Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gloin
Gloin
Niveau 1

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Gloin Ven 23 Fév - 7:56
Bonjour à tous,
Savez-vous si certains lycées ou classes préparatoires, publics ou privés, délèguent la correction de copies, notamment pour les épreuves blanches (Bac blanc, concours blanc) ? Pensez-vous qu'on puisse les contacter directement pour se proposer comme correcteur ? Merci.
avatar
lisette83
Érudit

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par lisette83 Ven 23 Fév - 8:24
Cela m'étonnerait mais peut-être voir du côté des établissements privés hors contrat.
scot69
scot69
Modérateur

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par scot69 Ven 23 Fév - 8:43
Je sais que certaines entreprises privées faisaient ça il y a une vingtaine d'années.

Certaines proposaient aussi des devoirs de vacances corrigés pendant l'été.

Tourne toi vers le CNED sinon.
Gloin
Gloin
Niveau 1

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Gloin Ven 23 Fév - 19:44
Merci. Et pour corriger des copies du Bac, comment s'y prend-on ? J'ai beau chercher sur la Toile, je ne trouve rien.
Caspar
Caspar
Prophète

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Caspar Ven 23 Fév - 20:00
Ce sont des professeurs titulaires qui sont convoqués pour corriger les copies.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par frimoussette77 Ven 23 Fév - 20:09
Gloin a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous si certains lycées ou classes préparatoires, publics ou privés, délèguent la correction de copies, notamment pour les épreuves blanches (Bac blanc, concours blanc) ? Pensez-vous qu'on puisse les contacter directement pour se proposer comme correcteur ? Merci.
Pas besoin de déléguer, les professeurs qui ont les classes en charge corrigent les copies.
avatar
lisette83
Érudit

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par lisette83 Ven 23 Fév - 20:11
Voilà et c'est normal.
avatar
User18512
Niveau 3

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par User18512 Ven 23 Fév - 20:15
Bonjour
Dans un de mes précédents établissements, la correction des copies de bac blanc était confiée à une société tiers: france correction. Efficace, détaillé. Durée de quinze jours. Je n'avais même pas fourni de corrigé!
avatar
User18512
Niveau 3

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par User18512 Ven 23 Fév - 20:18
J'ajoute que je connais des collègues qui confient cela aux contractuels pour les aider à mettre du beurre dans les épinards! En effet, tout travail mérite ce que l'on sait!
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Cleroli Ven 23 Fév - 20:19
anita_mei a écrit:Bonjour
Dans un de mes précédents établissements, la correction des copies de bac blanc était confiée à une société tiers: france correction. Efficace, détaillé. Durée de quinze jours. Je n'avais même pas fourni de corrigé!
Comment l'établissement le justifiait-il ? Il s'agissait d'un établissement privé ?
avatar
User18512
Niveau 3

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par User18512 Ven 23 Fév - 20:23
Absolument: établissement privé sous contrat. Inclus dans le prix de la scolarité, donc transparent pour les parents.
La direction avançait cela: un regard totalement extérieur, allègement des tâches pour les professeurs, et cas uniquement pour LE bac blanc de l'année...donc pratique exceptionnelle
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Cleroli Ven 23 Fév - 20:28
Merci de ta réponse. J'étais étonnée qu'un lycée public accepte d'externaliser la correction de copies de BB.
avatar
User18512
Niveau 3

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par User18512 Ven 23 Fév - 20:30
Bon courage à tous et toutes pour cette corvée de saison apparemment si je m'en tiens à ce que j'entends autour de moi!
Gloin
Gloin
Niveau 1

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Gloin Ven 23 Fév - 21:00
Peut-on se porter volontaire pour corriger les copies du Bac ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par tintin4444 Ven 23 Fév - 21:46
Peut-on se porter volontaire pour corriger les copies du Bac ?

Les enseignants convoqués en sont informés vers fin mai, début juin. En priorité, les titulaires sont convoqués puis les stagiaires si besoin. Les contractuels uniqement si matière déficitaire comme en philo mais autrement c'est rare.
Les volontaires... les DPE ne s'occupent pas de ça ! ils convoquent et n'ont pas vraiment le temps de  tenir compte des volontaires (ma copine travaille en DPE)
avatar
Ramanujan974
Érudit

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Ramanujan974 Sam 24 Fév - 4:20
Moi, je veux bien donner 20 % de mon salaire pour ne plus corriger de copies !
avatar
Bouboule
Doyen

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Bouboule Sam 24 Fév - 10:22
Ramanujan974 a écrit:Moi, je veux bien donner 20 % de mon salaire pour ne plus corriger de copies !

Le MEN réfléchit à passer aux QCM automatisés et à te retirer 20% de ton salaire pour financer.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Cleroli Sam 24 Fév - 10:32
tintin4444 a écrit:
Peut-on se porter volontaire pour corriger les copies du Bac ?

Les enseignants convoqués en sont informés vers fin mai, début juin. En priorité, les titulaires sont convoqués puis les stagiaires si besoin. Les contractuels uniqement si matière déficitaire comme en philo mais autrement c'est rare.
Les volontaires... les DPE ne s'occupent pas de ça ! ils convoquent et n'ont pas vraiment le temps de  tenir compte des volontaires (ma copine travaille en DPE)
Lorsque mon conjoint était en collège, une de ses collègues se portait volontaire pour corriger le bac (et elle était convoquée). Cela dépend peut-être des académies ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires Empty Re: Correction de copies pour lycées ou classes préparatoires

par Thalia de G Sam 24 Fév - 10:37
Gloin a écrit:Peut-on se porter volontaire pour corriger les copies du Bac ?
Mais je t'ai déjà répondu https://www.neoprofs.org/t107265-correction-de-copie-au-bac

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum