Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SBR
Niveau 1

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par SBR Mar 6 Mar 2018 - 8:59
Pour apporter une précision à Fatras, aux USA, dans le cadre d'un visa J1, on peut garder la MGEN dans le cadre de l'obamacare, sans qu'il y ait des pénalités pour le lycée. Au départ, nous avions une assurance minimale (mini, mini) américaine pour près de 1 000 $/mois pour notre famille nombreuse puis, après vérification de l'établissement, nous avons pu basculer sur la MGEN car en visa J1 (et je pense que cela peut être bon pour les H1B) cela passait.
L'établissement prenait en charge les frais pour mon mari et moi-même (tous les 2 profs dans l'établissement). Le coût de la Mgen pour les enfants est largement en-dessous de ceux de l'assurance américaine et donc gérable pour nos finances.
avatar
FredClem
Niveau 2

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par FredClem Mar 6 Mar 2018 - 17:33
Mehitabel : ils sont (très) peu nombreux mais oui, ça existe. Mais la plupart des rémunérations, comme tu le suggères, oscillent entre 35000 et 45000 $, ce qui est presque impossible avec un salaire et un enfant (mon cas + des contraintes en France), sauf à faire des heures sup et à ne profiter de rien.
En d'autres termes : deux salaires, c'est une presque nécessité (tu me l'avais dit, d'ailleurs).
Pascal Stricher
Pascal Stricher
Je viens de m'inscrire !

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par Pascal Stricher Mar 13 Mar 2018 - 10:58
Bonjour,
Le lycée Albert Camus, établissement situé dans l'ouest du Caire en Egypte, recrute pour la rentrée 2018 un professeur des écoles au cycle 3.
Notre établissement est un établissement récent situé dans un nouveau quartier résidentiel. La demande d'homologation pour toutes les classes du primaire est en cours. Les conditions de travail sont bonnes et la rémunération attractive.
N'hésitez pas à consulter notre site internet ou à me contacter pour toute demande d'information complémentaire.
Pascal Stricher
k'trine
k'trine
Niveau 1

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty C'est possible !

par k'trine Mer 14 Mar 2018 - 10:22
Bonjour, je suis ce forum depuis longtemps sans avoir jamais posté... c'est une mine d'informations et je remercie tous ceux qui donnenet de leur temps pour répondre à nos interrogations de novices...
Je suis PE Hors classe, j'ai fait une demande de poste de résident pour la première fois, au Maroc, et je viens de me voir proposer un poste à Fes... alors, oui, même à 56 ans, c'est possible !
avatar
Mamba
Niveau 7

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par Mamba Mer 14 Mar 2018 - 20:59
Et Fes est une ville bien agréable !
snorri
snorri
Niveau 6

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par snorri Mer 14 Mar 2018 - 21:06
k'trine a écrit:Bonjour, je suis ce forum depuis longtemps sans avoir jamais posté... c'est une mine d'informations et je remercie tous ceux qui donnenet de leur temps pour répondre à nos interrogations de novices...
Je suis PE Hors classe, j'ai fait une demande de poste de résident pour la première fois, au Maroc, et je viens de me voir proposer un poste à Fes... alors, oui, même à 56 ans, c'est possible !
C'est chouette pour toi, félicitations !
k'trine
k'trine
Niveau 1

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par k'trine Mer 14 Mar 2018 - 21:11
J’avoue que je n’en reviens toujours pas ... et que si j’avais écouté les on dit , je n’aurais pas envoyé de dossier... reste le problème du détachement , qui s’annonce encore plus coriace ... mais l’âge n’entrera pas en ligne de compte ( sauf s’ils veulent se débarrasser des vieux dans le’département 😜)
snorri
snorri
Niveau 6

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par snorri Mer 14 Mar 2018 - 21:23
k'trine a écrit:J’avoue que je n’en reviens toujours pas ... et que si j’avais écouté les on dit , je n’aurais pas envoyé de dossier... reste le problème du détachement , qui s’annonce encore plus coriace ... mais l’âge n’entrera pas en ligne de compte ( sauf s’ils veulent se débarrasser des vieux dans le’département 😜)

Je ne m'inquiète pas trop pour mon détachement car je suis prof d'HG mais pour celui de mon mari, qui est effectivement... PE...
avatar
Fatras
Niveau 8

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par Fatras Mer 14 Mar 2018 - 21:58
Merci de ton message K'trine , je te souhaite une belle aventure à l'étranger !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par JPhMM Mer 14 Mar 2018 - 22:10
Quelle bonne nouvelle pour toi, k'trine. Je te souhaite le meilleur.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
k'trine
k'trine
Niveau 1

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par k'trine Mer 14 Mar 2018 - 22:42
Et moi je souhaite à chacun entre vous le bonheur de voir apparaître ce fameux mail qui a pour objet «  proposition de poste » ... un sacré moment de stupeur ... surtout quand on a vu les autres annoncer leurs classements et que rien n’apparait dans nos boites ... mais il faut y croire , et comme disait l’autre : 100% des gagnants ont tenté leur chance
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ? - Page 2 Empty Re: Renoncer à partir à l'étranger parce qu'on est trop vieux ? trop vieille ?

par sosodenimes Jeu 15 Mar 2018 - 1:03
@snorri Ha oui? Pour d’Prof HG c’est plus facile que lorsque l’on est PE ?
J’ai eu l’inspection et elle avait l’air débordé me dire que cetar carrément du 100% sûr de l’avoir, c’est étrange ces différents sons de cloche !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum