Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

heure - Elève collée + refus de faire l'heure de colle - Page 3 Empty Re: Elève collée + refus de faire l'heure de colle

par Elaïna Lun 26 Fév 2018 - 15:47
marjolie.june a écrit:
Iphigénie a écrit:Il faudrait que le cde accepte de la placer en groupe de soutien,étude  ou autre pendant les heures de latin , que l'abandon du latin soit pour fournir un autre travail plus adapté et non pourse libérer des heures pendant que les autres bossent: je ne sais pas si c'est possible....mais c'est ce qui empêcherait  son exclusion soit un  modèle  incitatif pour les autres

J'en parlerai avec la CPE à la rentrée. Mais vu l'état d'esprit d'une partie de ses camarades, je pense que certaines seraient ravies d'aller en perm faire de la copie plutôt que de venir en latin...

ben après, qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'une bande de greluches préfère aller faire de la copie plutôt que des trucs intéressants ? En ce qui me concerne, j'ai assez peu de préoccupation pour les glandeurs de ce style. Ils ne veulent pas bosser ? très bien, le latin et le collège c'est pas obligatoire -> tirez-vous de là et laissez bosser ceux qui le souhaitent.
marjo
marjo
Grand sage

heure - Elève collée + refus de faire l'heure de colle - Page 3 Empty Re: Elève collée + refus de faire l'heure de colle

par marjo Mar 6 Mar 2018 - 14:15
Vous voulez rire ? La tante nous a posé un lapin et ne s'est pas présentée au RDV. Je m'en doutais.
Je compte refuser un nouveau RDV si la CPE m'en propose un : je ne suis pas à la disposition de cette dame, qui n'avait qu'à être là ce matin ou du moins prévenir de son absence. J'hésite à mettre un mot dans le carnet (puisque la tante a fait de même), du style "je m'étonne que vous ne vous soyez pas présentée à l'entretien prévu...", mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée si je compte ensuite refuser un nouveau RDV.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

heure - Elève collée + refus de faire l'heure de colle - Page 3 Empty Re: Elève collée + refus de faire l'heure de colle

par Prezbo Mar 6 Mar 2018 - 16:21
marjolie.june a écrit:Vous voulez rire ? La tante nous a posé un lapin et ne s'est pas présentée au RDV. Je m'en doutais.
Je compte refuser un nouveau RDV si la CPE m'en propose un : je ne suis pas à la disposition de cette dame, qui n'avait qu'à être là ce matin ou du moins prévenir de son absence. J'hésite à mettre un mot dans le carnet (puisque la tante a fait de même), du style "je m'étonne que vous ne vous soyez pas présentée à l'entretien prévu...", mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée si je compte ensuite refuser un nouveau RDV.


Ça valait le coup de s'inquiéter, dis donc. Very Happy

Vu ce que je commence à percevoir de la tante, je me demande si la bonne stratégie n'est pas de se dire qu'elle n'est pas venue tant pis, de toute façon l'heure de retenue avait été décidée avant pour des raisons dûment expliquées, on la maintient et c'est tout.

De bonnes chances que ça s'arrête là.


Dernière édition par Prezbo le Mar 6 Mar 2018 - 21:03, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

heure - Elève collée + refus de faire l'heure de colle - Page 3 Empty Re: Elève collée + refus de faire l'heure de colle

par Dadoo33 Mar 6 Mar 2018 - 16:25
Ne mets pas de mots. En revanche,si elle demande un autre rdv,c’est niet.
marjo
marjo
Grand sage

heure - Elève collée + refus de faire l'heure de colle - Page 3 Empty Re: Elève collée + refus de faire l'heure de colle

par marjo Dim 11 Mar 2018 - 9:28
L'affaire prend une autre tournure. L'élève en question et deux de ses copines ayant sciemment perturbé le contrôle prévu jeudi, je les ai exclues de cours. J'ai refusé de les prendre le lendemain, car je n'avais pas pu voir la CPE pour régler l'incident, et je savais qu'elles allaient en profiter pour mettre à nouveau le bazar en classe.
Suite à l'exclusion de jeudi, j'ai fait un rapport dans lequel je demande l'exclusion de l'option pour au moins 2 des 3 élèves (la 3e me paraissant récupérable, car c'est une suiveuse). J'ai fait un mail à la chef dans ce sens hier.
Ce matin, mail de réponse de la CPE qui va dans mon sens et appuie ma demande auprès de la chef, mais me dit que 2 des 3 familles se plaignent de moi, couvrent leur fille et que l'une d'entre elles a demandé un RDV auprès du rectorat pour retirer sa fille du latin (tant mieux, de toute façon, ce sera acté avant) : esbroufe ou pas ? Les familles ont demandé à ce que la CPE les contacte lundi, et la fameuse tante qui n'a pas honoré le RDV de mardi dernier a téléphoné pour demander des comptes sur l'exclusion de cours de sa nièce !
Je ne suis pas inquiète, mais même si je sais avoir le soutien de mes collègues et de ma hiérarchie dans cette histoire (l'adjointe vient de répondre que les élèves seraient sanctionnées, car nous avons fait avec la CPE tout ce qui est possible), je suis tout de même "touchée" par cette histoire, où je me trouve remise en cause par des parents. Cela ne m'est jamais arrivé et c'est très désagréable, surtout que je n'ai rien à me reprocher dans l'histoire.
Moralité Wink : ça ne sert à rien de garder en latin des élèves contre leur gré, cela finira toujours par être la faute du prof. J'ai déjà eu des élèves réfractaires, mais les parents n'ont jamais couvert leurs âneries à ce point.
zeprof
zeprof
Sage

heure - Elève collée + refus de faire l'heure de colle - Page 3 Empty Re: Elève collée + refus de faire l'heure de colle

par zeprof Dim 11 Mar 2018 - 14:37
c'est dingue...
et la tante ? incroyable... elle se permet de rappeler ? j'espère qu'elle s'est excusée de son absence au moins...

tu as atteint les limites de ce que tu peux faire... j'espère que les cours pourront se poursuivre normalement à l'avenir...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
marjo
marjo
Grand sage

heure - Elève collée + refus de faire l'heure de colle - Page 3 Empty Re: Elève collée + refus de faire l'heure de colle

par marjo Dim 11 Mar 2018 - 14:49
Etant donné qu'au moins 2 sur 3 vont etre exclues du cours jusqu'à la fin de l'année, ça devrait se passer mieux. J'ai demandé à ce qu'elles fassent de la copie en vie scolaire et que soit maintenue sur le bulletin une case pour le latin au 3e trimestre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum