Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laverdure
Grand sage

Re: De jury de TPE : comment ça se passe ?

par Laverdure le Dim 4 Mar 2018 - 17:22
C'est que nous avons aussi pronote et avec les trombis... mais qu'on a jamais pensé à les imprimer...
Slinky75
Niveau 9

par Slinky75 le Dim 4 Mar 2018 - 17:22
Laverdure, il suffit de noter au tout début sur ton brouillon "le garçon avec le pull bleu il s'appelle X" et "la fille avec le haut rouge, elle s'appelle Y" Razz

Généralement, il suffit de lire les synthèses pour se rendre compte de l'état d'esprit du groupe. Certains ont passé une très mauvaise année à travailler ensemble (différence d'exigences, mauvaise ambiance etc) et n'hésiteront pas à se mettre en avant à tout prix pour avoir une meilleure note.

Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Laverdure
Grand sage

par Laverdure le Dim 4 Mar 2018 - 17:26
@Slinky75 a écrit:Laverdure, il suffit de noter au tout début sur ton brouillon "le garçon avec le pull bleu il s'appelle X" et "la fille avec le haut rouge, elle s'appelle Y" Razz
Je le fais pour le premier groupe quand je suis plein d'ardeur et motivé... Après le deuxième, je suis déjà moins rigoureux là-dessus Razz

@Slinky75 a écrit:Généralement, il suffit de lire les synthèses pour se rendre compte de l'état d'esprit du groupe. Certains ont passé une très mauvaise année à travailler ensemble (différence d'exigences, mauvaise ambiance etc) et n'hésiteront pas à se mettre en avant à tout prix pour avoir une meilleure note.
Oui et celles dans lesquels les élèves chargent leurs camarades ou leurs encadrants Razz

par mamieprof le Dim 4 Mar 2018 - 18:06
@Laverdure a écrit:
@Slinky75 a écrit:Laverdure, il suffit de noter au tout début sur ton brouillon "le garçon avec le pull bleu il s'appelle X" et "la fille avec le haut rouge, elle s'appelle Y" Razz
Je le fais pour le premier groupe quand je suis plein d'ardeur et motivé... Après le deuxième, je suis déjà moins rigoureux là-dessus Razz

@Slinky75 a écrit:Généralement, il suffit de lire les synthèses pour se rendre compte de l'état d'esprit du groupe. Certains ont passé une très mauvaise année à travailler ensemble (différence d'exigences, mauvaise ambiance etc) et n'hésiteront pas à se mettre en avant à tout prix pour avoir une meilleure note.
Oui et celles dans lesquels les élèves chargent leurs camarades ou leurs encadrants Razz

Alors qu'est ce que ça me gonfle quand je lis ce genre de choses et j'y ai droit chaque année...
Illiane
Niveau 9

par Illiane le Dim 4 Mar 2018 - 18:56
Jusque là tout va bien à ce niveau-là, pas de règlement de compte à OK Corral, en revanche, dans l'ensemble ces TPE sont nullissimes... Comme le disait Tamerlan, je crois que le type de questions que je vais poser va leur faire comprendre assez rapidement que je trouve leur travail pas très abouti (c'est le moins qu'on puisse dire ^^), mais aussi, quand des élèves s'imposent une problématique... pour ne pas y répondre ensuite, que puis-je y faire Razz ?
Merci en tout cas pour toutes vos contributions !
Illiane
Niveau 9

par Illiane le Mar 6 Mar 2018 - 13:16
Petit rectificatif : le dernier TPE (le plus médiocre - un des élèves avoue même dans sa fiche de synthèse qu'ils ont été les rois de la procrastination ^^) m'offre enfin ce plaisir inégalé du "je crache sur mes camarades alors que je suis également à blâmer pour la nullité crasse de ce TPE"...
chmarmottine
Fidèle du forum

par chmarmottine le Mar 6 Mar 2018 - 13:22
@Illiane a écrit:Petit rectificatif : le dernier TPE (le plus médiocre - un des élèves avoue même dans sa fiche de synthèse qu'ils ont été les rois de la procrastination ^^) m'offre enfin ce plaisir inégalé du "je crache sur mes camarades alors que je suis également à blâmer pour la nullité crasse de ce TPE"...

J'ai eu droit à un trinôme de ce genre l'an dernier. Ils ont fini par faire chacun une partie sans la lier à celle des autres, mais en la liant quand même. Hallucinant. Aucun ne bossait réellement, mais chacun trouvait pour prétexte de ne pas bosser le fait que l'autre ne bossait pas ou pas comme il faut ...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant