Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lealaque
Niveau 2

Montant du retrait pour le jour de carence

par lealaque le Mar 27 Fév 2018 - 13:34
Bonjour,

A combien (en net) s'élève un jour de retrait de salaire pour un jour de carence suite à un arrêt de travail ?
Je suis certifiée échelon 6 avec 2 HSA/PP/1 IMP.

1/30e du salaire n'est vraisemblablement pas le bon montant car je tombe loin des 80 ou 90 euros dont parlent parfois les professeurs grévistes.

Merci pour votre retour.

Dernière édition par Danska le Mar 27 Fév 2018 - 13:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Illiane
Niveau 9

Re: Montant du retrait pour le jour de carence

par Illiane le Mar 27 Fév 2018 - 13:36
J'ai du mal à voir le lien entre jour de carence et professeurs grévistes ...
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Mar 27 Fév 2018 - 13:48
Ben si, c'est 1/30 ème du salaire. Tes collègues grévistes sont mieux payés que toi, c'est tout. Ou ils majorent leur perte.
Cela dit, je n'ai jamais vérifié sur quel montant exact s'appuyait le calcul. brut, net, en intégrant la csg non déductible ou pas, etc...

Demi-dieu

par Pseudo le Mar 27 Fév 2018 - 13:48
@Illiane a écrit:J'ai du mal à voir le lien entre jour de carence et professeurs grévistes ...
Dans les deux cas c'est 1/30 ème qui saute.

Niveau 9

par Illiane le Mar 27 Fév 2018 - 13:53
Merci pour l'explication, je vais mettre mon incapacité à faire le lien sur le compte du Rioja bu ce midi Razz (une gorgée, ça compte, non ?)
lessay
Niveau 6

par lessay le Mar 27 Fév 2018 - 14:00
C'est 1/31 ème pour les mois de 31 jours ?

titus06
Niveau 10

par titus06 le Mar 27 Fév 2018 - 14:03
Et 1/28e en février? Smile
Paleoprof
Niveau 10

par Paleoprof le Mar 27 Fév 2018 - 14:08
Pour février, ça dépendra des années. ... jusque 1/29ème une année sur quatre.

Niveau 10

par Oonnay le Mar 27 Fév 2018 - 14:09
1/30ème quel que soit le mois.
Danska
Modérateur

par Danska le Mar 27 Fév 2018 - 15:22
Ce qui est logique : nos salaires ne sont pas calculés en fonction du nombre de jours dans le mois...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 27 Fév 2018 - 17:04
1/30ème du salaire, des HS et de l'ISOE ou toute autre indemnité.
JayKew
Niveau 6

par JayKew le Mer 23 Mai 2018 - 7:11
Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui concernant le rapport du prélèvement pour jour de carence (académie Aix-Marseille):

Pour information / agents concernés :   La direction générale des finances publiques (DGFiP) nous a  informé hier que la mise en production du mouvement pour effectuer la retenue au titre du jour de carence, initialement prévue sur la paye du mois d'avril, puis reportée sur la paye du mois de juin, était à nouveau reportée sur la paye du mois de juillet..."
Matheod
Niveau 9

par Matheod le Mer 23 Mai 2018 - 11:08
Par contre, c'est connu que ce qu'on ne fait pas lorsqu'on est malade ne sera jamais fait.

Par exemple, paf je suis malade, je ne m'embête pas à faire le cours qu'ils auraient du avoir, ni l'interrogation et ses copies. D'ailleurs, l'autre jour, j'ai un parent qui a voulu me voir. Je lui ait dit : ah non désolé, je peux pas vous voir, on m'a enlevé 1/30 de l'ISOE.
fifi51
Fidèle du forum

par fifi51 le Mer 23 Mai 2018 - 14:29
@titus06 a écrit:Et 1/28e en février? Smile
Ca ne comptera bien que 1/30, mais un COM allant du 25 fevrier au 5 mars comptera pour 6 jours en février du 25 au 30 février et 5 jours en mars pour la limite des  90 jours à demi traitement.

Demi-dieu

par Pseudo le Mer 23 Mai 2018 - 15:33
@JayKew a écrit:Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui concernant le rapport du prélèvement pour jour de carence (académie Aix-Marseille):

Pour information / agents concernés :   La direction générale des finances publiques (DGFiP) nous a  informé hier que la mise en production du mouvement pour effectuer la retenue au titre du jour de carence, initialement prévue sur la paye du mois d'avril, puis reportée sur la paye du mois de juin, était à nouveau reportée sur la paye du mois de juillet..."

C'est marrant parce que lors de la première instauration du jour de carence la mise en paiement avait été immédiate.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant