Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vale7071
Niveau 4

Re: Madagascar : recrutement de résident en Lettres Modernes

par vale7071 le Mar 6 Mar 2018 - 20:26
Salut Mamba, tu as d'autres infos sur les postes de lettres à Majunga et Fianarantsoa ? Tu as l'air bien renseigné...
Mamba
Niveau 7

par Mamba le Mar 6 Mar 2018 - 20:56
Je travaille dans la zone. Pas d'info sur majunga et fiana pour l'instant
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Mer 7 Mar 2018 - 2:20
Merci Mamba, je vais attendre alors... comme tu le vois, les nuits sont chaotiques...
Totoshi
Niveau 1

En attente de Madagascar

par Totoshi le Jeu 8 Mar 2018 - 13:54
Bonjour Mamba,

Donc, le poste vacant en Lettres Modernes a été pris par un candidat?
Je suis triste car je préparais déjà mes valises pour Mada...
As-tu des nouvelles des postes susceptibles d' être vacants en Lettres à Tana?
Je te remercie pour tes précieuses informations.
Petit message à mes 2 compagnons d'infortune: des nouvelles de Majunga ou de l'Ethiopie?
Mamba
Niveau 7

par Mamba le Jeu 8 Mar 2018 - 13:57
Oui mon amie a accepté le poste de Tana. Pas de nouvelles des postes susceptibles d'être vacants. Je pense que celui de Tamatave a été décliné.
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Jeu 8 Mar 2018 - 17:38
Salut, toujours aucune réponse pour Majunga ou Fianarantsoa... bouh, c'est la déprime totale... On y a vraiment cru mais j'imagine que c'est trop tard maintenant, si la collègue avait accédé à son poste de résident, elle l'aurait su à cette date...
FelikiMafana
Niveau 1

par FelikiMafana le Ven 9 Mar 2018 - 6:05
Salut,

Merci de demander des nouvelles, c'est gentil.
Pour moi aussi ça s'annonce mal ; en l'absence de retour syndical pour l'Ethiopie, j'ai contacté directement l'établissement qui m'a confirmé que je n'étais pas retenu pour le "premier mouvement" sans préciser quel était mon classement.
C'est en revanche le syndicat qui m'a informé pour ma (mauvaise) place à Fiana, quant à Majunga, je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre la rentrée scolaire lundi à Mada pour en avoir le coeur net concernant la collègue. Vale, en ce qui te concerne, si elle a demandé des postes sv et qu'il s'agissait des dernières commissions, il y a peut-être encore de l'espoir, les délais sont longs parfois.
Perso je suis bien sûr déçu, mais j'ai demandé peu de postes. Je retenterai l'an prochain en élargissant mes voeux...
Bon courage à tous et à toutes
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Ven 9 Mar 2018 - 6:19
Salut,
tu crois qu'on est trop vieux (moi j'ai 48 ans...) ? J'ai été classée mais souvent à des places impossibles (8 à 17°!!!) ou pas du tout sur les autre choix de pays... (Asie du Sud Est et Amérique du Sud). Je crois que je vais retenter l'année prochaine une dernière fois et puis l'année suivante je tenterai les COM... et si ça ne marche pas et bien il ne restera plus que la Réunion... ce qui me rapproche de Madagascar!!!Pas trop dur Mayotte en ce moment?
Whodat
Niveau 4

par Whodat le Ven 9 Mar 2018 - 8:22
Les propositions peuvent arriver très tardivement, avril, mai et même juin par le jeu des désistements. Si vous êtes vraiment motivés, vous partirez ! "On lâche pas la patate, guys !"
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Ven 9 Mar 2018 - 12:46
Ah bon ? même pour les postes de résident?
Whodat
Niveau 4

par Whodat le Ven 9 Mar 2018 - 13:42
Tout est toujours possible pour ceux qui sont prêts à partir. Pour les contrats locaux jusqu'à la veille des vacances d'été voire pendant et pour les contrats résident plutôt jusqu'à fin avril. Pour l'annecdote (pas de clichés hein Wink ), une collègue a été recrutée en contrat résident au retour des vacances... de la Toussaint. (pour les célib qui n'ont pas peur du "lastminute")
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Ven 9 Mar 2018 - 15:24
Ce n'était pas un poste créé après le mouvement comme cela peut arriver parfois ?
FelikiMafana
Niveau 1

par FelikiMafana le Lun 12 Mar 2018 - 5:15
Salut,

J'attendais d'avoir l'info avant de répondre, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Majunga puisque la collègue reste sur son poste ; elle n'a sans doute pas obtenu satisfaction dans ses demandes.
Comme cela a été dit par ailleurs dans les forums, l'âge (ou plus précisément l'échelon), ne joue pas en notre faveur, mais avec un bon dossier et en essayant de faire les bons choix quant aux candidatures, ça a l'air possible, puisque pas mal de collègues témoignent qu'ils sont parvenus à obtenir un poste avec de la bouteille. Le problème majeur à mon avis est le contexte actuel qui n'est pas favorable, et Vale tu as été directement concernée avec la suppression des postes d'expats qui a dû impacter le mouvement des résidents, et bien sûr aussi la suppression directe de postes de résidents.
Mayotte... Il faudrait ouvrir un autre fil sur le sujet ; oui la situation est très tendue, et la dégradation sur le plan sécuritaire est une réalité. Mais par ailleurs, quand on a la chance comme moi de pouvoir y vivre et y enseigner dans de bonnes conditions et dans un établissement calme, cela peut être très agréable. Hélas, ce qui était le cas général à une époque encore récente tend à devenir une exception.
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Lun 12 Mar 2018 - 5:40
Salut,
je te remercie bcp de m'avoir prévenue, je suis très déçue évidemment...je crois que tu as raison pour les raisons de ce mouvement si "serré", je tenterai l'année prochaine mais sans trop d'espoir... Aurais-tu aussi des infos sur le poste de Fianarantsoa ? J'étais aussi classée pour l'un des SV mais je ne sais pas à quelle place ni si la personne qui pouvait libérer le poste l'a fait... (Pas de nouvelle du syndicat malgré mes deux mails). Tu as des raisons d'être plus optimiste que moi pour tes choix de mutation ? Je te le souhaite sincèrement ! Pourrais-tu me conseiller sur les choix de pays, sachant que j'ai 2 enfants (8 et 10 ans) ainsi qu'un mari avec moi... donc exit les pays trop dangereux...ou trop chers... Bonne journée à toi.
Mamba
Niveau 7

par Mamba le Lun 12 Mar 2018 - 6:02
Pour ce qui est du poste de Majunga, la collègue risque de voir sa situation évoluer avec le résultat du recrutement en école européenne...
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Lun 12 Mar 2018 - 7:02
Sans blague? Je deviens dingue!!! Merci Mamba de me laisser un petit espoir...seulement je viens de regarder et la commission n'est pas avant mai or, passé le 31 mars, le détachement n'est pas forcément accepté...
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Lun 12 Mar 2018 - 18:07
Bonjour Mamba et Feliki, je suis prise sur Fianarentsoa, j'attends jusque mercredi pour répondre parce que je préfèrerais Majunga et que j'espère que la collègue aura une bonne nouvelle entre temps mais je suis déjà hyper contente d'être prise à Madagascar!!! Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Mamba
Niveau 7

par Mamba le Lun 12 Mar 2018 - 18:11
@Vale7071, je ne te conseille pas d'attendre Majunga, elle n'aura pas les résultats avant plusieurs longues semaines.
Mamba
Niveau 7

par Mamba le Lun 12 Mar 2018 - 18:12
@Vale7071, j'image que tu arrives sur le poste d'expatriés qui ferme...
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Lun 12 Mar 2018 - 18:15
Aucune idée, je ne connais pas l'établissement. Mais d'après ce que j'ai compris, les postes d'expatriés se transforment en postes de résidents et ceux de résidents en contrats locaux...
sosodenimes
Niveau 3

par sosodenimes le Lun 12 Mar 2018 - 18:16
@vale7071 a écrit:Sans blague? Je deviens dingue!!! Merci Mamba de me laisser un petit espoir...seulement je viens de regarder et la commission n'est pas avant mai or, passé le 31 mars, le détachement n'est pas forcément accepté...
Mais le 31/03 avant il l'est ?
vale7071
Niveau 4

par vale7071 le Lun 12 Mar 2018 - 18:20
Je crois avoir lu quelque part qu'il était de droit avant le 31 mars, passé cette date, le rectorat aurait plus de difficultés à gérer le poste ... (des dates pour les affectations de stagiaires ???) ... ou alors c'est de l'intox et on va me refuser le poste ????
Mamba
Niveau 7

par Mamba le Lun 12 Mar 2018 - 18:37
Autant pour moi, l'expat dont je parlais est en maths.

Dernière édition par Mamba le Lun 12 Mar 2018 - 19:00, édité 1 fois
nautie
Habitué du forum

par nautie le Lun 12 Mar 2018 - 18:43
Pour le secondaire, les demandes avant le 31 mars passent par le ministère et non les rectorats (sauf Guyane et Créteil je crois ....). Après le 31, ce sont les rectorats qui ont le dernier mot.
Pour le primaire, les rectorats ont toujours le dernier mot...
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Lun 12 Mar 2018 - 18:50
@vale7071 a écrit:Je crois avoir lu quelque part qu'il était de droit avant le 31 mars, passé cette date, le rectorat aurait plus de difficultés à gérer le poste ... (des dates pour les affectations de stagiaires ???) ... ou alors c'est de l'intox et on va me refuser le poste ????

Venant du même département que toi, j'ai obtenu mon premier détachement en mai Wink
FelikiMafana
Niveau 1

par FelikiMafana le Mer 14 Mar 2018 - 9:41
Félicitations Vale !

Je suis content pour toi. Je suppose qu'en effet tu vas devoir accepter Fianar, vu les circonstances. Je l'avais demandé, pour la petite histoire, as-tu su comment tu étais classée ? Sur celui-ci, je n'étais que n°5...

En tout cas bonne installation à Mada, l'aventure commence.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant