Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
leia14
Niveau 2

Réouverture Solfatare Empty Réouverture Solfatare

par leia14 Mer 21 Fév 2018, 13:03
Bonjour,
Je dois me rendre avec un groupe d'élèves à Pompéi et à la Solfatare dans un mois.
Je sais que la Solfatare est fermée depuis fin septembre suite à un dramatique accident. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un réouverture prochaine?
Je dois boucler mon programme définitif dans deux jours et savoir si je me rabats sur le Vésuve...
Merci.
Laure21HG
Laure21HG
Niveau 8

Réouverture Solfatare Empty Re: Réouverture Solfatare

par Laure21HG Mer 21 Fév 2018, 13:22
c'est toujours fermé apparemment et pas de date annoncée sur le site internet http://www.vulcanosolfatara.it/it/
Je dois y aller aussi avec les élèves en mai prochain, on a prévu une visite de Pouzzoles en plus, par contre perso, on ne montera pas au Vésuve à la place.
avatar
KrixL
Niveau 6

Réouverture Solfatare Empty Re: Réouverture Solfatare

par KrixL Mer 21 Fév 2018, 20:11
Bonsoir,
Mon agence de voyage m'a informée récemment qu'elle serait fermée au moins jusqu'à la fin de la saison et qu'il était inutile d'espérer la visiter cette année. Je suis dépitée car c'est la visite préférée de mes élèves. Je ne l'ai même pas encore annoncé aux élèves alors qu'on travaille une leçon sur Naples. Ils vont être très déçus. Mon collège ayant une gestion "particulière" (on ne dépend pas du CG mais de la Métropole), je ne pense même pas avoir la possibilité de remplacer cette visite. Si j'en avais la possibilité, je ferais peut-être la Naples souterraine ou la Galleria Borbonica, car en lien avec le cours.
Pour le Vésuve, désormais les cars de plus de 10 m sont interdits et nous allons devoir prendre des navettes.
avatar
leia14
Niveau 2

Réouverture Solfatare Empty Re: Réouverture Solfatare

par leia14 Jeu 22 Fév 2018, 17:57
Merci pour vos informations qui me sont très précieuses. Au moins je suis fixée pour la solfatare...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum