Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MD90
Je viens de m'inscrire !

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par MD90 Mer 6 Juin - 15:51
Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon détachement pour le Lycée français de Port au Prince et après recours devant le TA, ma conjointe PE dans le 93, après deux recours gracieux refusés, a obtenu de la juge des référés la suspension de la décision du ministère.

Maintenant c'est en attente.
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Mer 6 Juin - 15:54
Bonjour, je n'ai pas message de confirmation de l'AEFE. Le ministère me dit que ma demande est en cours et qu'il n'avait rien eu de l'AEFE. A l'inverse, l'AEFE me dit avoir envoyé ma demande au ministère le 17 avril.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Mer 6 Juin - 19:05
As-tu contacté un syndicat pour qu'ils se renseignent pour toi ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isidoria Mer 6 Juin - 21:57
MD90, tu as fait un recours au TA pour un détachement? Quand as-tu fait ta demande? C’est allé suffisamment vite pour cette année scolaire?
Désolée je pose plein de questions: comment saisit-ont le TA? Comment ça marche?
MD90
MD90
Je viens de m'inscrire !

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par MD90 Mer 6 Juin - 22:26
Bonsoir,

Oui, j'ai fait un recours devant le TA pour excès de pouvoir assorti d'un autre recours sur une demande de référé-suspension (en urgence).

La procédure de suspension a duré 1 mois ;

La requête a été déposée mi mai, l'audience décidée pour fin mai et l'ordonnance de suspension 2 jours plus tard.

Sur la procédure de fond, l'audience risque d'avoir lieu dans quelques mois.

Maintenant le ministère est dans une drôle d'histoire. Dans un premier temps, il dit qu'il n'y a que suspension, mais la juge des référés a fait valoir que les nécessités de service sont infondées. On espère qu'il va craquer et laisser le détachement.

Sur la saisie du TA, il faut faire un dossier qui prouve à la fois l'urgence, rapporter ta situation, les moyens de droit sur lesquels tu t'appuies pour justifier ta demande.
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Mer 6 Juin - 23:09
Whodat, j'ai contacté un syndicat. J'avoue que je ne comprends pas ce qui a pu se passer à part une perte de mon dossier ? Si je n'avais pas pris contact, je ne saurais même pas que ma demande n'était pas en traitement.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isidoria Mer 6 Juin - 23:34
Merci MD90, je n'en ai pas l'usage dans l'immédiat, c'était pour savoir comment ça marchait, c'est la première fois que j'entends parler d'une saisie au TA pour détachement.

Jazz, désolée d'insister, mais tu devrais demander à l'AEFE la raison de la non réponse, et insister auprès de l'établissement pour qu'ils se renseignent de leur côté. Il est question d'une fermeture massive de postes parus sur la liste à pourvoir, et elles concernerait des postes non encore pourvus, et ceux dont les détachements n'ont pas encore été prononcés. Approche-toi du SNES HDF aussi.
C'est pour quel pays? Quel niveau/matière?
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Jeu 7 Juin - 5:17
Merci, j'ai contacté tout le monde déjà, sauf le snes hdf. C'est pour le Liban en histoire - géographie, collège/lycée.
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par angelo imperiale Ven 8 Juin - 13:31
MD90 a écrit:Bonsoir,

Oui, j'ai fait un recours devant le TA pour excès de pouvoir assorti d'un autre recours sur une demande de référé-suspension (en urgence).

La procédure de suspension a duré 1 mois ;

La requête a été déposée mi mai, l'audience décidée pour fin mai et l'ordonnance de suspension 2 jours plus tard.

Sur la procédure de fond, l'audience risque d'avoir lieu dans quelques mois.

Maintenant le ministère est dans une drôle d'histoire. Dans un premier temps, il dit qu'il n'y a que suspension, mais la juge des référés a fait valoir que les nécessités de service sont infondées. On espère qu'il va craquer et laisser le détachement.

Sur la saisie du TA, il faut faire un dossier qui prouve à la fois l'urgence, rapporter ta situation, les moyens de droit sur lesquels tu t'appuies pour justifier ta demande.


Je permets d'ajouter qu'il n'y a pas besoin de faire appel au service d'un avocat pour saisir le TA. Il suffit de bien savoir expliquer les choses en argumentant et en prouvant ce que l'on avance.
Souvent les enseignants renoncent à saisir le TA parce qu'ils pensent que c'est compliqué alors qu'ils ont des arguments solides pour gagner leur litige.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isa7575 Dim 17 Juin - 20:29
Mon cas était un peu différent car il s'agissait d'un refus de dispo mais j'ai contacté la protection juridique associée à mes contrats bancaires. Quand j'ai expliqué la situation, la juriste m'a dit d'attendre le refus officiel pour lancer la procédure et saisir le TA.
Je n'en ai finalement pas eu besoin mais pour ceux qui ont souscris à cette assurance, c'est aussi une option à considérer, histoire de se sentir un minimum accompagné.



_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isidoria Jeu 28 Juin - 21:01
Après dix semaines d’attente j’ai enfin reçu mon détachement! Je commençais à désespérer...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Camille B Ven 29 Juin - 6:55
Ouf ! Felicitations Isidoria !
avatar
Sla
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sla Ven 29 Juin - 8:42
Isidoria a écrit:Après dix semaines d’attente j’ai enfin reçu mon détachement! Je commençais à désespérer...

Bravo ! Où pars-tu ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isidoria Ven 29 Juin - 13:25
Je pas au Moyen-Orient, c’est bien plus proche de la France que mes dernières destinations, ça me réjouit.
Jenny
Jenny
Médiateur

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Jenny Ven 29 Juin - 13:27
Félicitations !
Sahar
Sahar
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sahar Mar 3 Juil - 15:54
Félicitations Isidoria !
Peut-être nous croiserons-nous... Wink
avatar
jazz
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par jazz Mer 4 Juil - 13:54
Sahar a écrit:Félicitations Isidoria !
Peut-être nous croiserons-nous... Wink

Bravo, pour quel pays ? Peut-être nous verrons-nous également.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isidoria Ven 10 Aoû - 17:12
Jazz, je me rends compte que je n'avais jamais répondu. Je crois que je pars dans le même pays que toi, mais pour un lycée qui n'est pas dans la capitale. Si tu veux je précise en MP.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Ven 5 Avr - 20:41
Bonsoir,

Je relance le post.

Avez-vous obtenu un détachement, un renouvellement ou avez-vous reçu un avis négatif ? Pour quel degré ? Quelle matière ? Quel département ?
mm123
mm123
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par mm123 Sam 6 Avr - 10:24
Bonjour,

Détachement avec la MLF (donc demande plus ancienne qu'avec l'AEFE) obtenu pour poste en Lettres, secondaire, créteil. Notifié sur iprof depuis un peu plus d'une semaine.
Bonne chance à tous
avatar
franespagnol
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Demande de détachement

par franespagnol Sam 6 Avr - 19:14
Détachement également obtenu le 2 avril en espagnol depuis l'académie d'Orléans-Tours. C'est une première demande pour un poste de résident.
J'en avais fait la demande le 8 mars.
Bon courage à tous pour les détachements
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Niang973 Jeu 11 Avr - 16:29
Détachement obtenu ce 11 Avril pour ma part Smile

_________________
mon CV:
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Jeu 11 Avr - 18:48
Bonjour Niang973, peux-tu préciser la matière et le département ?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Niang973 Dim 14 Avr - 19:04
Désolé pour le temps de réponse.
Mathématiques depuis l'Académie de Mayotte

_________________
mon CV:
Salammb0
Salammb0
Expert

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Salammb0 Lun 15 Avr - 13:20
Bonjour,

J'ai obtenu un poste tardif en résident. J'ai produit les demandes de détachement et dispo, qui ont été je crois transmis par mon établissement à l'AEFE et à l'AEFE au MAE, qui ensuite se charge de le demander au MEN.

Sauriez-vous qui est-ce que je peux contacter pour avoir un suivi de ma demande ?

J'ai parcouru le fil et hormis un numéro parisien, je n'ai rien vu.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 6 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Lun 15 Avr - 13:25
Ta gestionnaire du rectorat ou via Iprof, tu peux envoyer un mail, en général, ils sont réactifs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum