Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jenny
Modérateur

[Slate] La maternelle va-t-elle disparaître ?

par Jenny le Mar 20 Fév 2018 - 13:44
Louise Tourret a écrit:Pour donner des postes au dispositif des CP à douze élèves, des classes ferment. Les toutes petites sections pourraient même disparaître.

Des classes sont en train de fermer dans toute la France. Car en ce moment sont répartis les postes en fonction des besoins, c’est ce qu’on appelle la DGH, la dotation horaire globale. L’heure est aux calculs et aux décisions, avec à la clé des fermetures de classe quand il n’y a plus assez d’élèves… ou plus assez d’enseignants.

Des écoles entières menacées
En milieu rural, des écoles entières sont menacées. Les journaux de la presse locale, relayés par le Café pédagogique, tiennent la chronique de ces fermetures futures un peu partout en France. Dans les campagnes, mais aussi dans les périphéries et les grandes villes, comme à Paris, où plusieurs écoles ont été récemment en grève, voire occupées, comme l’école Pajol où les parents s’affolent de voir que des classes pourraient désormais compter 37 élèves…

la suite de l'article
pseudo-intello
Habitué du forum

Re: [Slate] La maternelle va-t-elle disparaître ?

par pseudo-intello le Mar 20 Fév 2018 - 14:24
Ils sont tout de mêmes futés.

Acte 1 : on supprime des classes. Pou dédoubler les CP, les CE, quelle noble cause, qui irait nier l'utilité de ces dédoublements ?
Acte 2 : on supprimera les dédoublement d'ici quelques années. On ne recréera pas les classes supprimées pour autant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum