Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
macglover
Niveau 1

Délai pour recevoir la confirmation d'un détachement

par macglover le Lun 12 Mar 2018 - 11:26
Bonjour

J'ai recherché sur le forum la réponse à ma question mais pas trouvé aussi je pose la question :

J'ai accepté un poste au Portugal et envoyé la semaine dernière la demande de détachement. Combien de temps cela prend il pour recevoir l'acceptation (ou le refus!)? Qui nous transmet la réponse, sachant que je suis toujours en France

Merci

Claude
nautie
Habitué du forum

Re: Délai pour recevoir la confirmation d'un détachement

par nautie le Lun 12 Mar 2018 - 11:27
Cela dépend des académies. Entre deux semaines et deux mois.
sosodenimes
Niveau 3

par sosodenimes le Lun 12 Mar 2018 - 12:20
2 mois ?????????????????????
Non c'est énorme !!!
missline
Niveau 2

par missline le Lun 12 Mar 2018 - 14:54
En 2015, demande déposée mi mars, j'ai reçu mon détachement fin septembre. Heureusement mon gestionnaire m'avait déjà dit que c'était bon et m'avait "mis" en détachement sur I-prof. Mais la signature au ministère a été très longue !
Fatras
Niveau 6

par Fatras le Lun 12 Mar 2018 - 15:08
Pour moi : détachement demandé le 20 mai et reçu le 20 juillet....
fitness59
Niveau 5

par fitness59 le Lun 12 Mar 2018 - 15:51
Le principal est de l'obtenir. Par contre tu l'as sur Iprof bien avant de l'avoir papier effectivement.
macglover
Niveau 1

par macglover le Lun 12 Mar 2018 - 17:05
Ma question est surtout pour ma recherche d'appartement, j'ai dis à un agent immobilier que j'attendais ce doc pour être certain et pas envie que cela soit trop tardif
sosodenimes
Niveau 3

par sosodenimes le Lun 12 Mar 2018 - 18:07
@Fatras a écrit:Pour moi : détachement demandé le 20 mai et reçu le 20 juillet....

Mais comment tu peux faire dans ce cas ?
Tu fais comme si c'était OK, tu pars t'installer dans le pays et quitte ton poste, et si ils te disent non tu reviens ?
(c'était quelle académie ?)
Ou alors tu attends la dernière minute pour lâcher maison voiture and co et tu pars à l'arrache ?

Je comprends pas trop comment ça peut fonctionner.
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Lun 12 Mar 2018 - 18:45
@sosodenimes a écrit:
@Fatras a écrit:Pour moi : détachement demandé le 20 mai et reçu le 20 juillet....

Tu fais comme si c'était OK, tu pars t'installer dans le pays et quitte ton poste, et si ils te disent non tu reviens ?

Ou alors tu attends la dernière minute pour lâcher maison voiture and co et tu pars à l'arrache ?

C'est exactement ce qui est arrivé à une de mes copines, elle a appris mi novembre que son détachement était refusé, ils ont pris leur temps Neutral Académie d'Aix-Marseille en Lettres. Elle est rentrée en décembre.
sosodenimes
Niveau 3

par sosodenimes le Lun 12 Mar 2018 - 20:42
@ Mehitabel
Ho duuuuuuuuuuuuuuuuuur Suspect affraid Rentrer en décembre ! Sans poste ici j'imagine, quelle galère Rolling Eyes
Je savais même pas que ça pouvait exister !
Furby
Niveau 7

par Furby le Lun 12 Mar 2018 - 20:54
Il est évident qu'il ne faut rien entreprendre d'irréversible tant qu'on n'a pas l'arrêté de détachement. Si c'est presque assuré pour le secondaire avant le 31 mars, c'est moins automatique pour les PE.
sosodenimes
Niveau 3

par sosodenimes le Lun 12 Mar 2018 - 22:27
@Furby a écrit:Il est évident qu'il ne faut rien entreprendre d'irréversible tant qu'on n'a pas l'arrêté de détachement. Si c'est presque assuré pour le secondaire avant le 31 mars, c'est moins automatique pour les PE.
Je pense qu'on va commencer à planifier notre départ dès avril, et On va prier alors abi !
Fatras
Niveau 6

par Fatras le Mar 13 Mar 2018 - 0:18
@sosodenimes a écrit:

Bon pour être clair, je n'avais pas très bien compris que cela pourrait poser un problème et que le détachement pourrait m'être refusé !
J'ai eu mon contrat, pris mon billet d'avion et ait reçu mon détachement juste avant de partir ..
Maintenant que j'en sais un peu plus, je sais que j'aurais pu prendre une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans (j'ai un poste contrat local avec détachement).

snorri
Niveau 6

par snorri le Mer 14 Mar 2018 - 17:05
@Fatras a écrit:
@sosodenimes a écrit:

Bon pour être clair, je n'avais pas très bien compris que cela pourrait poser un problème et que le détachement pourrait m'être refusé !
J'ai eu mon contrat, pris mon billet d'avion et ait reçu mon détachement juste avant de partir ..
Maintenant que j'en sais un peu plus, je sais que j'aurais pu prendre une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans (j'ai un poste contrat local avec détachement).

Oui mais si tu as une dispo, tu perds le bénéfice du détachement avec le contrat local où seraient éventuellement pris en charge la CFE par l'établissement non ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant