Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Dim 22 Avr 2018 - 19:42
Oui ce n'est pas clair du coup j'aurais voulu savoir du coup pour confirmer si tous les collègues en lettres modernes dans l'Académie de Lille dont sont le même cas que moi j'aimerai avoir un témoigne d'un chti collègue
Cortezz
Cortezz
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Cortezz Lun 23 Avr 2018 - 18:27
Je suis passé par la messagerie I-Prof comme conseillé ici. J'ai eu une réponse Smile

"Votre demande a été envoyée au ministère avec un avis
favorable.

Nous attendons l'arrêté ministériel vous plaçant en
détachement et pour quelle durée."

Trop happy Smile
natlhy
natlhy
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par natlhy Jeu 26 Avr 2018 - 10:40
Pour moi aussi c'est tout bon, détachement octroyé, Bonjour Istanbul Smile yesyes yesyes
avatar
Sla
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sla Jeu 26 Avr 2018 - 14:52
Moi aussi, détachement accordé ! abi
snorri
snorri
Niveau 6

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par snorri Ven 27 Avr 2018 - 13:23
Pour nous c'est bon aussi ! Quand on avait appelé le 10 avril, ils étaient sur le point de faire partir nos demandes de détachement (reçues le 23 mars... ça en prend du temps), au rectorat pour moi dans le 2nd degré (elle m'a dit que comme c'était un détachement direct, c'était notre rectorat et non le MEN qui donnait son accord), arrêté reçu le 11 avril, c'est allé vite. Par contre, pour mon mari, dans le 1er degré, c'est mercredi seulement qu'à la DIPER la personne lui a dit qu'elle venait de transmettre sa demande au DASEN et ce matin, on a rappelé le MEN qui nous a dit qu'ils venaient de recevoir un avis favorable. Il va donc recevoir son arrêté également.
OUF !
Aller, c'est parti pour la Colombie yesyes
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Ven 27 Avr 2018 - 13:42
Bonjour à tous

Quelqu'un peut me dire quels délais à peu près
cela prend pour avoir une réponse à un recours auprès du ministre!

Merci!
Abder78
Abder78
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Abder78 Ven 4 Mai 2018 - 19:00
Bonsoir,

Détachement obtenu à priori, j'ai demandé sur iProf et j'ai eu un retour assez rapide sous deux ou trois jours, avis favorable.

J'attends le fameux papier !

k'trine
k'trine
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par k'trine Ven 4 Mai 2018 - 20:13
et tu pars où ?
Abder78
Abder78
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Abder78 Dim 6 Mai 2018 - 0:54
Au Maroc,

Première expérience à l'étranger pas très loin du territoire national.
avatar
fitness59
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par fitness59 Jeu 10 Mai 2018 - 13:07
Bonaventure, si tu passes par là, merci d'aller voir tes mp.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par sosodenimes Sam 12 Mai 2018 - 17:17
snorri a écrit:Pour nous c'est bon aussi ! Quand on avait appelé le 10 avril, ils étaient sur le point de faire partir nos demandes de détachement (reçues le 23 mars... ça en prend du temps), au rectorat pour moi dans le 2nd degré (elle m'a dit que comme c'était un détachement direct, c'était notre rectorat et non le MEN qui donnait son accord), arrêté reçu le 11 avril, c'est allé vite. Par contre, pour mon mari, dans le 1er degré, c'est mercredi seulement qu'à la DIPER la personne lui a dit qu'elle venait de transmettre sa demande au DASEN et ce matin, on a rappelé le MEN qui nous a dit qu'ils venaient de recevoir un avis favorable. Il va donc recevoir son arrêté également.
OUF !
Aller, c'est parti pour la Colombie yesyes

Contente que tu l'aies enfin obtenu !!!! et ton mari aussi !
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Ven 18 Mai 2018 - 9:50
Bonjour, j'attends également mon détachement. J'ai envoyé la demande à mon établissement il y a un mois. Je n'ai pas d'idée de l'avis du recorat (c'est pour le secondaire), malgré ma demande sur i prof.
Courage à ceux qui sont dans le même cas.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Li-Li Ven 18 Mai 2018 - 9:54
jazz a écrit:Bonjour, j'attends également mon détachement.  J'ai envoyé la demande à mon établissement il y a un mois. Je n'ai pas d'idée de l'avis du recorat (c'est pour le secondaire),  malgré ma demande sur i prof.
Courage à ceux qui sont dans le même cas.

Passe un appel au rectorat, ils ont relayé mes interrogations et je viens de recevoir mes arrêtés.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Ven 18 Mai 2018 - 11:51
Bonjour à tous,

Confirmation de mon détachement par l'AEFE après recours. Une longue attente pour un poste obtenu depuis 2 ans. Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente. Faut pas lâcher la patate.

"Au bout de la patience il y a le ciel"
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Ven 18 Mai 2018 - 11:57
Whodat a écrit:Bonjour à tous,

Confirmation de mon détachement par l'AEFE après recours. Une longue attente pour un poste obtenu depuis 2 ans. Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente. Faut pas lâcher la patate.

"Au bout de la patience il y a le ciel"

Est-ce que tu étais un dans le cadre d'un ex-contrat local qui a obtenu son concours et qui était dispensé de ses deux ans en France, mais finalement non car l'AEFE aime changer les règles en cours de route? Ou c'était simplement un refus pour le classique nécessité de service?

Dans tous les cas, bravo!


Dernière édition par Mehitabel le Ven 18 Mai 2018 - 19:27, édité 1 fois
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Ven 18 Mai 2018 - 12:34
Mehitabel a écrit:
Whodat a écrit:Bonjour à tous,

Confirmation de mon détachement par l'AEFE après recours. Une longue attente pour un poste obtenu depuis 2 ans. Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente. Faut pas lâcher la patate.

"Au bout de la patience il y a le ciel"

Est-ce que tu était un dans le cadre d'un ex-contrat local qui a obtenu son concours et qui était dispensé de ses deux ans en France, mais finalement non car l'AEFE aime changer les règles en cours de route? Ou c'était simplement un refus pour le classique nécessité de service?

Dans tous les cas, bravo!

Bonjour Mehitabel,

4 refus l'année dernière (recours gracieux et hiérarchique) puis avis favorable après recours gracieux cette année dans un département déficitaire.
k'trine
k'trine
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par k'trine Ven 18 Mai 2018 - 12:46
Yes, Whodat, you did it !!! yalla !!! Faisons le point sur les détachements - Page 5 2253691428
Tu pars où ?
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Ven 18 Mai 2018 - 14:13
Got it !, "me go Lagos, Nigeria"
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Ven 18 Mai 2018 - 19:27
Whodat a écrit:
Mehitabel a écrit:
Whodat a écrit:Bonjour à tous,

Confirmation de mon détachement par l'AEFE après recours. Une longue attente pour un poste obtenu depuis 2 ans. Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente. Faut pas lâcher la patate.

"Au bout de la patience il y a le ciel"

Est-ce que tu était un dans le cadre d'un ex-contrat local qui a obtenu son concours et qui était dispensé de ses deux ans en France, mais finalement non car l'AEFE aime changer les règles en cours de route? Ou c'était simplement un refus pour le classique nécessité de service?

Dans tous les cas, bravo!

Bonjour Mehitabel,

4 refus l'année dernière (recours gracieux et hiérarchique) puis avis favorable après recours gracieux cette année dans un département déficitaire.

Bravo à toi d'avoir persévéré santeverre
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Ven 18 Mai 2018 - 23:32
Félicitations ! Tu pourras en profiter pour faire un saut au Bénin voisin, je t'y encourage vivement. Bon voyage et encore bravo !
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Dim 20 Mai 2018 - 10:42
Merci Jazz, les week end à Cotonou sont déjà prévus (j'ai vécu au Bénin 3 ans) et j'irai gagner Warangashi et Amiwo si ça ne vient pas jusqu'à Lagos Wink
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Mar 5 Juin 2018 - 21:11
Toujours en attente de détachement depuis le 17 avril. D'autres sont-ils également dans ce cas ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isidoria Mar 5 Juin 2018 - 22:26
Je te conseille vivement de prendre contact avec l'AEFE, pour en savoir plus sur ton poste. L'AEFE envisage de fermer certains des postes non pourvus à ce jour.
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Mer 6 Juin 2018 - 7:24
Bonjour, c'est ce que j'ai fait. Elle me dit avoir envoyé la demande au ministère le jour même qui me dit n'avoir rien eu. Parallèlement, j'ai eu toute une série de documents de l'établissement (dossier de prise en charge financière AEFE, livret d'accueil de l'ambassade, etc) y compris une répartition de services. C'est une situation étrange, d'autant plus que j'ai déjà pris contact sur place, me rendant dans l'établissement. J'attends le dénouement, quel qu'il soit ; j'ai hâte d'être fixée maintenant.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Mer 6 Juin 2018 - 14:49
Bonjour Jazz,

As-tu reçu un mail de confirmation d'accord de détachement de la part de l'AEFE ?
MD90
MD90
Je viens de m'inscrire !

Faisons le point sur les détachements - Page 5 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par MD90 Mer 6 Juin 2018 - 15:51
Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon détachement pour le Lycée français de Port au Prince et après recours devant le TA, ma conjointe PE dans le 93, après deux recours gracieux refusés, a obtenu de la juge des référés la suspension de la décision du ministère.

Maintenant c'est en attente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum