtenir un poste en collège. (Dans mon collège, il y aura plusieurs postes au mouvement)

ps: Comment avez vous eu confirmation de votre mutation ? la commission n'a pas encore eu lieu en physique (j'attends moi même pour savoir où je serai muté)
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Amarilysse Mer 7 Mar 2018 - 13:02
Ocelot peux -tu me dire si en documentation il y'a beaucoup de postes au mouvement ? Je suis prête à aller dans un établissement difficile.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 7 Mar 2018 - 14:32
Amarilysse a écrit:Ocelot peux -tu me dire si en documentation il y'a beaucoup de postes au mouvement ?

Je ne sais pas du tout s'il y aura beaucoup de postes en documentation. (Je connais juste la situation dans mon collège, je ne pense pas que la documentaliste parte dans un autre établissement).

Amarilysse a écrit:Je suis prête à aller dans un établissement difficile.

La plupart des collèges de Guyane sont des établissements difficiles.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Patatrak64 Mer 7 Mar 2018 - 15:03
Ocelot a écrit:
BastienJ a écrit:C'est bon premier voeu obtenu, ce sera la Guyane pour l'année prochaine. Je suis ravi, mais l'intra arrive à grands pas et dur d'avoir des renseignements...
Peut-on réussir à avoir un poste (lycée compliqué mais collège peut être) sur Remire Montjoly ?
Comment est Macouria ? (je suis intéressé par Macouria)
Saint Laurent ?

Toute information (peut-être écho de poste mis au mouvement) serait la bienvenue ! (bastien.jego@ac-poitiers.fr)

Merci d'avance!!
Difficile de savoir à l'avance, les barres peuvent beaucoup évoluer d'une année à une autre (et surtout difficile de prévoir sans connaitre votre barème).
Ce que je peux vous dire par contre, c'est que sur Cayenne ça ne devrait pas être difficile d'obtenir un poste en collège. (Dans mon collège, il y aura plusieurs postes au mouvement)

ps: Comment avez vous eu confirmation de votre mutation ? la commission n'a pas encore eu lieu en physique (j'attends moi même pour savoir où je serai muté)
Est-ce qu'à tout hasard vous savez s'il y aura des postes en maths dans votre collège ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 7 Mar 2018 - 15:49
Patatrak64 a écrit:
Ocelot a écrit:
BastienJ a écrit:C'est bon premier voeu obtenu, ce sera la Guyane pour l'année prochaine. Je suis ravi, mais l'intra arrive à grands pas et dur d'avoir des renseignements...
Peut-on réussir à avoir un poste (lycée compliqué mais collège peut être) sur Remire Montjoly ?
Comment est Macouria ? (je suis intéressé par Macouria)
Saint Laurent ?

Toute information (peut-être écho de poste mis au mouvement) serait la bienvenue ! (bastien.jego@ac-poitiers.fr)

Merci d'avance!!
Difficile de savoir à l'avance, les barres peuvent beaucoup évoluer d'une année à une autre (et surtout difficile de prévoir sans connaitre votre barème).
Ce que je peux vous dire par contre, c'est que sur Cayenne ça ne devrait pas être difficile d'obtenir un poste en collège. (Dans mon collège, il y aura plusieurs postes au mouvement)

ps: Comment avez vous eu confirmation de votre mutation ? la commission n'a pas encore eu lieu en physique (j'attends moi même pour savoir où je serai muté)
Est-ce qu'à tout hasard vous savez s'il y aura des postes en maths dans votre collège ?

Bonjour, contactez moi par mp si vous voulez.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Li-Li Mer 7 Mar 2018 - 16:45
User18512 a écrit:Bonjour, j'ai la même question pour Mayotte et aussi avec quelle société faire le déménagement?
Merci

Amarilysse a écrit:Je crois qu'il y a un fil intra pour Mayotte mais le déménagement est partiellement pris en charge.

Effectivement, je t'invite à te rendre sur le fil idoine, je suis actuellement dans l'académie.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ocelot Mer 7 Mar 2018 - 17:30
Li-Li a écrit:
User18512 a écrit:Bonjour, j'ai la même question pour Mayotte et aussi avec quelle société faire le déménagement?
Merci

Amarilysse a écrit:Je crois qu'il y a un fil intra pour Mayotte mais le déménagement est partiellement pris en charge.

Effectivement, je t'invite à te rendre sur le fil idoine, je suis actuellement dans l'académie.

Je suis allé voir directement au rectorat ce matin. On m'a expliqué qu'il faut organiser soi même son déménagement, et que l'on fait ensuite une demande de remboursement des frais. On ne peut pas faire cette demande avant d'avoir eu l'arrêté de mutation INTRA (donc fin juin).

Pour les billets d'avion, on peut avancer les billet et se faire ensuite rembourser, où attendre d'avoir cet arrêté de mutation et demander au rectorat de nous payer l'avion.

Je pense qu'il faut que vous contactiez votre rectorat d'origine (dans le cas d'un départ de Guyane, c'est l'académie de Guyane qui gère ça.)
Ela
Ela
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Ela Jeu 8 Mar 2018 - 15:18
C’est décourageant...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
VanessaB
VanessaB
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par VanessaB Sam 10 Mar 2018 - 0:13
Bonjour, je suis en Guyane depuis 5 ans, n’hesitez pas à me contacter pour quelques questions que ce soit 😊
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Sam 10 Mar 2018 - 19:31
Bonjour Vanessa quelle ville recommanderiez-vous? Est-il vrai qu'on s'ennuie beaucoup à Kourou? Personnellement j'hésite entre Remire-Monjoly et Kourou.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par ceciledeVolanges Sam 10 Mar 2018 - 21:23
Bonjour et bienvenue aux futurs collègues qui nous rejoignent,

Muriel, il faudrait voir le profil de la personne qui vous a dit qu'on s'ennuie à Kourou. De toute façon, le principal intérêt de la Guyane, c'est la nature, la forêt extraordinaire, les plages... Quand on est très citadin(e) à la base, qu'on adore la vie culturelle, oui, ça peut manquer. Mais ça manquera qu'on soit à Kourou ou ailleurs, je pense.
Cayenne propose certes une offre culturelle un peu plus développée: un petit ciné avec des films plus orientés " art et essai", des VO, des spectacles de théâtre, une très bonne librairie. Remire est juste à côté de Cayenne, comme tu as dû le voir.
Certains disent que Cayenne ressemble plus à une ville de métropole, que ce n'est pas "la vraie Guyane". C'est vrai qu'avec l'arrivée d'un petit centre commercial et la présence de plusieurs grandes surfaces, ça recrée un peu cette ambiance "société de consommation". Mais il y a aussi de très belles plages, balades à faire pas loin.

Personnellement, j'avais aussi réfléchi en fonction du type d'établissement que je voulais. Tu es néo titulaire, Muriel?

Sinon, pour la question du remboursement du déménagement et du billet d'avion, il ne faut surtout pas se décourager. Ce n'est pas si compliqué puisque même moi (grande allergique à la paperasse), j'ai réussi. Je ne savais pas à l'époque que le billet d'avion pouvait m'être payé.
Il y a un dossier à faire, et il faut l'envoyer à l'académie d'origine (celle qu'on quitte) en s'affairant au préalable pour savoir qui, précisément, au rectorat, va traiter le dossier (certains rectorats ne sont pas du tout au fait de ces procédures, et mieux vaut s'assurer du suivi du dossier).

Et attention! même si comme moi vous faites le choix d'arriver avec deux valises, vous avez droit à cette fameuse indemnité ! Elle ne dépend pas du fait qu'on fasse ou non venir ses meubles, sa voiture, etc... (je ne le savais pas au début moi)

Des liens utiles :

https://www.snalc.fr/national/article/2166/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000019697074
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par ceciledeVolanges Sam 10 Mar 2018 - 21:29
Amarilysse, si tu veux pouvoir trouver un logement potable à un prix pas trop exorbitant, sans être en colocation, je te recommande de ne pas arriver à la dernière minute cet été.
et je te recommande de fouiner les sites blada/ le boncoin TOUS LES JOURS sans exception.
Et de visiter plein de logements, tous ceux rentrant dans tes critères: tu comprendras ainsi ce que tu peux ou non espérer trouver pour tel ou tel prix,... Au début, je n'avais pas bien compris qu'on ne peut pas être aussi exigeant qu'en métropole, au niveau logement.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Sam 10 Mar 2018 - 21:36
Merci pour toutes ces informations. J'ai eu des infos contradictoires sur Kourou mais une amie m'en a dit du bien. Elle était en famille alors que l'autre personne était célibataire, cela explique sûrement la différence de points de vue. Je suis loin d'être néo titulaire, j'ai même dépassé (de peu ) la cinquantaine. J'ai demandé la Guyane car je veux changer de vie. Je mettrai la culture pendant quelque temps, quoique le petit ciné arts et essai n'est pas pour me déplaire...
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Sam 10 Mar 2018 - 21:37
Il vaut donc mieux arriver début août?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum