Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lupinou
Niveau 2

Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ? Empty Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ?

par Lupinou Mar 13 Mar 2018 - 9:52
Bonjour,

Je vous explique ma situation : étudiant en M2 MEEF Adapté HG, je dois valider l'UE d'Anglais, et comme je suis niveau B2, cette UE consiste en une simulation de l'examen certification DNL (ce n'est qu'une simulation, je ne suis pas encore prof).

Étant pas mal pris par le CAPES que je dois aussi passer, je n'ai pas suivi énormément de cours de préparation pour le DNL, j'en ai suivi quelques uns, mais certaines choses demeurent floues. Par exemple :

- Quel est le volume horaire annuel, et donc hebdomadaire des heures de DNL ?
- Combien de thèmes le professeur doit-il traiter dans l'année ?
- A ce que j'ai compris, on peut prendre n'importe quel thème du programme de base en histoire ou en géo et le réadapter en Anglais, avec des éléments culturels anglophones, c'est bien cela ?

Du coup (pour réviser en même temps la question du CAPES sur le Moyen-Orient), j'ai choisi comme sujet : "The British Empire in the Middle Eastern countries, after WWI." Ce qui correspond à la fois au programme de 1ère (Colonisation et décolonisation) et de Tle (Le Moyen-Orient : un foyer de conflits).

J'ai un mois pour préparer ce cours en Anglais. Des conseils pratiques ?

Merci d'avance.
jeanlouis.touton
jeanlouis.touton
Je viens de m'inscrire !

Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ? Empty Re: Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ?

par jeanlouis.touton Mar 13 Mar 2018 - 17:05
bonjour

le nombre d´heure peut être entre une et deux hebdos le plus souvent
pas de programme imposé en seconde et premiere
programme delimite en terminale avec 3 sujets histoire 3 sujets geo
Les sujets sont decidés au niveau academique
tes sujets me semblent coherents
jl
Andorre
Academie de Montpellier

mafalda16
mafalda16
Modérateur

Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ? Empty Re: Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ?

par mafalda16 Mar 13 Mar 2018 - 17:08
@jeanlouis.touton, pourrais-tu veiller au respect de l'orthographe et des règles de ponctuation dans tes messages ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ? Empty Re: Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ?

par Lord Steven Mar 13 Mar 2018 - 22:53
Normalement, le programme d'histoire en DNL respecte peu ou prou les périodes traitées en seconde, première et terminale.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Modalités de l'enseignement DNL Anglais en Histoire-Géographie ? 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum