Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiddo
kiddo
Niveau 1

capes - CAPES interne documentation Empty CAPES interne documentation

par kiddo Lun 5 Mar - 19:04
Bonjour à tous
Toute nouvelle sur le forum, je recherche les conseils de personnes qui préparent ou ont déjà passé le capes interne de documentation. Je suis professeur des écoles depuis 10 ans et j'aimerais changer de voie, tout en restant dans l'éducation nationale. Etant passionnée de bouquins depuis toujours, j'aimerais tenter le capes doc en interne.
Je voudrais savoir s'il y a sur ce forum d'autres instits qui ont tenté l'aventure, et surtout comment vous vous y êtes pris? Par où commencer? Quel type de formation avez-vous suivi? Comment faire pour acquérir de l'expérience, mener des séances etc tout en continuant son boulot d'instit?
Bref je suis preneuse de tout conseil et toute expérience!!
Merci d'avance!
avatar
tsukushi93
Niveau 1

capes - CAPES interne documentation Empty Re: CAPES interne documentation

par tsukushi93 Jeu 15 Mar - 17:36
J'ai été professeure des écoles pendant 11 ans et je souhaite aussi devenir professeure documentaliste.
Cette année je suis en congé formation (Je l'ai obtenu la 3e année où je l'ai demandé mais je suis dans un département où il y a un gros manque de PE. C'est peut être plus facile dans d'autres département de l'avoir.)
Je suis en Master 1 MEEF 2nd degré documentation. Cela prépare plutôt bien au concours externe. Pour ma part, je suis en train de passer l'interne donc ce n'est pas tout à fait adapté mais ça aide quand même pour la méthodologie notamment.
kiddo
kiddo
Niveau 1

capes - CAPES interne documentation Empty Re: CAPES interne documentation

par kiddo Jeu 15 Mar - 18:46
Merci pour ta réponse! Est-ce que ton salaire est maintenu pendant ton congé de formation? (je suis bassement matérielle mais je ne peux pas me permettre une baisse de revenus d'où ma question...)