Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Furby
Niveau 9

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Furby Jeu 08 Mar 2018, 21:42
Snorri, le choix n'est pas simple mais le conseil d'Isidoria est pertinent. Le lycée de Pereira est un établissement partenaire donc vous serez en local tout le temps que vous passerez là bas. Ca suppose en plus que vous obteniez vos détachements tous les 2 pour être à l'aise. Et ce n'est pas une porte d'entrée idéale dans le réseau pour l'avenir. En Angola vous aurez l'assurance d'un contrat résident et la possibilité les années suivantes de décrocher un 2e poste résident.

Bon, je ne parle que de l'aspect statut. Ensuite, je sais bien que l'attractivité du pays entre en jeu aussi. Et bien sûr, s'il y a un refus de détachement par la suite pour l'Angola, on se demandera si on n'aurait pas mieux fait de choisir l'option Colombie, même sans détachement.

Bref, c'est compliqué, et c'est aussi normal d'angoisser sur le changement de vie. Moi ça n'avait commencé que lorsque j'étais à l'aéroport en partance, une fin août.
Bon courage !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Isa7575 Jeu 08 Mar 2018, 21:44
La peur du grand saut ? Oui c’est parfaitement normal.
Tu es dans l’etape 3 du processus.

Étapes :
1/ paperasse en veux-tu en voilà  professeur
2/ attente morbide  Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 1665347707
3/ hein ? Quoi ? Ça y est : on part !  Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 2253691428
4/ ?

C’est ce ? qui te fait flipper. Aujourd’hui.
Parce que tu ne peux qu’imaginer.
Mais t’inquiète, l’étape 5 arrive vite.

5/ Nan mais quand est-ce qu’on se casse en Colombie / Angola à la fin ?   sorciere2  

Bon le vrai vrai début c’est seulement à l’étape 6. Quand tu descends de l’avion et que tu sens, rien que dans l’air, que tout ça, c’est plus de la blague.  Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 2252222100


Dernière édition par Isa7575 le Jeu 08 Mar 2018, 22:39, édité 1 fois

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Jeu 08 Mar 2018, 21:49
snorri a écrit:J'ai reçu un mail stipulant que nous étions pris.
Mais en fait, je ne sais pas trop si je suis normale mais d'un coup je flippe vraiment de changer nos vies !!!
yesyes  veneration
Vous avez signé ? C'est Ok OK ou tu attends un peu ?
Tu es normale c'est certain !!! j'avais peur d'écrire ça aussi  Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 437980826 je suis encore en plein dedans comme toi, contact encore avec le lycée pour le taf éventuel de mon conjoint; donc on est encore dans le "on sait pas" ! C'est trop bizarre, je passe de l'excitation au coup de flippe, mais à trop réfléchir je crois que ça aide pas non plus !!!!

J'ai pas mangé depuis hier soir, une soupe juste  :lol: ici aussi nuit blanche tonight assurée.... !!! Courage Snorri !!! On se soutient !!!
Tu as peur de "regretter" après avoir dit oui, c'est ça ?


@fatras tu es dans quel pays ?
Moments difficiles, du style ?

J'adore ta description @Isa7575 abi
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Isa7575 Jeu 08 Mar 2018, 22:04
Porte d’entrée, porte de sortie. Tout ce que je constate pour les postes résidents, c’est que c’est au bon vouloir de l’aefe, des instances, des gens sur place. Y a-t-il vraiment des règles ?
Franchement Isidoria, je ne comprends pas qu’on puisse te classer 37e au Maroc. Vu ton parcours, ça me dépasse. Tu dis ne pas regretter tes 2 postes en détachement direct. Heureusement parce que sinon quelle déception ! Privilégier l’AEFE est finalement très risqué.

Personnellement le statut est pour moi secondaire (c’est une question très personnelle).
Je suis plus du style à m’écouter. Oui il faut penser à ceci et cela, oui il faut trancher (avantages, inconvénients) mais on sait quand même ce qu’on veut, au fond. Et lorsqu’on a le choix, ce n’est jamais 50/50.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Furby
Furby
Niveau 9

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Furby Jeu 08 Mar 2018, 22:10
Bah je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, mais il est important d'avoir tous les éléments en tête pour décider.
avatar
User27372
Niveau 7

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par User27372 Jeu 08 Mar 2018, 22:43
Isa7575 a écrit:
Franchement Isidoria, je ne comprends pas qu’on puisse te classer 37e au Maroc.
Au Maroc, les mutations internes sont prioritaires, les TNR nombreux !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Isa7575 Jeu 08 Mar 2018, 22:51
Je ne juge pas ta réponse, je donne juste mon point de vue.
Est-ce que justement on ne s’en pose pas trop des questions ?
On veut tout calculer, tout évaluer, être sûr de prendre la bonne décision.
On passerait pas à côté au final ?
Cette question n’engage que moi.

Je vais faire le contraire d’isidoria. Laisser passer l’AEFE. Facile, je ńai aucun « mérite » les postes que j’attends sont tous SV. Mais j’ai pris ma décision. Si l’un d’eux se libère je refuse. Et pour quoi ? Pour attendre, non pas un poste, mais une réponse d’un bahut qui ne m’a rien promis et qui me laissera sûrement sur le carreau.

Les calculs ici ne servent plus à rien. J’attends simplement. Pour le meilleur ou pour le pire  Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 437980826

Superpedro : ça me paraît énorme pour une discipline mais je veux bien te croire

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Ven 09 Mar 2018, 01:05
Les établissements partenaires AEFE ont le vent en poupe ces temps ci... (notamment sur ce statut en détachement direct )
De toute façon aucun poste ne garantira un pied solide dans le réseau! Isidoria en est la preuve, malgré son dossier béton et son expérience, elle n'a pas eu les retours escomptés...
Va où le coeur te porte, snorri!
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Ven 09 Mar 2018, 17:35
Alors Snori nuit blanche or not !?

Finalement quelle décision?!!!
Nous on la donne ce week-end. Ça se profile dans ma tête comme une évidence ...
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Sam 10 Mar 2018, 14:12
sosodenimes a écrit:Alors Snori nuit blanche or not !?

Finalement quelle décision?!!!
Nous on la donne ce week-end. Ça se profile dans ma tête comme une évidence ...

Bien entendu, nuit blanche et journée noire !!! Pourrie quoi !
Et évidemment, ça peut paraître totalement incroyable, mais nous avons fait le choix de vivre sans portable; on vit d'ailleurs très bien sans... sauf peut-être hier. Quand on s'est connecté sur notre mail via un bon vieil ordi, et on a répondu qu'on acceptait les postes, on a vu après qu'un mail avait été envoyé à mon mari, 2h30 avant avec une deadline d'1h pour donner notre réponse, sinon ils contactaient d'autres candidats. On a renvoyé un deuxième mail catastrophé, tenté d'appeler mais le mail a été envoyé à la fermeture de l'établissement, sinon ce ne serait pas drôle... et c'est le WE. On va attendre donc lundi avec un infime espoir que ce ne sera pas perdu.

Pour ce qui est de "porte d'entrée AEFE", j'entends totalement qu'il doive y avoir des stratégies de postes à choisir (quoique vu la conjoncture, la question de choix semble être un luxe). Mais encore une fois, cela dépend de là où chacun place le curseur: pour un désir à long terme de faire carrière dans ce réseau, il doit effectivement y avoir des établissement "must have". Nous, c'est clairement pas notre démarche. La notre est claire: nous partons en famille, sur 3 ans uniquement car ma grande rentre en seconde, le temps de ses études au lycée, pour vivre tous les 4 une expérience à l'étranger. C'est un peu notre dernière grande chose à vivre tant que nous sommes encore ensemble, qu'elle n'ait pas débuté ses études. Nous rentrerons ensuite très certainement en France pour cette raison, entre autre. Donc être recrutés dans un lycée pas "porte d'entrée" n'a pour nous que très peu d'importance. Nous cherchons un lycée où les 4 membres de la famille y trouvent leur intérêt de par nos profils, goûts, envie.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Sam 10 Mar 2018, 20:17
snorri a écrit: On va attendre donc lundi avec un infime espoir que ce ne sera pas perdu.

Donc être recrutés dans un lycée pas "porte d'entrée" n'a pour nous que très peu d'importance. Nous cherchons un lycée où les 4 membres de la famille y trouvent leur intérêt de par nos profils, goûts, envie.

@Snorri Ho le coup de stress, si cela doit être pour vous, vous irez là-bas, sinon, sans doute autre chose vous attend ailleurs ! Pour Colombie du coup ?
Pour le choix du lycée je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, ceux qui veulent être "ailleurs pour toujours" iront + vers la stratégie; ceux qui veulent "juste", vivre une expérience de quelques années dans un pays en particulier suivront leur désir sans trop de calculs !

Pour notre part, c'est décidé, on va partir. Le skype avec la PE actuellement en poste nous a définitivement convaincus aai yesyes


Whodat
Whodat
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Whodat Dim 11 Mar 2018, 08:10
@snorri Si cela peut te rassurer (mais une deadline d'1h ce n'est pas correct même si nous vivons aujourd'hui dans une nouvelle société, hyper connectée, du futurisme de l'instant), j'ai connu la même mésaventure il y a de cela quelques (nombreuses) années. A cette époque, l'internet n'était pas encore banalisé, la préhistoire du numérique... j'étais en Estafrikie et on m'avait proposé un poste en Westafrikie. Malheureusement en pleine saison des pluies, impossible de joindre l'établissement pour confirmer par téléphone. J'ai finalement réussi à les joindre quelques jours plus tard mais ils avaient déjà recruté un autre candidat (pensant que mon silence était synonyme de désintérêt). Face à mon désappointement, la directrice a contacté l'inspecteur et j'ai été rétabli dans mon rang ccplien.
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Dim 11 Mar 2018, 11:47
@sosodenimes : BRAVO ! Génial pour vous, bon, plus de nuits blanches alors ? Si j'ai bien compris, ton conjoint lui n'est pas employé ? Perso, sans enfants, moi, j'aurais été assez fonceuse sur ce genre de truc aussi. La Bolivie, c'est magnifique !

@Whodat: Merci pour ton témoignage. C'est clair que je trouve cette dead-line vraiment short là ! Pour récapituler: jeudi aprem, je reçois le mail stipulant que nous avions été choisis pour les postes; je précise que "normalement", je n'aurais du lire ce mail que le soir car j'aurais du être en cours mais j'étais à la maison pour cause d'enfant malade (la nana qui tente de faire croire que JAMAIS JAMAIS JAMAIS sur son ordi du collège elle n'a de boite mail ouverte Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 437980826, surtout durant cette période d'attente où sans jamais oublier de mettre l'option "gel" sur le vidéo proj, elle avait sa boite ouverte en permanence). Donc mail reçu jeudi aprem, évidemment, je n'allais pas répondre immédiatement, il fallait au moins que j'attende que mon cher et tendre rentre de son école, qu'on se pose pour discuter d'autant qu'on avait encore l'Angola en stand by. Jeudi soir, légère ( Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 267639959 ) crise d'angoisse de ma part, gros petit coup de panique, bref, franchement, prendre une décision comme ça là non... D'autant qu'aucune dead-line n'était pas dans le mail de jeudi. On s'est dit, le vendredi en rentrant de nos établissements qu'on allait vraiment se poser car là, le salaire étant différent de ce sur quoi on avait tablé (vis à vis de notre maison avec crédit), et qu'il fallait tout peser, réfléchir et considérer les options. A 22h on est monté envoyé un mail pour dire qu'on était intéressés pour accepter les postes mais qu'on avait quelques questions complémentaires. On envoie, et là, on découvre dans une autre boite mail que mon mari avait reçu à 19h30 un mail disant qu'ils n'avaient pas de réponse de notre part, et que sans réponse d'ici 1h, soit donc 20h30, faute de quoi ils procéderaient au recrutement d'autres candidats. Et nous avons répondu, donc à 22h... Nous avons tenté de joindre l'établissement mais avons découvert que le vendredi, ils fermaient à 14h, heure colombienne (soit 20h heure française).
Bref... on verra lundi. Enfin ça me semble hallucinant qu'à l'heure de la fermeture (qui coïncide avec notre heure de dead line), ils lancent immédiatement le recrutement d'autres personnes. D'autant qu'ils avaient insisté sur le fait que nos profils les intéressaient beaucoup etc, mais a priori, ils doivent avoir un bon vivier alors !

Lundi j'en saurais davantage...
- soit je me rongerais les sangs car on aura perdu cette occasion et je m'en voudrais de mon petit coup de panique (en même temps, prendre une décision comme ça en même pas 24h alors que la donne est différente que sur du contrat résident et nécessite de se poser pour tout calculer)
- soit je me rongerais les sangs car on sera finalement pris et je flipperais quand même à l'idée du grand saut...
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Dim 11 Mar 2018, 12:11
snorri a écrit:@sosodenimes : BRAVO ! Génial pour vous, bon, plus de nuits blanches alors ? Si j'ai bien compris, ton conjoint lui n'est pas employé ? Perso, sans enfants, moi, j'aurais été assez fonceuse sur ce genre de truc aussi. La Bolivie, c'est magnifique !

@Whodat: Merci pour ton témoignage. C'est clair que je trouve cette dead-line vraiment short là ! Pour récapituler: jeudi aprem, je reçois le mail stipulant que nous avions été choisis pour les postes; je précise que "normalement", je n'aurais du lire ce mail que le soir car j'aurais du être en cours mais j'étais à la maison pour cause d'enfant malade (la nana qui tente de faire croire que JAMAIS JAMAIS JAMAIS sur son ordi du collège elle n'a de boite mail ouverte Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 437980826, surtout durant cette période d'attente où sans jamais oublier de mettre l'option "gel" sur le vidéo proj, elle avait sa boite ouverte en permanence). Donc mail reçu jeudi aprem, évidemment, je n'allais pas répondre immédiatement, il fallait au moins que j'attende que mon cher et tendre rentre de son école, qu'on se pose pour discuter d'autant qu'on avait encore l'Angola en stand by. Jeudi soir, légère ( Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 267639959 ) crise d'angoisse de ma part, gros petit coup de panique, bref, franchement, prendre une décision comme ça là non... D'autant qu'aucune dead-line n'était pas dans le mail de jeudi. On s'est dit, le vendredi en rentrant de nos établissements qu'on allait vraiment se poser car là, le salaire étant différent de ce sur quoi on avait tablé (vis à vis de notre maison avec crédit), et qu'il fallait tout peser, réfléchir et considérer les options. A 22h on est monté envoyé un mail pour dire qu'on était intéressés pour accepter les postes mais qu'on avait quelques questions complémentaires. On envoie, et là, on découvre dans une autre boite mail que mon mari avait reçu à 19h30 un mail disant qu'ils n'avaient pas de réponse de notre part, et que sans réponse d'ici 1h, soit donc 20h30, faute de quoi ils procéderaient au recrutement d'autres candidats. Et nous avons répondu, donc à 22h... Nous avons tenté de joindre l'établissement mais avons découvert que le vendredi, ils fermaient à 14h, heure colombienne (soit 20h heure française).
Bref... on verra lundi. Enfin ça me semble hallucinant qu'à l'heure de la fermeture (qui coïncide avec notre heure de dead line), ils lancent immédiatement le recrutement d'autres personnes. D'autant qu'ils avaient insisté sur le fait que nos profils les intéressaient beaucoup etc, mais a priori, ils doivent avoir un bon vivier alors !

Lundi j'en saurais davantage...
- soit je me rongerais les sangs car on aura perdu cette occasion et je m'en voudrais de mon petit coup de panique (en même temps, prendre une décision comme ça en même pas 24h alors que la donne est différente que sur du contrat résident et nécessite de se poser pour tout calculer)
- soit je me rongerais les sangs car on sera finalement pris et je flipperais quand même à l'idée du grand saut...

Cette façon de vous presser est quand même bizarre... ça me fait penser au vendeur de voiture qui vous met un coup de speed sur "quelqu'un d'autre est intéressé, donc décidez vous vite!!". C'est peut être une bonne chose que vous ayez raté le mail car vous aviez encore des interrogations et finalement on vous presse sans que vous puissiez aller au bout de votre réflexion... Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 3795679266
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Dim 11 Mar 2018, 12:19
nautie a écrit:

Cette façon de vous presser est quand même bizarre... ça me fait penser au vendeur de voiture qui vous met un coup de speed sur "quelqu'un d'autre est intéressé, donc décidez vous vite!!". C'est peut être une bonne chose que vous ayez raté le mail car vous aviez encore des interrogations et finalement on vous presse sans que vous puissiez aller au bout de votre réflexion... Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 3795679266[/quote]

Je suis totalement d'accord avec, exactement, le vendeur de voiture qui te dit "aaah attendez, j'ai un coup de fil de mon patron, et figurez-vous qu'il va vous faire une ristourne mais elle n'est pas valable dans 2h, puis un autre client est en plus intéressé".
Sachant qu'en plus le lycée fermait à l'heure de la dead-line, je trouve curieux.
Cela dit, ça aura marché car on s'est tapé un méchant coup de speed et donc d'irrationalité totale.
On leur avait répondu qu'on acceptait MAIS qu'on avait des questions auxquelles il nous fallait une réponse afin de nous engager pleinement. Ce mail, ils ne l'ont pas eu car c'est celui qu'on a envoyé tard, 5 min avant de découvrir l'autre dans la boite mail. Peut-être attendaient-il dès jeudi soir une réponse, du type "nous avons bien reçu votre mail, nous vous donnerons notre réponse lundi ou mardi ou je ne sais quoi".
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Dim 11 Mar 2018, 12:23
Oui, sûrement... Un petit signe de vie est toujours mieux... De toute façon, si ça foire, c'est que c'était pas pour vous! Wink
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Dim 11 Mar 2018, 12:26
nautie a écrit:Oui, sûrement... Un petit signe de vie est toujours mieux... De toute façon, si ça foire, c'est que c'était pas pour vous! Wink
Exactement...
C'est vrai qu'on aurait donné un petit signe de vie, on aurait du en fait...
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Dim 11 Mar 2018, 12:31
C'était un acte manqué! Wink (ceci dit, comme le vendeur de voiture, ils peuvent très bien vous dire que finalement y a encore personne sur le poste, c'est un poste en local dans un coin perdu... ça attire surement moins les foules que NY ou Montréal! Wink )
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Dim 11 Mar 2018, 12:33
nautie a écrit:C'était un acte manqué! Wink  (ceci dit, comme le vendeur de voiture, ils peuvent très bien vous dire que finalement y a encore personne sur le poste, c'est un poste en local dans un coin perdu... ça attire surement moins les foules que NY ou Montréal! Wink )

C'est ce qu'on est dit une fois passé le côté "oups, m...". C'est quand même pas le LF de NY ou Montréal qui peuvent se permettre d'avoir des dead-line à 10 min près en gros sachant qu'ils auront une cohorte de prétendants au cas où !!!
Whodat
Whodat
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Whodat Dim 11 Mar 2018, 12:41
Peut-être voulaient-ils boucler leur recrutement et partir en week end tranquillement ou peut-être, cette pression cache-t-elle un souci de ne pas être trop regardant sur le contrat. S'agissant de contrat local, il faut être extrêmement vigilant. Nous sommes je pense bon nombre à en avoir fait les frais avec des conséquences plus ou moins graves.
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Dim 11 Mar 2018, 12:44
Whodat a écrit:Peut-être voulaient-ils boucler leur recrutement et partir en week end tranquillement ou peut-être, cette pression cache-t-elle un souci de ne pas être trop regardant sur le contrat. S'agissant de contrat local, il faut être extrêmement vigilant. Nous sommes je pense bon nombre à en avoir fait les frais avec des conséquences plus ou moins graves.

D'autant que nous n'avons pas le contrat écrit entre les mains hein ! Juste une énumération par oral lors du skype.
Donc je pense qu'ils voulaient effectivement un signe de vie du type "oui oui nous acceptons les postes" mais moi, tant que je n'ai pas le contrat et que je n'ai pas les réponses aux quelques questions toutes bêtes d'ailleurs là (il s'agissait davantage de savoir au niveau des options lycée pour ma gamine), et bien, ça semble évident que...
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 12 Mar 2018, 10:23
snorri a écrit:@sosodenimes : BRAVO ! Génial pour vous, bon, plus de nuits blanches alors ? Si j'ai bien compris, ton conjoint lui n'est pas employé ? Perso, sans enfants, moi, j'aurais été assez fonceuse sur ce genre de truc aussi. La Bolivie, c'est magnifique !

@snorri ouiiii trop !!! C'est venu comme une évidence, vraiment. Déjà je sentais que ça allait marcher, je sais pas, une intuition ! Pourtant j'ai postulé un peu rapidement, sans trop me questionner. Entretien je me suis dit "prends le comme une expérience, un exercice !" Comme quoi...Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 730630440
Etape 2 passée : annoncer à nos familles que y'a de grandes chances qu'on soit plus là cet été ! (pas des moindres d'ailleurs Evil or Very Mad ) Une bonne chose de faite !
Etape 3 : demande de détachement remplie et à envoyer dans la journée avec le contrat dès que je le réceptionne (je l'aurai dans la matinée) ! J'ai prévenu mon inspectrice pur info.
On est carrément enthousiastes ! :thebest: On va faire un gros vide grenier et tout bazarder, et on stockera 3 bricoles chez nos parents !
Vente de ce qui vaut du blé actuellement - on avait tout remeublé y'a 1 an !!!! Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 999940070 - (et qui vaudra plus rien dans 1 ou 2 ans !) pour partir avec un petit pécule ! Ma voiture va nous aider :malaga:

Et toi alors ????? Des news de Colombia ou pas ?
Je me retrouve tellement dans tes Q°... Tu sais c'est la décision la + rude , après, j'ai l'impression que ça laisse place à la projection réelle, et à l'action (préparer son départ etc.) Je craignais d'avoir ses ressentis variés, d'avoir "peur", mais ça a complètement disparu.
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018, 14:27
Bon ben ce sera bon pour la Colombie, ils répondront aux dernières questions qu'on se pose dans l'aprem.
Donc j'ai flippé tout le WE parce que j'avais peur qu'on ait loupé la dead line.
Maintenant, je flippe à l'idée de ce qui s'annonce comme changement affraid
Quelqu'un a le numéro d'un bon psy ? Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 2164541516 Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 437980826
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Anaphore Lun 12 Mar 2018, 14:34
Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 2253691428
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Anaphore Lun 12 Mar 2018, 14:35
Profite juste de la bonne nouvelle et du changement qui s'annonce !
Pour le reste, tu verras bien...
Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 558662839
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018, 14:36
Anaphore a écrit:Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 2 2253691428
Comme j'ai dit à mon mari qui était tout content quand je l'ai appelé, "j'ai pas dit encore un 100% oui hein, je flippe bien trop" :facepalm1:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum