Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Murielteacher
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Murielteacher Jeu 05 Avr 2018, 17:04
Oui la Guyane m'attend. Une belle expérience sans aucun doute...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Jeu 05 Avr 2018, 17:18
Mince Sad :triste4: fleurs
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Murielteacher Jeu 05 Avr 2018, 17:29
J'ignorais cette histoire de Guyane prioritaire avant d'avoir la réponse pour L'AEFE. Si j'avais su, je n'aurais peut-être pas demandé cette académie. Encore que. Je voulais tellement partir et comment savoir si notre candidature à un poste de résident est accepté avant qu' elle ne soit acceptée? C'est un un peu un jeu de roulette. La Guyane doit être mon destin, comme dirait mon fils.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isa7575 Jeu 05 Avr 2018, 23:31
Désolée Murielle, tu vas tout de même vivre de nouvelles aventures !!!!

En ce qui me concerne, enfin les choses bougent Smile
Je pensais obtenir un détachement mais finalement ce ne sera pas possible.
Un détail qui tue m'empêche d'en bénéficier. On m'offre un poste dans le 1er degré alors que je viens du 2d degré et dans ce cas précis : détachement impossible. (ce qui est logique quand on y pense).

J'ai fait partir ma demande de dispo ce matin du coup.Y'a plus qu'à espérer que ça passe !!
Quoi qu'il arrive, je considère que sans visa, rien n'est fait alors encore un peu de patience....


_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
nautie
nautie
Habitué du forum

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par nautie Ven 06 Avr 2018, 02:09
Tu es sur un poste en local?
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Ajourney4 Ven 06 Avr 2018, 07:13
Bonjour à tous, je suis toujours en attente de la réponse du détachement, dossier envoyé le 16/03 ! 3 semaines ça commence à faire long c'est un peu stressant cette histoire... D'autres dans la même situation ?
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isa7575 Ven 06 Avr 2018, 07:26
Oui Nautie c’est du local.
J’ai fait une croix sur l’AEFE il y a un petit moment.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Li-Li Ven 06 Avr 2018, 09:17
Ajourney4 a écrit:Bonjour à tous, je suis toujours en attente de la réponse du détachemeent, dossier envoyé le 16/03 ! 3 semaines ça commence à faire long c'est un peu stressant cette histoire... D'autres dans la même situation ?
 Oui moi aussi toujours aucune réponse, alors que les documents pour le passeport de service sont envoyés et mes collègues on t déjà pris contact.
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Ajourney4 Ven 06 Avr 2018, 09:56
@ Li-Li: Rongeons nos freins ensemble Li-Li ! :baoum:
Sid
Sid
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sid Ven 06 Avr 2018, 10:04
:| BONJOUR à tous

toujours rien , ma collègue attend pour la répartition , mais le détachement n'arrive pas;( est ce que vous avez eu des réponses pour le second degrés ?

bonne journée à tous
avatar
Sla
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sla Ven 06 Avr 2018, 11:12
Mon mari a reçu un mail disant que son détachement était signé et que cela allait arriver (sa demande date d'il y a plus d'un mois). Moi, j'attends toujours, j'avais eu la proposition de poste il y a un mois pile que j'avais évidemment acceptée et renvoyée tout de suite...(secondaire tous les deux)
Sid
Sid
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sid Ven 06 Avr 2018, 11:23
Super ! Mais j'ai renvoyé mes documents au lycée , je pense qu'ils ont transmis ! Effectivement il y'a maintenant un mois aussi :| :|
Alors patientons 🤔🤔
Sid
Sid
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sid Mar 10 Avr 2018, 14:27
Ajourney4 a écrit:Bonjour à tous, je suis toujours en attente de la réponse du détachement, dossier envoyé le 16/03 ! 3 semaines ça commence à faire long c'est un peu stressant cette histoire... D'autres dans la même situation ?


moi aussi toujours rien !!
avatar
Sla
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sla Mer 11 Avr 2018, 00:02
Pareil pour moi, dossier envoyé le 6 mars, soit il y a plus d'un mois...
avatar
cerise26
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par cerise26 Mer 11 Avr 2018, 12:25
Bonjour à tous,
Comme vous, rongée par l'attente et stimulée par mes "futurs" collègues avec qui j'ai déjà fait la répartition, j'ai fini par appeler Paris en demandant s'il était possible d'avoir des infos. La dame m'a répondu qu'elle ne donnait rien par téléphone et quand m'excusant de l'avoir dérangé parce que j'étais stressée, elle a fini par aller voir la pile de dossiers et m'avertir officieusement que mon dossier était signé Smile
Les courriers devraient partir avant la fin du mois, m'a-t-elle dit. Donc j'attends le fameux sésame, même si je suis quand même bien soulagée Smile. Alors courage, ça arrive!!!!!!
JéO
JéO
Je viens de m'inscrire !

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par JéO Mer 11 Avr 2018, 14:45
Super, ça avance ! L'attente est toujours longue...
natlhy
natlhy
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par natlhy Mer 11 Avr 2018, 17:27
Bonjour,
j'ai aussi appelé hier n'en tenant plus et pour ma part c'était à la signature Wink
Dans mon académie (toulouse) la DPE ne répond plus ni au téléphone ni au mail, par contre j'ai eu une dame tout à fait charmante et compréhensive à Paris...
Sid
Sid
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sid Mer 11 Avr 2018, 18:10
Après réflexion je n'appellerai personne je pars en vacances et à mon retour je me réserverai la bonne ou mauvaise surprise 😉😉😉
snorri
snorri
Niveau 6

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par snorri Mer 11 Avr 2018, 19:55
J'ai appelé hier, n'y tenant plus. Elle m'a dit qu'elle avait mon dossier, qu'elle allait le transmettre au recteur de mon académie car comme je suis en local avec détachement la procédure est différente qu'en résident. Qu'il faudrait que je patiente une dizaine de jours et ce soir, surprise, dans ma boite mail, mon arrêté de détachement ! Trop contente. Maintenant, on attend celui de mon mari, qui est PE.
Sahar
Sahar
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sahar Mer 11 Avr 2018, 21:55
Bonsoir,
Quel service avez-vous appelé à Paris ?
(la fin du mois, c'est loin)
avatar
cerise26
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par cerise26 Jeu 12 Avr 2018, 14:05
Bonjour Sahar,
J'ai appelé la DGRH B2-4, je te donne le tel : 01 55 55 48 08
Moi aussi, je viens d'avoir l'agréable surprise d'avoir un mail positif dans ma boite ce matin Smile
Sid
Sid
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sid Jeu 12 Avr 2018, 14:06
J'y suis à Douala mail reçu ce matin.
Bonne chance à tous pour le détachement 😉😉
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mimi6834 Jeu 12 Avr 2018, 14:25
Félicitations à ceux dont le détachement est accordé! Petite question: avez vous reçu l’arrêté de détachement par mail ou juste une réponse indiquant que celui ci est accordé?
Merci
k'trine
k'trine
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par k'trine Jeu 12 Avr 2018, 14:58
Pour un poste de PE résident, mail reçu du ministère des affaires étrangères, dans la foulée AEFE avec dossier à remplir ...
Pour la petite histoire, mon IEN m'a appelée lundi pour une toute autre affaire et m'a parlé de mon détachement en me demandant d'être prudente car il était surpris qu'il ait été accordé (il était au courant d'un refus du DASEN pour quelqu'un d'autre ... ) donc grosse suée, vérification des mails reçus qui indiquaient bien un accord de l'Education Nationale mais qui ne venaient pas de l'EN... un petit tour sur mon iprof que je surveillais m'a complètement rassurée... mon détachement et ma future affectation y sont mentionnés depuis lundi. Et j'ai reçu hier l'arrêté pour la dispo pendant les 3 mois de faux résident... je vous souhaite les mêmes bonheurs !
Sahar
Sahar
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sahar Jeu 12 Avr 2018, 19:44
cerise26 a écrit:Bonjour Sahar,
J'ai appelé la DGRH B2-4, je te donne le tel : 01 55 55 48 08
Moi aussi, je viens d'avoir l'agréable surprise d'avoir un mail positif dans ma boite ce matin Smile
Merci ! Je tenterai demain. Je viens d'éplucher mes spams au cas où...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Faisons le point sur les détachements - Page 3 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Li-Li Ven 13 Avr 2018, 08:01
Rien pour moi, je vais commencer à m'inquiéter...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum