Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Li-Li Ven 13 Avr 2018, 08:01
Rien pour moi, je vais commencer à m'inquiéter...
avatar
minipouce
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par minipouce Ven 13 Avr 2018, 08:55
Bonjour,
mail reçu hier pour accord de détachement. Dossier envoyé le 12 Mars.
Dans la foulée dossier de résident à remplir et information sur IProf. J’appartiens à l’académie de Versailles. Bon courage à tous pour cette attente. Gardez le moral, ça va arriver.
Lullaby13
Lullaby13
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Lullaby13 Ven 13 Avr 2018, 10:55
Bonjour,

J'avais envoyé il y a environ 10 jours conjointement une demande de détachement à compter du 2 mai et une lettre de démission, le cas échéant.
Je viens de recevoir une convocation chez le DASEN le 2 mai justement. Dois-je en conclure que ma demande de détachement n'a pas été acceptée ? Ils ont quand même pile choisi le jour où j'aurais dû commencer l'autre boulot...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un entretien avec le DASEN ? Comment cela se passe-t-il ?

Merci !
Sahar
Sahar
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sahar Ven 13 Avr 2018, 15:17
Ma demande est à la signature. C'est en bonne voie, donc. Confirmation la semaine prochaine (je dois rappeler).
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par sosodenimes Ven 13 Avr 2018, 16:25
Lullaby13 a écrit:Bonjour,

J'avais envoyé il y a environ 10 jours conjointement une demande de détachement à compter du 2 mai et une lettre de démission, le cas échéant.
Je viens de recevoir une convocation chez le DASEN le 2 mai justement. Dois-je en conclure que ma demande de détachement n'a pas été acceptée ? Ils ont quand même pile choisi le jour où j'aurais dû commencer l'autre boulot...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un entretien avec le DASEN ? Comment cela se passe-t-il ?

Merci !
Mince , tu ne souhaitais pas de demande de dispo le cas échéant ?
La convocation chez le DASEN est du coup sans doute pour la demande de démission. Tu veux vraiment partir ?
Lullaby13
Lullaby13
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Lullaby13 Ven 13 Avr 2018, 17:40
Je n'avais pas pensé à la disponibilité...en cours d'année c'est possible ? ça serait "pour convenances personnelles" du coup ?

J'avoue que je suis partagée quant à l'idée de démissionner. J'étais déjà en dispo pour convenances personnelles l'année dernière (j'ai fait un service civique jusqu'en juin) puis je me suis mise à chercher du travail pour ne pas avoir à retourner en classe...mais comme je n'ai rien eu, j'y suis retournée. J'ai continué à mener de front la classe et la recherche de travail jusqu'à Noël. J'ai tellement rédigé de lettres de candidatures, passé d'entretiens infructueux, que là je me dis que ce poste vaut sans doute bien une démission. Comme je suis jeune (27 ans), j'ai peu d'expériences professionnelles hormis prof, donc je préfère me faire une expérience plutôt qu'être indéfiniment en arrêt maladie.

Mais comme à terme je me vois rester dans la fonction publique (en passant d'autres concours), je me dis qu'effectivement c'est un peu bête de démissionner...
Sahar
Sahar
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sahar Lun 16 Avr 2018, 14:57
Confirmé par mail Smile
FelikiMafana
FelikiMafana
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par FelikiMafana Mar 17 Avr 2018, 16:04
Pareil... confirmé par mail ! académie déficitaire (Mayotte), second degré. abi Courage et patience, ça arrive.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Li-Li Mar 17 Avr 2018, 16:49
FelikiMafana a écrit:Pareil... confirmé par mail ! académie déficitaire (Mayotte), second degré. abi Courage et patience, ça arrive.

Même académie, même matière tu as reçu le mail sur I prof?
FelikiMafana
FelikiMafana
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par FelikiMafana Mar 17 Avr 2018, 17:23
Li-Li a écrit:
FelikiMafana a écrit:Pareil... confirmé par mail ! académie déficitaire (Mayotte), second degré. abi Courage et patience, ça arrive.

Même académie, même matière tu as reçu le mail sur I prof?

Non, sur ma boîte perso. Rien sur I prof pour le moment.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Mer 18 Avr 2018, 17:52
Je téléphone au numéro que vous avez communiqué. Il sonne mais ça ne répond pas. Je suis donc toujours en attente. Vous êtes encore beaucoup à être dans mon cas? :|
avatar
Sla
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sla Jeu 19 Avr 2018, 01:14
bonaventure a écrit:Je téléphone au numéro que vous avez communiqué. Il sonne mais ça ne répond pas. Je suis donc toujours en attente. Vous êtes encore beaucoup à être dans mon cas? :|
Je suis dans le même cas, cela fait 6 semaines que j'ai envoyé mon dossier... Je trouve le temps long. Si au moins nous avions une date limite à partir de laquelle on savait qu'il fallait téléphoner parce que c'est anormal... Moi aussi j'ai essayé d'appeler mais je pense qu'ils ne répondent plus car ils doivent crouler sous les appels et les dossiers à trier. Et évidemment, j'imagine qu'ils sont peu nombreux pour faire la somme de travail que cela représente alors patientons encore puisque certains, les années passées, n'ont eu leur détachement qu'en mai voire juin... Courage !
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mimi6834 Jeu 19 Avr 2018, 08:26
Moi je trouve qu’ils exagèrent au MEN: une collègue était comme vous dans l’attente et n’y tenant plus, elle a contacté lundi sa gestionnaire au MEN via la messagerie iProf pour demander des nouvelles. Elle a reçu dans la foulée son arrêté signé depuis le ...15 mars!! Ça faisait plus d’un mois qu’ils lui avaient accordé le détachement sans rien lui dire!
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Anaphore Jeu 19 Avr 2018, 15:52
Oui, je pense que c'est une bonne idée de passer par le canal gestionnaire iprof.
Courage !
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Ven 20 Avr 2018, 19:12
J'ai reçu une lettre en recommandé de la part du ministère m'informant que ma demande de détachement a reçu un avis défavorable (du rectorat de lille) "compte tenu des besoins d'enseignement dans votre discipline dans l'académie de Lille"!!!!

Je vais faire un recours mais je pensais que ce serait bon vu que c'était envoyé bien avant le 30 mars!!!!
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Anaphore Ven 20 Avr 2018, 20:52
affraid
Bonaventure, je ne sais pas quoi dire... Je te souhaite que le recours passe !
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Ven 20 Avr 2018, 22:51
Cela veut dire que tous les professeurs de lettres modernes ont reçu un avis défavorable dans l'académie de Lille ou pas forcément?
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Sam 21 Avr 2018, 08:49
Quelqu'un peut il me dire s'il y a déjà eu son recours accepte par le ministere histoire de me rassure! abi :|
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Li-Li Sam 21 Avr 2018, 08:58
Rien reçu ni par mail, ni par courrier, mais dans i prof, c'est indiqué que j'ai une dispo du 01/09/2018 au 30/11/2018 et ensuite fin de fonction dans l'académie suite à un détachement au 01/12/2018.
Je suis soulagée, et je vais enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet du déménagement.

Bonaventure, je suis étonnée, je suis dans une académie ultra déficitaire mais on m'avait dit que si j'avais effectué au moins trois ans ce serait bon.
avatar
Sla
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sla Sam 21 Avr 2018, 11:36
Mon détachement est à la signature, ouf ! Ça ne devrait donc plus tarder.
Bonaventure, je suis navrée pour toi, j'espère que ton recours marchera, surtout que si tu as envoyé ton dossier avant le 31 mars, ça devait passer directement par le ministère et non par ton académie. As-tu fait tes 3 ans minimum en France ? Courage pour tes démarches.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Sam 21 Avr 2018, 12:49
bonaventure a écrit:Quelqu'un peut il me dire s'il y a déjà eu son recours accepte par le ministere histoire de me rassure! abi :|

Oui un collègue de Lettres d'une académie moribonde s'est vu notifier un refus...en septembre, après un silence radio qu'il avait naïvement interprété comme une acceptation.
Il a porté l'affaire au tribunal administratif mettant en avant qu'un silence au-delà de deux mois de la part d'une administration équivalait à un "oui", il a gagné et obtenu son détachement en octobre, ainsi que le remboursement de son salaire de septembre retenu car il ne s'était pas présenté à son poste au 1er septembre.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Sam 21 Avr 2018, 12:50
Li-Li génial pour ton détachement, tu dois être soulagée!


Dernière édition par Mehitabel le Sam 21 Avr 2018, 18:22, édité 1 fois
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Li-Li Sam 21 Avr 2018, 16:50
Mehitabel a écrit:Li-Li génial pour ton soulagement, tu dois être soulagée!

Oui et comme tout se bouscule avant le départ cela fait du bien de pouvoir s y atteler.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Dim 22 Avr 2018, 12:37
Oui c'est ma 3eme année en France, année de stage compris
nautie
nautie
Habitué du forum

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par nautie Dim 22 Avr 2018, 17:04
bonaventure a écrit:Oui c'est ma 3eme année en France, année de stage compris
C'est peut être pour cela que ça a coincé... Les textes ne sont pas clairs sur les 2 ans obligatoires: il est sûr que l'année de stage ne compte pas, car à ce moment là, on n'est pas titulaire. Ensuite, pour les deux années de titulaire, il est précisé que l'on doit avoir 2 ans d'ancienneté, MAIS est-ce 2 ans révolus au moment de la demande OU au moment du début du détachement... Le BO précise que celui qui demande doit pouvoir justifier de deux années d'exercice en qualité de titulaire ( http://www.education.gouv.fr/cid284/etre-detache-etranger.html ), je pencherai donc pour "avoir deux ans dans sa besace au moment de la demande" et en ces temps de pénurie, c'est peut être aussi ce qu'a fait le MEN et ton rectorat...
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 4 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Dim 22 Avr 2018, 19:42
Oui ce n'est pas clair du coup j'aurais voulu savoir du coup pour confirmer si tous les collègues en lettres modernes dans l'Académie de Lille dont sont le même cas que moi j'aimerai avoir un témoigne d'un chti collègue
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum