Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ihaveadream
Niveau 5

Besoin d'aide pour du soutien en français (élève de 3e)

par Ihaveadream le Ven 23 Fév 2018 - 22:52
Bonjour,

Une élève a fait appel à moi pour l'aider dans ses révisions pour le brevet. J'ai accepté de l'aider mais comme je suis prof d'espagnol et non pas de français, j'aurais besoin d'un peu d'aide !
Il ressort du bilan que j'ai fait avec elle qu'elle n'a pas de difficulté particulière en grammaire ni en orthographe, mais c'est au niveau des sujets d'imagination et de réflexion que cela pèche. Elle a du mal à développer des arguments. Savez-vous où je pourrais trouver des ressources sur ce point en particulier ? D'autre part, j'aimerais aussi l'aide à consolider son niveau en langue même s'il est satisfaisant.  Donc, même question : où trouver des ressources ?
Et une dernière question : faites vous des cours de langue pure, c'est à dire sans lien avec des textes que vous étudiez en cours ? Je pose la question car dans ma matière (espagnol) c'est très mal vu...
Et aussi : où peut-on trouver les corrigés des sujets 0 2018 ?
Merci !

Dernière édition par Thalia de G le Sam 24 Fév 2018 - 5:42, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Nikestardreamer
Niveau 5

Re: Besoin d'aide pour du soutien en français (élève de 3e)

par Nikestardreamer le Sam 24 Fév 2018 - 10:42
Pour le sujet 0 de 2018, il se trouve sur Eduscol. Il y a deux sujets de français.
Pour trouver des arguments, je commence toujours par un sujet qui leur parle style : vous voulez aller chez un copain samedi ; trouvez trois arguments pour vos parents.
Illiane
Niveau 9

par Illiane le Sam 24 Fév 2018 - 10:48
Je ne veux pas entrer dans quelque chose de polémique, mais pourquoi ne pas lui conseiller l'aide d'un professeur de français ?

Sinon, en ce qui concerne les cours de langue, il y a de tout : ceux qui font des leçons de langue en lien avec les textes étudiés en cours et ceux qui qui ne le font pas... Pour ma part, je lie toujours les deux pour plus de cohérence.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant