Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
monroe87
monroe87
Je viens de m'inscrire !

Déplacement d'heure de cours Empty Déplacement d'heure de cours

par monroe87 Mar 6 Mar 2018 - 19:58
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout (sur le forum et dans le code de l'éducation) mais je n'ai pas trouvé... est ce que quelqu'un saurait combien de temps à l'avance je dois m'y prendre si je veux déplacer de manière temporaire une heure de cours? et connaissez vous l'article du code de l'éducation qui le stipule?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Invité Mar 6 Mar 2018 - 20:11
Il faut rendre le formulaire A355 bis en 6 exemplaires au moins 7 jours ouvrés avant la date prévue.
monroe87
monroe87
Je viens de m'inscrire !

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par monroe87 Mar 6 Mar 2018 - 20:27
Merci beaucoup pour l'info!
avatar
Cath
Enchanteur

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Cath Mar 6 Mar 2018 - 20:32
Rohhhhh... Il se moque !

Il y a surement un formulaire-type dans ton établissement.
Le délai, c'est celui que l'adjoint estime raisonnable pour avoir le temps de traiter la demande...disons que le plus tôt est le mieux.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Kilmeny Mar 6 Mar 2018 - 21:15
48h avant avec un imprimé à remplir auprès du PA.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Mathador Mar 6 Mar 2018 - 21:32
Will.T a écrit:Il faut rendre le formulaire A355 bis en 6 exemplaires au moins 7 jours ouvrés avant la date prévue.

Et n'oublie pas de présenter ton laissez-passer A38 à ce moment-là.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
monroe87
monroe87
Je viens de m'inscrire !

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par monroe87 Mar 6 Mar 2018 - 21:44
J'ai cherché sur internet en plus après et j'avais rien trouvé je me disais bien aussi... en 6 exemplaire en plus... sympa le bizutage!
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par MesonMixing Mar 6 Mar 2018 - 22:10
monroe87 a écrit:J'ai cherché sur internet en plus après et j'avais rien trouvé je me disais bien aussi... en 6 exemplaire en plus... sympa le bizutage!
Déplacement d'heure de cours 3284587592
Will.T est cruel.
avatar
Invité
Invité

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Invité Mar 6 Mar 2018 - 22:19
Ah bon... tu crois sérieusement qu'il y a un article quelconque qui donnerait un délai pour changer 1h de cours !?
Caspar
Caspar
Prophète

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Caspar Mar 6 Mar 2018 - 22:21
monroe87 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout (sur le forum et dans le code de l'éducation) mais je n'ai pas trouvé... est ce que quelqu'un saurait combien de temps à l'avance je dois m'y prendre si je veux déplacer de manière temporaire une heure de cours? et connaissez vous l'article du code de l'éducation qui le stipule?

Merci d'avance

Tu demandes gentiment à ton cde, en expliquant si possible que c'est dans l'intérêt des élèves, et tout ira bien.
Miew
Miew
Habitué du forum

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Miew Mar 6 Mar 2018 - 22:24
Je pense que c'est selon les établissements... Pour des questions d'organisation (élèves qui commencent plus tard ou terminent plus tôt que d'habitude), il vaut mieux prévenir le PA 48h à l'avance pour que les élèves et les parents puissent avoir l'info à temps. Toutefois, si le déplacement de cours ne change rien aux horaires de début/fin de cours des élèves, je pense que 24h suffisent...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par gauvain31 Mar 6 Mar 2018 - 23:26
J'ai fait une modification le jour J. Mon collègue de maths avait une réunion importante de dernière minute (sur Parcours sup et il est PP de Tale S), il ne pouvait donc pas assuré l'AP de 16 à 18 en barrette avec moi. Les élèves m'ont demandé si je pouvais les prendre classe entière de 16h à 17h et la PA a répondu oui. Tout le monde avait fini une heure plus tôt Very Happy
avatar
Ramanujan974
Érudit

Déplacement d'heure de cours Empty Re: Déplacement d'heure de cours

par Ramanujan974 Mer 7 Mar 2018 - 4:46
gauvain31 a écrit:J'ai fait une modification le jour J. Mon collègue de maths avait une réunion importante de dernière minute (sur Parcours sup et il est PP de Tale S), il ne pouvait donc pas assuré l'AP de 16 à 18 en barrette avec moi. Les élèves m'ont demandé si je pouvais les prendre classe entière de 16h à 17h et la PA a répondu oui. Tout le monde avait fini une heure plus tôt Very Happy


Tu as de la chance de ne pas avoir un PA tâtillon, parce que tu fais une heure de moins.
Certains t'auraient répondu : "vous êtes payés pour 18h, pas pour 17. Mais si vous voulez, vous pouvez prendre toute la classe pendant 2h" abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum