Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Mar 20 Mar 2018 - 9:26
Ah puis "j'oubliais"... last but not least et pas des moindres... ma fille fait du violoncelle depuis 8 ans et inenvisageable pour elle d'arrêter (vous voyez donc l'autre problème) affraid
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Mar 20 Mar 2018 - 9:30
snorri a écrit:Ah puis "j'oubliais"... last but not least et pas des moindres... ma fille fait du violoncelle depuis 8 ans et inenvisageable pour elle d'arrêter (vous voyez donc l'autre problème) affraid
En bagage spécial dans l'avion, ça passe...
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Jeu 22 Mar 2018 - 13:54
nautie a écrit:
sosodenimes a écrit:Alors Snorri, pour les chats, solution trouvées ?
Nous avons commencé à ranger, vider un peu l'appart. ça sent bon le départ quand même tout ça abi

ça me rappelle l'an dernier! Le Bon Coin devient ton ami! Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 437980826 Bon courage pour toute la paperasse à venir!!

Merci @Nautie !
@Snorri t'es pas au bout de tes peines !!! abi Courage !
Vou avez déjà achéte vos billets ?
Je pense qu'aux vacances d'avril on va s'y pencher quand même ... ça va coûter une blinde déjà !!!!
En tous cas c'est agréable de se sentir "attendu" dans le prochain établissement. J'ai eu beaucoup de contacts avec eux, c'est top sunny sunny
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Jeu 22 Mar 2018 - 16:56
Nous, pour les billets, on va s'y pencher dès qu'on aura nos détachements validés... C'est clair que les vols pour l'Amérique du Sud coûtent cher ! Nous sommes allés plusieurs fois en Asie en famille, en Afrique et les billets pour se rendre de l'autre côté de l'Atlantique coûtent le double.

L'établissement où nous allons a eu un changement d'équipe de direction + DRH. On échange beaucoup avec la DRH qui est vraiment très sympathique, réactive. Idem pour le nouveau proviseur. Ils répondent tout de suite à nos mails, de manière vraiment chaleureuse et rassurante, c'est agréable.
Mon mari a reçu un mail vraiment sympa aussi du directeur de la partie primaire. Il sait qu'il aura des CM2 et qu'il va être impliqué dans le projet qu'ils sont en train de monter depuis cette année "Classe transplantée": il passera un mois avec ses CM2 en France. C'est super intéressant comme projet. Bref, il est ravi.

Maintenant, on croise ultra fort les doigts pour ce détachement !!!
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Murielteacher Jeu 22 Mar 2018 - 20:02
C'est formidable tous ces échanges avec votre prochain établissement. Moi je ne n'ose rien faire tant que je n'ai pas de nouvelles de mon détachement . Au fait savez-vous quand tomberont les réponses?
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Jeu 22 Mar 2018 - 20:04
Murielteacher a écrit:C'est formidable tous ces échanges avec votre prochain établissement. Moi je ne n'ose rien faire tant que je n'ai pas de nouvelles de mon détachement . Au fait savez-vous quand tomberont les réponses?

Alors ça, aucune idée !
Les échanges avec l'établissement, en fait c'est eux qui en sont à l'origine nous concernant, pareil, je pensais ne rien trop demander tant que les détachements ne seraient pas obtenus. En tous les cas, on est aussi en lien avec des profs qui sont franchement agréables et accueillants, c'est chouette.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Murielteacher Jeu 22 Mar 2018 - 20:11
Effectivement j'ai eu des contacts très chaleureux avec des collègues avant la réponse positive. Depuis, je suis discrète car j'ai peur d'être déçue. Il faut dire que la Guyane accorde les détachements avec parcimonie... En attendant, je réfléchis à mes voeux pour l'intra. J'ai hâte d'être fixée, quelle que soit la décision.
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Jeu 22 Mar 2018 - 20:21
Murielteacher a écrit:Effectivement j'ai eu des contacts très chaleureux avec des collègues avant la réponse positive. Depuis, je suis discrète car j'ai peur d'être déçue. Il faut dire que la Guyane accorde les détachements avec parcimonie... En attendant, je réfléchis à mes voeux pour l'intra. J'ai hâte d'être fixée, quelle que soit la décision.

Clairement, je crois que la déception de ne pas avoir le détachement serait encore pire que celle de ne pas avoir eu tel ou tel poste... On a beau tenter de garder la tête froide, si on a postulé et qu'on a accepté, c'est qu'on a très très très envie d'y aller alors ce n'est pas facile au final de conserver cette barrière mais on s'y efforce !
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Mer 28 Mar 2018 - 20:45
snorri a écrit:
Murielteacher a écrit:Effectivement j'ai eu des contacts très chaleureux avec des collègues avant la réponse positive. Depuis, je suis discrète car j'ai peur d'être déçue. Il faut dire que la Guyane accorde les détachements avec parcimonie... En attendant, je réfléchis à mes voeux pour l'intra. J'ai hâte d'être fixée, quelle que soit la décision.

Clairement, je crois que la déception de ne pas avoir le détachement serait encore pire que celle de ne pas avoir eu tel ou tel poste... On a beau tenter de garder la tête froide, si on a postulé et qu'on a accepté, c'est qu'on a très très très envie d'y aller alors ce n'est pas facile au final de conserver cette barrière mais on s'y efforce !

Pareil Ici @Snorri, on se projette ++++ donc en attente toujours.. pour les PE ça peut être rapide comme long apparemment, le truc c'est quand e lancer dans les démarches et considérer que c'est OK ? Car si on le sait 1 mois avant :decu:
Sid
Sid
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Sid Jeu 29 Mar 2018 - 7:38
Bonjour à tous

en attendant une réponse finale pour mon détachement , j'ai dû demander(remplir les formulaires) une mise en dispo de 3 mois et un détachement à partir du 1/12 !
est ce qu'on peut me dire quelles sont les conséquences sur mon salaires et autres ?
merci à vous
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Mehitabel Jeu 29 Mar 2018 - 9:41
Sid a écrit:Bonjour à tous

en attendant une réponse  finale pour mon détachement , j'ai dû demander(remplir les formulaires) une mise en dispo de 3 mois et un détachement à partir du 1/12 !
est ce qu'on peut me dire quelles sont les conséquences sur mon salaires et autres ?
merci à vous  

Les 3 mois de salaire en local sont gérés par l'établissement, tu vas recevoir un contrat local pour ces trois mois dans lequel tu as toutes les dispositions selon lesquelles tu seras géré. Il n'y a pas de règle, chaque établissement offre ce qu'il veut. Il faudrait que tu te renseignes quand même pour éviter les mauvaises surprises! Ta carrière est à l'arrêt pendant 3 mois, elle reprend à partir du 1er décembre.
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Jeu 29 Mar 2018 - 9:44
Il faut que tu demandes quelles sont les conditions pour La période de faux résident.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Dim 1 Avr 2018 - 10:39
C’est OK pour nous !
Départ pour la Bolivie mi juillet !!! Trop heureuse c’est génial !!!!
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Mar 10 Avr 2018 - 19:17
sosodenimes a écrit:C’est OK pour nous !
Départ pour la Bolivie mi juillet !!! Trop heureuse c’est génial !!!!
Tu as eu ton détachement ??? Quelle chance !
Je n'avais pas vu ton message avant (je reviens juste de notre voyage scolaire à Delhi Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 1783335506 ), c'est trop chouette !
Moi j'ai appelé ce matin au ministère, un coup de fil digne des 12 travaux d'Astérix, à me faire balader de n° de tél en n° de tél pour m'entendre dire qu'ils avaient bien reçu nos dossiers au 23 mars, mais que là, ils n'avaient pas encore transmis, au recteur me concernant (car visiblement, pour un détachement dans un établissement partenaire donc contrat local, c'est dès le départ le recteur et non le MEN) et au DASEN concernant mon mari. Et que la semaine prochaine, on en saurait peut être plus... Ca devient très long cette attente...
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Ven 13 Avr 2018 - 14:23
Alors @Snorri, any news ?
J'espère que ça va arriver vite !
Delhi comment c'était ?
Nous on était moins loin, Barcelone coeurs sunny C'était génial !!!
POur Bolivie, ça devient concret, j'ai eu l'enseignante en poste, on échange beaucoup, c'est génial. ça va arriver si vite !
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Dim 15 Avr 2018 - 12:07
Alors moi deux jours après mon coup de tél au MEN, j'ai reçu mon détachement yesyes Maintenant, on attend celui de monsieur ! Ils ont reçu son dossier à la DIPER. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on a tout bien fait avant le 31 mais qu'au MEN, ils n'ont transmis ça que cette semaine Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 2314601941 Bon après, les personnes avec qui j'ai discuté au MEN m'ont dit que ce qui était important c'était la date qui apparaissait sur la demande, soit le 21 mars... mais quand même. On va relancer cette semaine :diable: Là, on a trop hâte d'acheter les billets, de se projeter vraiment concrètement car après mon petit coup d'angoisse suite à l'annonce, là, on est survoltés et ultra contents.

Delhi: LE TOP. Voyage extraordinaire... C'était fantastique, d'un bout à l'autre. On a vécu une expérience incroyable.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 17 Sep 2018 - 14:53
snorri a écrit:Alors moi deux jours après mon coup de tél au MEN, j'ai reçu mon détachement yesyes Maintenant, on attend celui de monsieur ! Ils ont reçu son dossier à la DIPER. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on a tout bien fait avant le 31 mais qu'au MEN, ils n'ont transmis ça que cette semaine Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 2314601941 Bon après, les personnes avec qui j'ai discuté au MEN m'ont dit que ce qui était important c'était la date qui apparaissait sur la demande, soit le 21 mars... mais quand même. On va relancer cette semaine  :diable: Là, on a trop hâte d'acheter les billets, de se projeter vraiment concrètement car après mon petit coup d'angoisse suite à l'annonce, là, on est survoltés et ultra contents.

Delhi: LE TOP. Voyage extraordinaire... C'était fantastique, d'un bout à l'autre. On a vécu une expérience incroyable.

Alors Snorri ? Vous avez du arriver normalement !? Comment s'est passé le départ/L'installation ?
Nous sommes en Bolivie depuis presque 2 mois, nous sommes déjà en vacances car nous avons repris début août. Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 437980826
Je suis ravie de ce nouveau poste qui est un mélange de RASED, Coordo ULIS, enseignant référent... C'est très riche, je m'éclate !
On adore le pays, la vie est douce ici ! Un rêve devenu réalité, exercer à l'étranger !
AnneKittry91
AnneKittry91
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par AnneKittry91 Mer 15 Jan 2020 - 14:45
Bonjour @sosodenimes,
Dis moi j'aurais quelques questions sur le lycée de santa cruz. Serais tu encore connecté sur neoprof, bien que ton post date de 2018?
Merci Smile
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Mer 15 Jan 2020 - 15:08
Ouiiii on peut s'écrire en mp si tu veux !!! Very Happy
alelecole
alelecole
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par alelecole Lun 2 Mar 2020 - 20:08
@snorri
Es-tu installé à Pereira en Colombie?
Est ce que ce serait possible d'échanger avec toi sur le lycée français de Pereira?
Merci 😊
septime
septime
Niveau 7

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par septime Lun 2 Mar 2020 - 20:12
10 pesos et une mule
viajadora
viajadora
Je viens de m'inscrire !

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par viajadora Dim 6 Déc 2020 - 11:21
Bonjour a tous et en particulier à @sosodenimes et @AnneKittry91
Je suis moi aussi interessee par des infos sur le lycee francais de santa cruz en Bolivie. Je n ai pas assez de post publié pour vous écrire en mp..Alors je ne sais pas si vous pouvez me contacter vous ou bien donner vos impressions en public? Merci
Azulcayenne
Azulcayenne
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Poste de résident au Lycée français en Bolivie

par Azulcayenne Lun 18 Jan 2021 - 1:03
Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour vous demander quelques informations complémentaires concernant le status de résident au lycée. En fait, j’envisage me postuler au poste de profs en histoire - géo au lycée de Santa Cruz. Actuellement, je suis en poste en Guyane et j’aimerai revenir à mes racines: la Bolivie.
À grosso modo, je voudrais savoir l’équivalent du salaire comme résident en Bolivie... et si c’est le même salaire que celui du lycée franco bolivien à La Paz. J’ai lu dans vos post que nous avons un contrat local et pas comme résident, est ce que c’est bien ça?
En ce qui concerne la retraite est ce que notre employeur continue à cotiser pour nous?

Merci de vos renseignements.
Z.saucedo
Isidoria
Isidoria
Doyen

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Isidoria Lun 18 Jan 2021 - 6:57
Le lycée français de Santa Cruz est homologué AEFE, il n’y a pas de professeurs résidents. Il s’agit donc de contrats locaux, avec possibilité de détachement (poursuite de carrière EN) et les conditions de salaire et autres ne peuvent t’être apportées que par l’établissement ou par des collègues y travaillant. Pour la retraite et autres avantages, tout est défini dans le contrat local, et il y a des indications sur la page recrutement du lycée: elle est prise en charge à partir de la 2e année (2e contrat), donc la première année, tu peux cotiser à la MFE, ou ne pas cotiser à la retraite, libre à toi.
Il y a plein d’informations sur le site du lycée, ce n’est pas toujours le cas.
Azulcayenne
Azulcayenne
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Azulcayenne Lun 18 Jan 2021 - 11:48
Merci beaucoup Isidoria,
Très précieuse tes remarques, effectivement je viens de vous sur le le site du Lycée franco bolivien à Santa Cruz qui explique bien la procédure à suivre...
Par ailleurs, je voudrais savoir si quelqu’un travaille déjà au Lycee Franco à Santa Cruz Bolivie. Avant de me lancer dans ma requête je m’aimerais bien savoir combien gagne un prof en contrat local et si ça vaut la peine de quitter la Guyane.

Merci encore !
Azulcayenne
Azulcayenne
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 5 Empty Idée salaire en contrat local Bolivie

par Azulcayenne Lun 18 Jan 2021 - 12:33
sosodenimes a écrit:@ isidoria je n'avais pas vu ta réponse, non c'est pour le lycée de Santa Cruz. Détachement possible apparemment.
Je viens d'avoir une réponse positive !  yesyes

Bon va falloir que je me décide, je vais avoir besoin de votre aide !!!
Totalement novice et 1er proposition, je sais pas trop ce à quoi que je dois faire attention pour ce type de contrat (privé droit local) mais avec détachement possible pour les titulaire EN, ce que je suis !
J'ai reçu une grille salariale, avec les avantages financiers (billet d'avion and co), ce qui est payé par l'établissement, ce qui est retenu sur le salaire  mais c'est sur une page, je pensais qu'ils envoyaient contrat dans la foulée avec horaires, etc. non ?
ou ça c'est dans le 2ème temps ?


Dernière édition par Azulcayenne le Mar 19 Jan 2021 - 23:22, édité 1 fois (Raison : J’ai vu que tu est en poste au Lycée de santa Cruz, pourrais-tu me dire la grille salarial stp?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum