Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Mar 13 Mar 2018 - 22:45
sosodenimes a écrit:@snorri Pas chouette la non-réponse du lycée.........
pour le voyage en Inde tu m'espantes ! C'est génial comme projet Very Happy
Je t'enverrai en MP le lien de notre blog !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Isa7575 Mar 13 Mar 2018 - 23:10
sosodenimes a écrit: tu m'espantes !

Je ne connaissais pas ce mot ! Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 437980826
Serait entré dans le dictionnaire en 2017, j’ai une petite excuse.
Et je suis pas du Sud, moi ! veneration

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Ven 16 Mar 2018 - 22:58
Bon et bien les contrats ont été signés et envoyés santeverre
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Ven 16 Mar 2018 - 23:37
Isa7575 a écrit:
sosodenimes a écrit: tu m'espantes !

Je ne connaissais pas ce mot ! Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 437980826
Serait entré dans le dictionnaire en 2017, j’ai une petite excuse.
Et je suis pas du Sud, moi ! veneration
Tu es toute excusée alors abi
Il est dans le dictionnaire Nîmois en tous cas :lol:

@Snorri pareil ici ! Comment tu te sens ?!!
Les doutes /le stress dont tu parlais sont là où bien tu es sereine ? On va attendre la réponse officielle de détachement... en espérant qu’elle ne tarde pas trop trop !! bounce
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Anaphore Sam 17 Mar 2018 - 9:20
à snorri : Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 2252222100
allez, hop hop hop, c'est parti !
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Sam 17 Mar 2018 - 10:27
C'est vrai qu'une fois que c'est signé, le stress descend un peu... Et comme tout semble s'agencer comme sur des roulettes pour notre maison et nos chats...
Maintenant reste à attendre la réponse pour les détachements !
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Anaphore Sam 17 Mar 2018 - 10:48
Ah, les chats... Twisted Evil
On en a deux, et ils nous suivent. Une bonne galère, mais possible !
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Sam 17 Mar 2018 - 10:56
Anaphore a écrit:Ah, les chats...  Twisted Evil
On en a deux, et ils nous suivent. Une bonne galère, mais possible !
Petits joueurs ! On en a 4 + 3 gerbilles (les chats auraient bien une solution pour les gerbilles cela dit...).
Si nous obtenons nos détachements, la dame amoureuse des chats qui louerait notre maison (en nous laissant en plus stocker des meubles dans une chambre fermée) accepte la colocation avec nos félins. Cependant, la question se pose pour 2 d'entre eux, de les amener... L'idée de me séparer de ces deux m'est très difficile, alors on est en train de réfléchir à les prendre avec nous d'autant que du côté colombien, il semblerait que le logement soit en bonne passe d'être également solutionné...
Faudra que tu m'en dises davantage sur trimballer ses chats en expat (mp ?)... ça m'intéresse !
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Anaphore Sam 17 Mar 2018 - 11:38
4 chats et 3 gerbilles : respect !
mp pour les détails pratiques...
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Sam 17 Mar 2018 - 21:15
Anaphore a écrit:4 chats et 3 gerbilles : respect !
mp pour les détails pratiques...

:thebest:
Les 4 chats, l'été, tu t'en aperçois pas, ils vont et viennent et c'est d'ailleurs à ce moment que tu en adoptes car tu oublies l'hiver. Et l'hiver, clairement, tu te rends vite compte que ça fait du monde, beaucoup de monde, dans la maison !!!
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 19 Mar 2018 - 9:54
Alors Snorri, pour les chats, solution trouvées ?
Nous avons commencé à ranger, vider un peu l'appart. ça sent bon le départ quand même tout ça abi
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 19 Mar 2018 - 11:27
sosodenimes a écrit:Alors Snorri, pour les chats, solution trouvées ?
Nous avons commencé à ranger, vider un peu l'appart. ça sent bon le départ quand même tout ça abi

ça me rappelle l'an dernier! Le Bon Coin devient ton ami! Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 437980826 Bon courage pour toute la paperasse à venir!!
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 19 Mar 2018 - 11:59
Pour les chats des solutions se profilent:
- la dame qui louerait notre maison accepte de nous laisser stocker dans une des chambres + garage ET accepte la collocation avec les chats
- nous sommes en train d'étudier la question pour en emmener deux avec nous... à voir et à réfléchir.

Par contre, j'ai vaguement ouvert le garage qui ne sert pas à garer une voiture mais à stocker... et j'ai expérimenté la sensation d'un début d'AVC affraid affraid :choc:
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot... beaucoup de boulot...
Ces vacances d'avril, on sait globalement ce qu'on va faire.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Isa7575 Lun 19 Mar 2018 - 13:15
Pas sûre de partir encore mais j’ai commencé à faire le tri. Donner ou balancer.
Finalement on accumule vite.

Le boncoin ce n’est plus ce que c’etait. Les gens veulent du neuf pour rien ou alors quand on donne ils sont partants mais ne viennent pas.
J’ai qd même réussi à refourguer (gratuitement) des choses que je ne peux pas garder quoi qu’il arrive.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 19 Mar 2018 - 13:37
L'an denier, à la fin, j'avais fait des journées porte ouverte: des sortes de vide-grenier, mais des vide-maison! J'avais loué un airbnb pas loin de chez moi, j'avais vendu les gros meubles et l'électroménager par le bon coin, et pour le reste j'ai vendu en porte-ouverte et à la fin j'ai donné aux copains! ça m'a pris un bon moment de tout vider!!! Courage!!
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 19 Mar 2018 - 14:08
Nous on a de la chance car la dame accepte qu'on stocke. Cela dit, tout ne rentrera pas dans une pièce + fond du garage... Au départ, on pensait fermer la maison et la garder comme telle.

Le Bon Coin, je suis d'accord, en gros, les personnes qui te contactent, il faudrait limite leur donner gratuitement !

Ce qui est bien par chez moi c'est le système de la Gratiféria: le principe: un immense vide grenier où tout est gratuit. On vient, on dépose ce qu'on veut plus sur les tables appropriées (par "thème"), si un truc nous plait, on le prend et voilà.
Donc entre ça + ebay pour les habits + le bon coin + 1 ou 2 VG, on devrait arriver à y voir plus clair.

Nautie: le principe du "Vide maison" fonctionne bien par chez nous aussi...

Nous vraiment le défi va être de trier et conserver de manière optimale ce qu'on veut garder et qui ira dans une des chambres sous les combles.
Le frigo par ex a très bien vécu, il n'est pas tout neuf donc ça, ça partirait à la Croix Rouge. Par contre, machine à laver et sèche linge, ils sont récents, on peut les stocker dans le garage.

On voulait se renseigner sur la possibilité d'un "mini container".
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 19 Mar 2018 - 14:22
snorri a écrit:Nous on a de la chance car la dame accepte qu'on stocke. Cela dit, tout ne rentrera pas dans une pièce + fond du garage... Au départ, on pensait fermer la maison et la garder comme telle.

Le Bon Coin, je suis d'accord, en gros, les personnes qui te contactent, il faudrait limite leur donner gratuitement !

Ce qui est bien par chez moi c'est le système de la Gratiféria: le principe: un immense vide grenier où tout est gratuit. On vient, on dépose ce qu'on veut plus sur les tables appropriées (par "thème"), si un truc nous plait, on le prend et voilà.
Donc entre ça + ebay pour les habits + le bon coin + 1 ou 2 VG, on devrait arriver à y voir plus clair.

Nautie: le principe du "Vide maison" fonctionne bien par chez nous aussi...

Nous vraiment le défi va être de trier et conserver de manière optimale ce qu'on veut garder et qui ira dans une des chambres sous les combles.
Le frigo par ex a très bien vécu, il n'est pas tout neuf donc ça, ça partirait à la Croix Rouge. Par contre, machine à laver et sèche linge, ils sont récents, on peut les stocker dans le garage.

On voulait se renseigner sur la possibilité d'un "mini container".

Sur les conseils avisés des collègues qui sont déjà passés par là, je n'ai déménagé que ce qui rentrait dans une ou deux valises par personne! La paperasse des douanes, le temps de transport, les aléas divers et le coût des taxes et du déménagement ne valent pas le coût! Pour la Birmanie, on avait droit à 30 kg de bagages chacun (pas de possibilités de surpoids à prix raisonnable) et finalement, on a trié, pris des jouets non encombrants pour les enfants, peu de livres et rien n'a vraiment (beaucoup) manqué!
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 19 Mar 2018 - 14:26
Le seul truc qu'on veut vraiment prendre... c'est bête mais comme on n'est pas du tout écrans et qu'on adore ça, ce sont nos jeux de plateau... mais ça tient de la place ! Après, on a pas beaucoup de fringues, ni de jouets ou autre (il y en a une qui rentre en 2nde l'autre en 6eme, donc là dessus...). En revanche, les livres, ma fille et moi avons une kindle, on va équiper le reste de la famille je sens !
Non vraiment, le truc ce sont les jeux. Il faudrait voir si je peux les caser dans des grandes valises rigides...

Personne n'a tenté le mini container alors ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 19 Mar 2018 - 14:35
snorri a écrit:Le seul truc qu'on veut vraiment prendre... c'est bête mais comme on n'est pas du tout écrans et qu'on adore ça, ce sont nos jeux de plateau... mais ça tient de la place ! Après, on a pas beaucoup de fringues, ni de jouets ou autre (il y en a une qui rentre en 2nde l'autre en 6eme, donc là dessus...). En revanche, les livres, ma fille et moi avons une kindle, on va équiper le reste de la famille je sens !
Non vraiment, le truc ce sont les jeux. Il faudrait voir si je peux les caser dans des grandes valises rigides...

Personne n'a tenté le mini container alors ?

On a pris des jeux nous aussi! ce n'est pas très lourd... Il vaut mieux voyager avec des valises rigides (personnellement je n'ai que des rigides depuis des années, ça évite la casse). Il faut que tu vois en fonction des compagnies aériennes si tu as droit à un nombre limité de bagages ou un poids limité, car les jeux sont parfois volumineux...
Les mini-containers n'existent pas. Il existe la solution de mètres cube en dégroupage mais faut attendre que tout le container soit dédouaner avant de pouvoir récupérer ses cantines... ça ajoute aux pbl mais certains le font (ça dépend des pays, des droits de douane, des législations...).
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 19 Mar 2018 - 14:42
Et faire suivre une cantine ? Ca fonctionne comment ça ?
Nous voyageons toujours avec nos 4 sacs à dos alors tout ça va nécessiter une organisation à laquelle nous ne sommes pas trop habitués Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 437980826
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 19 Mar 2018 - 14:55
Si ça voyage pas avec toi, c'est galère... une cantine, c'est souvent cher car c'est le premier m3 qui est le plus cher. En fret aérien, ça peut être d'un prix moins pire mais la paperasse douanière est aussi complexe. Et tu risques de payer plus cher que la valeur des objets au final.
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 19 Mar 2018 - 15:11
Voyager est vraiment différent de l'expatriation! On doit penser ses bagages surtout dans l'optique de rester, donc les vetements certes, mais des objets transitionnels aussi, et du matériel scolaire (le seyes n'existe qu'en France! donc soit on prend des feuilles lignées, soit on fait suivre ses feuilles seyes!).

Penser aussi à scanner les papiers importants, les entreposer dans un endroit sécurisé et prendre un disque dur avec tout ça !! car de la paperasse, c'est pas ce qui manque quand on s'en va!! Wink
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 19 Mar 2018 - 18:15
@snorri vous allez embarquer des trucs en Colombie ? C'est 1 an ou 2 déjà ?
Je te rejoins pour le garage affraid Le bon côté des choses c'est que mon mec a déjà vécu plusieurs expatriations, il est plus qu'habitué, donc je compte sur lui pour m'aiguiller ! Lui il part avec un sac à dos et basta. Pour lui c'est facile Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 558662839
Il est partisan du bagage le + léger possible, et le - de stock ici !
On pensait prendre un container à 20 balles le mois, mais finalement on a décidé
- de vendre ce qui avait de la valeur (lbc) comme la TV ou trucs du genre dont on peut encore tirer un petit bifton (frigo, machine à laver)
- de faire des VDG avec ce qu'on ne veut plus (trucs du style appareil à raclette,vaisselle...)
- garder uniquement qq fringues ici d'hiver, affaires de ski, matos de camping... les trucs qui se conservent des années quoi. Et stocker chez nos parents. Mais virer, donner, jeter beaucoup beaucoup....
C'est l'occasion rêvée aussi pour se délester de tant de choses inutiles qu'on garde "au cas où", mais dont en fait on ne se sert jamais ou que très peu ! On va finir minimalistes :lol: Vive le Feng Chui abi
angelike
angelike
Niveau 3

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par angelike Lun 19 Mar 2018 - 19:42
@snorri : nous on a apporté le cluedo, le jungle speed, des dominos, le monza, des jeux de cartes, des puzzles.... Tout ça sans les boîtes. On a juste pris le plateau et on a mis pions et autres cartes dans des sacs congélations hermétiques. Arrivés ici, on a acheté un monopoly en espagnol. Ca permet aussi d'enrichir son vocabulaire !
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 19 Mar 2018 - 20:38
Le truc c'est qu'on a un max de grands jeux type Mysterium, 7 wonders, etc. On est collectionneurs ! Et on y joue en famille beaucoup... Et pas possible de faire sans les boutes ça pour le coup !!! On va voir si on peut caser tout ça dans des valises, on va trouver une solution :colereage:

Nous avons un contrat de deux ans. Au départ, on était dans l'idée d'une durée "résident" qui correspondait pile aux 3 ans de lycée de notre fille qui entre en 2nde. Ca a fait parti des points qu'on a discuté avec Pereira, donc 2 ans sûrs, et si c'est bien, 3.

Je suis d'accord, c'est bien l'occasion de se délester ! Ce serait pour une durée de 1 an, et sans enfants, quand on est partis tous les deux Erasmus en Islande, on avait 1 gros sac à dos chacun et un gros sac et basta ! Mais là, la problématique est un peu différente.

Déjà, la première étape serait d'y voir plus clair dans ce garage... et ça, c'est un défi de taille titanic

Vraiment, on a de la chance que la dame qui louerait notre maison accepte qu'on stocke des choses... D'où au départ l'idée de la fermer avec tout dedans (mais ça c'était avec les calculs de la proposition financièrement avantageuse de Luanda).
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 4 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Mar 20 Mar 2018 - 10:26
Ah puis "j'oubliais"... last but not least et pas des moindres... ma fille fait du violoncelle depuis 8 ans et inenvisageable pour elle d'arrêter (vous voyez donc l'autre problème) affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum