Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
DH
Monarque

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par DH Dim 4 Mar 2018 - 10:57
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé mes questions et donc de reponse satisfaisante.

J'ai 15 ans d'ancienneté dans mon poste mais je souhaiterais muter pour ne plus faire 80 km par jour. Je syus en lycée et aimerais beaucoup y rester. Dans la liste des postes vacants pour la commune rêvée seul un poste apparaît et c'est un poste lycée. Questions

J'ai plus de points si je fais tous postes commune x , Non?
Ce serait un coup de poker car rien ne dit que des ses collègues des différents collèges ne souhaitent pas muter...

Mais

Souhaitant etre en lycée  (un poste seul apparait) vaut il mieux que je fasse
1 tous postes commune
2 lycée tartanpion

Si un collègue met le lycée en voeu 1 est il """"prioritaire """ sur moi ou , moi, ayant plus de points (admettons) grâce au voeu tous postes , je l'ai et lui non.

Comment organiser ces fichus voeux?

Merci les neos
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Madame_Prof Dim 4 Mar 2018 - 11:02
C'est le barème qui prime, pas l'ordre des voeux. Inutile donc de demander une commune puis un lycée de la commune, c'est l'inverse qu'il faut faire.

Par ailleurs, pour le barème, tu as plus de points sur le voeu large seulement si tu as des bonifications particulières sur les voeux larges. Sinon, inutile de faire un voeu commune. Et, tu peux tout à fait obtenir un collège de la dite commune, il faut en être consciente.

Tu devrais poser les questions sur le fil de ton académie...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Dim 4 Mar 2018 - 11:23
Si vraiment tu ne veux pas être en collège, il faut t'abstenir de faire un vœu "tous postes".

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
DH
DH
Monarque

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par DH Dim 4 Mar 2018 - 11:32
Merci beaucoup. Je vais donc faire des voeux lycées exclusivement
DH
DH
Monarque

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par DH Mar 13 Mar 2018 - 16:32
Question le retour
J'ai vu qu'il existait d3s voeux communes avec choix du type d'établissements.

Dans la commune visée seuls deux lycées. Le plus malin xedt finalement de faire un voeu (commune x tous lycees) Ou deux voeux avec le nom de chaise établissement.

Comment ça fonctionne? J'avoue ne pas comprendre sil vaut mieux mettre un voeu commune tous lycées ou deux voeux avec leurs noms. Ca revient au même ou pas?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par LadKlima Mar 13 Mar 2018 - 16:41
J'ai une question qui pourrait être dans un topic avec le même nom. Si besoin j'en ouvre un autre.
Je suis entrant dans une académie avec des voeux de RC. Ces voeux de RC sont donnés à partir de voeu GEO. question :
est ce que les voeux précédents ont une influence sur l'établissement que l'on me donnera au voeu GEO.

Imaginons : en premier voeu je demande le lycée A. Il y a un poste vacant, j'ai 21 points. Une seule autre personne demande ce lycée A, cette personne a 100 points.
En deuxième voeu je demande le groupement de communes auquel le lycée A appartient. Sur ce voeu GEO j'ai 280 points.
Est ce que l'on pourrait me donner tout de même le lycée A ? Comment cela se passe-t- il ?
Merci.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Siggy Mar 13 Mar 2018 - 18:09
DH a écrit:Question le retour
J'ai vu qu'il existait d3s voeux communes avec choix du type d'établissements.

Dans la commune visée seuls  deux lycées.  Le plus malin xedt finalement de faire un voeu (commune x tous lycees) Ou deux  voeux avec le nom de chaise établissement.

Comment ça fonctionne? J'avoue ne pas comprendre sil vaut mieux mettre un voeu commune tous lycées ou deux voeux avec leurs noms. Ca revient au même ou pas?

Non. Si tu mets un voeu commune, tu n'indiques pas de préférences sur les établissements qui s'y trouvent. Au contraire, si tu fais un voeu établissement n°1 puis un autre n°2 sur la même commune, tu fais un choix de préférence. A toi de décider si cela t'importe ou pas.

EDIT: Si tu as la bonification pour rapprochement de conjoints, et que, dans ton cas précis, les deux lycées te conviennent, je te conseille de faire un voeu commune sans spécifier un type d'établissement, comme cela tu garderas la bonif.


Dernière édition par Siggy le Mar 13 Mar 2018 - 18:18, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par marjo Mar 13 Mar 2018 - 18:11
LadKlima a écrit:J'ai une question qui pourrait être dans un topic avec le même nom. Si besoin j'en ouvre un autre.
Je suis entrant dans une académie avec des voeux de RC. Ces voeux de RC sont donnés à partir de voeu GEO. question :
est ce que les voeux précédents ont une influence sur l'établissement que l'on me donnera au voeu GEO.

Imaginons : en premier voeu je demande le lycée A. Il y a un poste vacant, j'ai 21 points. Une seule autre personne demande ce lycée A, cette personne a 100 points.
En deuxième voeu je demande le groupement de communes auquel le lycée A appartient. Sur ce voeu GEO j'ai 280 points.
Est ce que l'on pourrait me donner tout de même le lycée A ? Comment cela se passe-t- il ?
Merci.

Normalement oui, c'est toi qui as le poste. Dans certaines académies, on peut avoir les bonifications RC dès le voeu COM : vérifie, car ça te permettrait de faire des voeux plus restreints en début de liste et de mieux indiquer tes préférences.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par LadKlima Mar 13 Mar 2018 - 18:22
marjolie.june a écrit:
LadKlima a écrit:J'ai une question qui pourrait être dans un topic avec le même nom. Si besoin j'en ouvre un autre.
Je suis entrant dans une académie avec des voeux de RC. Ces voeux de RC sont donnés à partir de voeu GEO. question :
est ce que les voeux précédents ont une influence sur l'établissement que l'on me donnera au voeu GEO.

Imaginons : en premier voeu je demande le lycée A. Il y a un poste vacant, j'ai 21 points. Une seule autre personne demande ce lycée A, cette personne a 100 points.
En deuxième voeu je demande le groupement de communes auquel le lycée A appartient. Sur ce voeu GEO j'ai 280 points.
Est ce que l'on pourrait me donner tout de même le lycée A ? Comment cela se passe-t- il ?
Merci.

Normalement oui, c'est toi qui as le poste. Dans certaines académies, on peut avoir les bonifications RC dès le voeu COM : vérifie, car ça te permettrait de faire des voeux plus restreints en début de liste et de mieux indiquer tes préférences.

J'aurai peut-être du préciser cela : imaginons que dans ce groupement de communes, il y ait d'autres postes vacants ! Disons un collège B, avec un poste vacant, que personne ne demande. Est ce que l'on ne me mettra pas d'office sur le collège B ? Est ce que le fait que j'ai demandé en premier voeu (avec peu de point) le lycée A influe sur l'établissement que l'on m'affectera pour le voeu GEO ?
Merci pour ta réponse en tout cas. Dans ma nouvelle académie, le RC ne se fait qu'à partir du voeu GEO malheureusement.
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Jenny Mar 13 Mar 2018 - 18:24
Dans ce cas, tu seras sur le collège B.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par LadKlima Mar 13 Mar 2018 - 18:28
Jenny a écrit:Dans ce cas, tu seras sur le collège B.
C'est un peu ce que je craignais, merci pour la réponse !
Dans ce cas pour moi (ayant très peu de points pour les voeux précis, mais bien plus en RC pour le voeu GEO), le mieux est je fasse beaucoup de voeux précis sur des établissements qui m'intéressent - dans l'espoir qu'un de ces établissements laissent un poste réellement vacant - et finir par des voeux GEO en espérant que ça tombe quand même pour moi ? Il n'y a pas beaucoup d'autres stratégies possibles n'est ce pas ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Jenny Mar 13 Mar 2018 - 18:29
Oui, ça me paraît être la bonne stratégie.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par LadKlima Mar 13 Mar 2018 - 18:39
Jenny a écrit:Oui, ça me paraît être la bonne stratégie.
Merci !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Ingeborg B. Mar 13 Mar 2018 - 19:18
LadKlima a écrit:
marjolie.june a écrit:
LadKlima a écrit:J'ai une question qui pourrait être dans un topic avec le même nom. Si besoin j'en ouvre un autre.
Je suis entrant dans une académie avec des voeux de RC. Ces voeux de RC sont donnés à partir de voeu GEO. question :
est ce que les voeux précédents ont une influence sur l'établissement que l'on me donnera au voeu GEO.

Imaginons : en premier voeu je demande le lycée A. Il y a un poste vacant, j'ai 21 points. Une seule autre personne demande ce lycée A, cette personne a 100 points.
En deuxième voeu je demande le groupement de communes auquel le lycée A appartient. Sur ce voeu GEO j'ai 280 points.
Est ce que l'on pourrait me donner tout de même le lycée A ? Comment cela se passe-t- il ?
Merci.

Normalement oui, c'est toi qui as le poste. Dans certaines académies, on peut avoir les bonifications RC dès le voeu COM : vérifie, car ça te permettrait de faire des voeux plus restreints en début de liste et de mieux indiquer tes préférences.

J'aurai peut-être du préciser cela : imaginons que dans ce groupement de communes, il y ait d'autres postes vacants ! Disons un collège B, avec un poste vacant, que personne ne demande. Est ce que l'on ne me mettra pas d'office sur le collège B ? Est ce que le fait que j'ai demandé en premier voeu (avec peu de point) le lycée A influe sur l'établissement que l'on m'affectera pour le voeu GEO ?
Merci pour ta réponse en tout cas. Dans ma nouvelle académie, le RC ne se fait qu'à partir du voeu GEO malheureusement.
Le voeu Géo permet d'entrer dans le groupe de communes. Une fois, entré, tu perds tes points de bonification. Donc, c'est celui qui a 100 points qui obtient le lycée puiqu'il a un barème supérieur.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par LadKlima Mar 13 Mar 2018 - 19:26
Ingeborg B. a écrit:
LadKlima a écrit:
marjolie.june a écrit:
LadKlima a écrit:J'ai une question qui pourrait être dans un topic avec le même nom. Si besoin j'en ouvre un autre.
Je suis entrant dans une académie avec des voeux de RC. Ces voeux de RC sont donnés à partir de voeu GEO. question :
est ce que les voeux précédents ont une influence sur l'établissement que l'on me donnera au voeu GEO.

Imaginons : en premier voeu je demande le lycée A. Il y a un poste vacant, j'ai 21 points. Une seule autre personne demande ce lycée A, cette personne a 100 points.
En deuxième voeu je demande le groupement de communes auquel le lycée A appartient. Sur ce voeu GEO j'ai 280 points.
Est ce que l'on pourrait me donner tout de même le lycée A ? Comment cela se passe-t- il ?
Merci.

Normalement oui, c'est toi qui as le poste. Dans certaines académies, on peut avoir les bonifications RC dès le voeu COM : vérifie, car ça te permettrait de faire des voeux plus restreints en début de liste et de mieux indiquer tes préférences.

J'aurai peut-être du préciser cela : imaginons que dans ce groupement de communes, il y ait d'autres postes vacants ! Disons un collège B, avec un poste vacant, que personne ne demande. Est ce que l'on ne me mettra pas d'office sur le collège B ? Est ce que le fait que j'ai demandé en premier voeu (avec peu de point) le lycée A influe sur l'établissement que l'on m'affectera pour le voeu GEO ?
Merci pour ta réponse en tout cas. Dans ma nouvelle académie, le RC ne se fait qu'à partir du voeu GEO malheureusement.
Le voeu Géo permet d'entrer dans le groupe de communes. Une fois, entré, tu perds tes points de bonification. Donc, c'est celui qui a 100 points qui obtient le lycée puiqu'il a un barème supérieur.
Je comprends mieux alors merci !
DH
DH
Monarque

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par DH Mar 13 Mar 2018 - 20:44
Le rapprochement de conjoints se fait sur un voeu commune sans spécifier de type d'établissement c'est ca ? Combien de km faut-il? Jai cherché l'info mais je n'ai pas trouvé.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Elaïna Mar 13 Mar 2018 - 20:49
DH a écrit:Le rapprochement de conjoints se  fait sur un voeu commune sans spécifier de type d'établissement c'est ca ? Combien de km faut-il? Jai cherché l'info mais je n'ai pas trouvé.

je ne pense pas, dans mon cas j'avais demandé "tout lycée dans la commune machin".

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Elaïna Mar 13 Mar 2018 - 20:55
Stratégie qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a toujours marché pour moi : j'ai fait des voeux tout lycée dans telle commune en ne choisissant que des communes où il n'y avait qu'un seul lycée, ce qui m'évitait d'avoir à demander "lycée machinchouette".

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Azerty
Niveau 2

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Azerty Mer 14 Mar 2018 - 8:37
Bonjour, je suis stagiaire et un peu perdue quant à l'organisation de ces voeux. J'ai une bonification RC et trois enfants. Suite au mouvement inter je reste dans l'académie de mon stage, Reims, ce qui m'arrange parfaitement.
Je voudrais maintenant obtenir le département où nous vivons et où travaille mon mari, l'Aube. Dans mon académie, il semble que mes bonifications ne soient applicables qu'à des voeux département au mieux, puis ZRD, ZRA etc...
Je me moque de l'établissement (disons plutôt que je suis réaliste, on ne peut pas tout avoir) mais je veux à tout prix être le plus proche de chez moi possible, pour des contraintes de logistique pure. De fait, je voulais commencer mes voeux par les communes à coté de mon domicile, pour finir par un voeu département. Je compte donc formuler mes voeux ainsi:
-ville machin
-ville truc
-...
-Aube

Je n'arrive pas à savoir si cette manière de faire me fait perdre la bonification, le voeu départemental n'étant pas en haut de la liste. Ou si les voeux commune retombent à 14 points, le voeu Aube demeurant bonifié.
...
Quelqu'un pourrait m'éclairer?


avatar
erato.clio
Niveau 1

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par erato.clio Mer 14 Mar 2018 - 8:48
Bonjour Azerty,

Oui, c'est ainsi qu'il faut procéder. Tu "tentes" les communes par ordre de préférence, puis tu mets ton voeu départemental. Ensuite, tu recommences éventuellement pour un autre département, par ordre de préférence... Il vaut mieux éviter de trop restreindre ses choix pour une première affectation : je sais à quel point cela peut être stressant quand on a des enfants.

Les voeux "commune" sont normalement bonifiés (à voir selon les académies ?), mais le voeu départemental te rapportera un peu plus. Pense à "paramétrer" ton dossier sur la page qui précède celle des voeux : tu peux y indiquer ta demande de rapprochement conjoint et le nombre d'enfants. Ainsi, tu pourras faire apparaître un pré-calcul de ton barème sur la page de voeux.

Bon courage !
avatar
Azerty
Niveau 2

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Azerty Mer 14 Mar 2018 - 9:41
Merci beaucoup Erato.clio!
Après relecture de la circulaire, la bonification RC tombe à 50,2 points pour les communes dans l'académie de Reims, contre 150,2 pour un département. J'indique cela ici, cela servira peut-être à d'autres âmes errantes!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Daphné Mer 14 Mar 2018 - 11:01
Siggy a écrit:
DH a écrit:Question le retour
J'ai vu qu'il existait d3s voeux communes avec choix du type d'établissements.

Dans la commune visée seuls  deux lycées.  Le plus malin xedt finalement de faire un voeu (commune x tous lycees) Ou deux  voeux avec le nom de chaise établissement.

Comment ça fonctionne? J'avoue ne pas comprendre sil vaut mieux mettre un voeu commune tous lycées ou deux voeux avec leurs noms. Ca revient au même ou pas?

Non. Si tu mets un voeu commune, tu n'indiques pas de préférences sur les établissements qui s'y trouvent. Au contraire, si tu fais un voeu établissement n°1 puis un autre n°2 sur la même commune, tu fais un choix de préférence. A toi de décider si cela t'importe ou pas.

EDIT: Si tu as la bonification pour rapprochement de conjoints, et que, dans ton cas précis, les deux lycées te conviennent, je te conseille de faire un voeu commune sans spécifier un type d'établissement, comme cela tu garderas la bonif.

Oui, mais alors il est possible de se retrouver en collège.
Les bonifications donnent des points qui permettent de rentrer dans une COM.
Ensuite dans cette COM la ventilation des postes à l'intra se fera au barème ETAB entre tous les collègues qui entrent dans la COM et ceux qui y sont déjà et qui demandent un autre ETAB.
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Mer 14 Mar 2018 - 11:10
Bonjour,

J'ai un doute. Je suis TZR, affectée dans le même département que celui de mon conjoint. Si je demande un poste fixe, puis-je bénéficier de la bonification pour rapprochement de conjoints ? et pour le nombre d'enfants ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Daphné Mer 14 Mar 2018 - 11:25
Sei a écrit:Bonjour,

J'ai un doute. Je suis TZR, affectée dans le même département que celui de mon conjoint. Si je demande un poste fixe, puis-je bénéficier de la bonification pour rapprochement de conjoints ? et pour le nombre d'enfants ?
Oui, RC + enfants selon les règles de la note de service académique.
lux
lux
Niveau 9

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par lux Mer 14 Mar 2018 - 11:29
Sei a écrit:Bonjour,

J'ai un doute. Je suis TZR, affectée dans le même département que celui de mon conjoint. Si je demande un poste fixe, puis-je bénéficier de la bonification pour rapprochement de conjoints ? et pour le nombre d'enfants ?
Sei, je ne sais pas dans quelle académie tu es mais dans la mienne (Grenoble), les bonifications pour rapprochement de conjoints ne fonctionnent que sur des voeux assez larges (groupement de communes minimum).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum