[3ème] Je redécouvre le programme et je reconnais que je le trouve globalement... sombre, question thématique. Votre avis?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [3ème] Je redécouvre le programme et je reconnais que je le trouve globalement... sombre, question thématique. Votre avis?

Message par Amaliah le Lun 24 Aoû 2009 - 9:13

Thalie, que proposais-tu comme débuts de romans sur l'adolescence? Merci!

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3ème] Je redécouvre le programme et je reconnais que je le trouve globalement... sombre, question thématique. Votre avis?

Message par Chocolat le Lun 24 Aoû 2009 - 11:12

@Thalie a écrit:Hé bien moi je leur parle d'amoooooooooooooooour. Je fais un Gt sur les scènes de première rencontre amoureuse (oui je mime même la rencontre entre julien et Mme de Rênal et ils fondent) ensuite j'enchaîne avec Roméo c'est sombre mais c'est beau.
En début d'année, jusqu'à présent je travaillais des débuts de romans sur l'adolescence et je poursuivais avec Rimbaud donc de beaux thèmes qui les interpellent et qui n'évoquent pas que la mort.

et tu as bien raisooooooooooooooooooon yesyes

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Thalie le Lun 24 Aoû 2009 - 16:44

Caro11 a écrit:Thalie, que proposais-tu comme débuts de romans sur l'adolescence? Merci!

Alors justement je comptais m'y replonger aujourd'hui car tout d'un coup un doute m'assaille entre des nouvelles sombres et terribles de Maupassant pour leur retourner les sangs ou des débuts de roman pour évoquer la figure de l'adolescent ??? Suspect heu
J'en avais assez des GT qui ne mènent à rien s'ils ne lisent pas le livre ensuite donc peut-être vais-je choisir des extraits dont il pourrait lire le roman. Mais quid du bel extrait de L'Education sentimentale ? En 3e c'est bien trop dur.

Donc voici les textes que j'utilisais selon les années :

L'Education sentimentale
Sa majesté des mouches
Les 4 filles du docteur March (gros succès)
L'attrape-coeurs (encore plus gros succès)
Le Grand Meaulnes (bide)
Le blé en herbe (texte donné lors d'un brevet)
Moi boy
Le diable au corps
L'ecume des jours

Thalie
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut