Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delachute
Niveau 5

Mutation simultanée à l'intra

par Delachute le Dim 11 Mar 2018 - 11:46
Bonjour à tous,
Savez vous comment l'ordre des vœux est examiné en commission à l'intra ? A part le fait que nous devons être affectés dans le même département et que les voeux doivent être identiques, si par exemple j'ai mon vœux 1 mais pas mon mari est ce que l'on passe à mon vœux 2 ? ou on étudie son vœux 2, 3 etc jusqu'à TZR et je garde mon vœux 1 ? Merci beaucoup par avance.
Austrucheerrante
Niveau 7

Re: Mutation simultanée à l'intra

par Austrucheerrante le Dim 11 Mar 2018 - 12:28
J'ai posé la même question à un syndicat récemment, et c'est la première solution : si tu as ton voeu 1 mais pas ton mari, on étudie votre voeu 2, si l'un de vous (ou les deux) ne l'a pas, on passe au voeu 3, et ainsi de suite, jusqu'à l'extension.
Delachute
Niveau 5

par Delachute le Dim 11 Mar 2018 - 12:39
Merci ! Donc si je comprends bien, vu que j'ai beaucoup plus de points que mon conjoint, je les perds et je m'aligne sur ceux de mon mari ? En gros je serai TZR à la rentrée abi Youpi !
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Dim 11 Mar 2018 - 13:02
Euh, non, si tu peux avoir ton voeu 1, et lui un voeu plus lointain de votre liste dans le même département, c'est bon... Il ne s'agit pas que vous ayez le même rang de voeu hein. Cela n'aurait aucun sens pour les voeux ETB.

Delachute
Niveau 5

par Delachute le Dim 11 Mar 2018 - 13:17
@Madame_Prof a écrit:Euh, non, si tu peux avoir ton voeu 1, et lui un voeu plus lointain de votre liste dans le même département, c'est bon... Il ne s'agit pas que vous ayez le même rang de voeu hein. Cela n'aurait aucun sens pour les voeux ETB.

Merci ! tu as raison c'est bien plus logique.
Austrucheerrante
Niveau 7

par Austrucheerrante le Dim 11 Mar 2018 - 13:50
Mes confuses, il est vrai que je n'ai posé la question que pour les voeux départements, puisque dans mon académie ce sont les seuls à être bonifiés. Embarassed Razz
Austrucheerrante
Niveau 7

par Austrucheerrante le Dim 11 Mar 2018 - 19:38
Mais, du coup, madameProf, une question me vient : supposons un couple qui demande pour un département A : "tout poste fixe dans le département" puis "toute ZR dans le département" ; supposons que conjoint 1 ait assez de point pour avoir un poste fixe, mais pas conjoint 2, qui a en revanche assez de points pour avoir une ZR : selon ce que tu dis, logiquement, les deux conjoints se retrouvent dans le département A, conjoint 1 en poste fixe et conjoint 2 en ZR. Non ?

Question bonus : est-ce que ça marche si on inverse l'ordre (i.e. : "toute ZR" puis "tout poste fixe") ? Si oui dans un cas, oui aussi ici logiquement, non ?

Question bonus bis : est-ce différent selon les académies ? bounce
Austrucheerrante
Niveau 7

par Austrucheerrante le Mer 14 Mar 2018 - 11:16
Pas de réponse ?
Alcyone
Habitué du forum

par Alcyone le Mer 14 Mar 2018 - 21:48
Je suis curieuse également de la réponse à la question de Austrucheerante.

J'ai moi-même une question :

Si on ne fait tous les deux la demande que pour un seul département de l'académie et que l'un des deux ne l'obtient pas, les conjoints mutent-ils dans un département commun qu'ils n'avaient pas demandé? L'un reste-t-il dans le département obtenu et son conjoint dans un autre département ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 14 Mar 2018 - 22:52
Oui, et ? Poste fixe / ZR, même département. La mut sim est OK.

Dans mon académie, pas de bonification.

Garantie d'être dans le même département, si l'un peut avoir un DPT et pas l'autre, ben les deux iront dans un autre DPT effectivement.

Wink

Alcyone
Habitué du forum

par Alcyone le Jeu 15 Mar 2018 - 14:29
Je te remercie Madame Prof, nous avons la hantise de nous retrouver chacun dans un département différent car nous voulons vivre ensemble.

Bonne journée.
Delachute
Niveau 5

par Delachute le Ven 16 Mar 2018 - 9:52
Bonjour, encore une petite question : peut on mettre dans les premiers choix des établissements différents ? puis des vœux larges identiques. Merci !
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Ven 16 Mar 2018 - 10:06
Non. Pas dans mon acad en tout cas.

Delachute
Niveau 5

par Delachute le Ven 16 Mar 2018 - 10:27
@Madame_Prof a écrit:Non. Pas dans mon acad en tout cas.
Merci, c'est vraiment sympa de répondre aussi vite
Austrucheerrante
Niveau 7

par Austrucheerrante le Ven 16 Mar 2018 - 10:44
Merci MadameProf.

Oui, effectivement, le principe de la MS est de faire les mêmes voeux dans le même ordre.
En tout cas, la perspective d'examen par département facilite grandement les choses (enfin, faut encore avoir du bol Razz mais au moins on doit pouvoir éviter l'extension).
Alcyone
Habitué du forum

par Alcyone le Sam 24 Mar 2018 - 20:48
Bonjour,

J'ai encore quelques questions :
-Je souhaiterais comprendre pourquoi j'ai un barème de points beaucoup plus important à l'intra qu'à l'inter.

-Est-ce que l'on peut demander des communes dans plusieurs départements de l'académie ? Je demande car dans notre dossier, pour l'inter, on a dû mentionner un seul département commun. Je ne comprends pas bien.

-Les préférences communes en ZR se saisissent-elles dès maintenant?

Merci d'avance pour votre réponse!
Très bonne soirée.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 25 Mar 2018 - 10:35
@Alcyone a écrit:Bonjour,

J'ai encore quelques questions :
-Je souhaiterais comprendre pourquoi j'ai un barème de points beaucoup plus important à l'intra qu'à l'inter.

-Est-ce que l'on peut demander des communes dans plusieurs départements de l'académie ? Je demande car dans notre dossier, pour l'inter, on a dû mentionner un seul département commun. Je ne comprends pas bien.

-Les préférences communes en ZR se saisissent-elles dès maintenant?

Merci d'avance pour votre réponse!
Très bonne soirée.

1 - les barèmes inter et intra ne sont pas identiques, chaque académie élaborant les seins. Et les bonifications sur certains voeux type agrégé demandant un lycée ne se justifient pas à l'inter.
2 - Oui on peut demander plusieurs COM de plusieurs DPT car il est recommandé d'élargir ses voeux pour éviter l'extension. Il est essentiel de lire la note de service, mais en général le premier vœu COM doit porter sur une COM du DPT mentionné, le premier vœu DPT aussi, ensuite si on en formule d'autres ils sont également bonifiés.
3 - oui les préférences ZR se formulent dès la saisie initiale.
Alcyone
Habitué du forum

par Alcyone le Mar 3 Avr 2018 - 16:38
Je te remercie pour ta réponse Daphné!
Très bonne journée.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant