Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kook
kook
Niveau 8

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Demande de disponibilité quand on est en détachement

par kook Sam 10 Mar 2018, 11:01
Bonjour,

Je suis actuellement en détachement à l'étranger. Je réfléchis à une reconversion professionnelle et peut-être une année de disponibilité. Cela sera une dispo pour convenances personnelles (pas de création d'entreprise)
Quelles sont les chances de l'obtenir quand on est déjà en détachement? Il y a une date limite pour la demande? Et à qui faut-il s'adresser, le 29ème rectorat via IProf?

Merci pour vos réponses
avatar
SBR
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par SBR Sam 10 Mar 2018, 11:25
Si tu es prof dans le secondaire, tu dois, effectivement, faire ta demande de disponibilité pour convenances personnelles au 29ème rectorat. Je te conseille d'envoyer directement un email à ta/ton gestionnaire du MEN plutôt que de passer par Iprof, voire l'appeler pour l'informer de ta demande.
kook
kook
Niveau 8

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par kook Sam 10 Mar 2018, 15:32
Bonjour et merci
sans doute une question bête mais comment savoir qui est mon gestionnaire?
Et qqn a une idée de la date limite?
avatar
SBR
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par SBR Sam 10 Mar 2018, 15:50
Normalement, pas de date limite mais il me semble qu'il y a un délai de 2 mois évoqué quelque part.
Pour le nom de ta gestionnaire, c'est en fonction de la première lettre de ton nom de famille. Tu peux demander aux syndicats.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par Mathador Sam 10 Mar 2018, 16:18
De ce que j'ai vu le 29ème rectorat c'est le bureau B2-4 de la DGRH.
J'ai trouvé la ligne directe du bureau ici: http://www.education.gouv.fr/cid288/s-informer.html.
Aucune idée de son organisation interne; étant en métropole je ne suis pas concerné.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par Isidoria Sam 10 Mar 2018, 16:26
Tu devrais envoyer un mail sur Iprof à la 29è base, ils sont généralement très réactifs et répondent dans les deux/trois jours.
Pour passer de détachement à disponibilité quand j'étais passée de résident à contrat local, j'étais en effet passée par la DGRH B2-4.
kook
kook
Niveau 8

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par kook Dim 11 Mar 2018, 10:50
merci je vais essayer de les contacter
tu as dû dire pourquoi tu voulais la dispo au lieu du détachement?
avatar
loreleilorelei
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par loreleilorelei Mer 14 Mar 2018, 02:21
Une question sur le même sujet : si l'on est en dernière année de détachement, doit-on demander pour l'année suivante un renouvellement du détachement, puis une demande de mise en dispo à la 29ème basse ? Ou bien doit-on réintégrer du coup son académie d'origine et demander la dispo auprès d'elle ?
Oudidong
Oudidong
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par Oudidong Mer 14 Mar 2018, 16:01
Bonjour,
J'ai fait cette démarche l'an dernier : demande d'une dispo pour convenances personnelles alors que j'étais en détachement depuis trois ans sur un poste de resident. Cela s'est avéré plus simple que ce que je pensais. Mais j'ai déposé la demande en décembre, au moment de déclarer vacant mon poste de resident. Je ne sais pas si cela peut se demander plus tard. Le lycée m'a fourni un formulaire avec une case "réintégration pour mise en disponibilité", transmis ensuite à ma gestionnaire sur IProf (29e Rectorat). C'est elle qui a tout géré, ma demande n'est pas passée par mon académie d'origine, et je dépends toujours du 29e Rectorat. J'ai eu l'impression que la dispo était accordée quasiment automatiquement. Voilà pour mon expérience, ton gestionnaire IProf t'apportera sans doute des précisions selon ta situation.
avatar
loreleilorelei
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par loreleilorelei Mar 20 Mar 2018, 19:16
Merci ! Ton expérience est encourageante ! Et la suite ? Lorsque tu voudras mettre fin à ta dispo, ou bien la renouveler, il faudra demander d'abord une réintégration dans ton académie d'origine ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par Isidoria Mar 20 Mar 2018, 19:19
Non, pour passer de dispo à détachement, tu fais une demande de détachement, tout simplement.
Oudidong
Oudidong
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par Oudidong Mer 21 Mar 2018, 14:11
Pour renouveler la dispo ou pour demander un nouveau détachement, c'est toujours le 29e rectorat qui s'en charge. Mais pour mettre fin à la dispo, oui, il faut demander la réintégration.
avatar
loreleilorelei
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par loreleilorelei Mer 21 Mar 2018, 23:10
OK, merci beaucoup pour ce partage d'infos !
MelinaL
MelinaL
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par MelinaL Jeu 16 Mar 2023, 07:35
Bonjour à tous,
Je me trouve actuellement dans cette situation, je suis en détachement et j'aimerais faire une demande de disponibilité pour convenances personnelles. J'ai envoyé un mail sur iprof qui est resté sans réponse et je cherche à contacter la DGRH B2-4 mais je ne trouve pas l'adresse mail de contact. Quelqu'un pourrait me la communiquer svp?
Merci beaucoup.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par Isidoria Jeu 16 Mar 2023, 08:18
Tu peux écrire sur iprof, si tu es déjà à l’étranger, c’est la DGRH-B2-4 qui reçoit les messages et y répond vite.
Pour la procédure, il faut demander une réintégration et une dispo en justifiant la demande. Tu peux aussi contacter ton gestionnaire AEFE le cas échéant, qui t’enverra ce formulaire.
MelinaL
MelinaL
Niveau 1

Demande de disponibilité quand on est en détachement Empty Re: Demande de disponibilité quand on est en détachement

par MelinaL Ven 17 Mar 2023, 10:47
@Isidoria Merci beaucoup, je vais essayer d'écrire à nouveau sur iprof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum