Que ressentez-vous en cette veille de rentrée?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que ressentez-vous en cette veille de rentrée?

Message par hannah le Dim 31 Aoû 2008 - 12:45

ben moi je commence à avoir peur : j'ai su vendredi que j'aurai des 6e et de 4e et je ne connais pas le collège où je vais. J'ai l'impression de ne pas être du tout au point pour les 6e (c'est la première fois que j'en ai), mais j'ai surtout peur de la pré-rentrée et de tous ces gens qui se connaissent et qui ont plein de trucs à se raconter et moi qui ne connaît personne.

hannah
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par pimousse le Dim 31 Aoû 2008 - 15:11

@hannah a écrit: j'ai surtout peur de la pré-rentrée et de tous ces gens qui se connaissent et qui ont plein de trucs à se raconter et moi qui ne connaît personne.

Effectivement, ce n'est pas toujours évident...Mais rassure-toi, il y aura certainement des nouveaux, comme toi, et si les autres profs discutent entre eux, vous pourrez toujours discuter entre nouveaux. Et de toute façon, il y en a toujours, parmi les "anciens", qui viennent discuter avec les nouveaux pour apprendre à mieux les connaître. Heureusement.

pimousse
Habitué du forum

Message par Thisbé le Lun 1 Sep 2008 - 0:28

Pour la première fois, je retrouve un endroit que je connais...
Les autres années, j'arrivais dans des endroits où (au choix)
-on ne me parlait pas (syndrôme de la nouvelle, la chose curieuse qui observe au fond de la salle)
-on envahissait mon espace vital (syndrôme de la nouvelle qu'on va se mettre sous la dent).

Pour la première fois, donc, on ne va pas ne pas me parler ou me bombarder de questions... Quelque part, c'est confortable. Très confortable...

Hâte. D'avoir mon emploi du temps, d'être en face de mes élèves, de baigner dans la joyeuse agitation d'un long couloir.

Thisbé
Niveau 1

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut