Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Khaleesi
Je viens de m'inscrire !

Somme... ou pas Somme ?

par Khaleesi le Mar 13 Mar 2018 - 14:23
Bonjour à toutes et à tous !

Comme mon titre l'indique, j'ai été mutée dans l'académie d'Amiens. Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Rouen, ma petite ville d'origine, et je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout, Amiens et ses environs, et je dois dire que plus je tente de me renseigner, plus je me sens paumee !

Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller quant à mes vœux pour le mouvement intra Smile Pour l'instant, je penche plutôt pour la Somme afin d'être le plus proche possible de la grande ville (je suis sans voiture) et aussi, je l'avoue, pour éviter certains coins de l'Oise que je vois défiler sous mes yeux depuis tout à l'heure (difficile de ne pas prendre en compte les clichés qu'on n'y connaît rien...) ! Quant à l'Aisne, j'ai lu plusieurs fois que c'était un coin assez rural, ce qui ne me tente pas trop, n'ayant pas de voiture et ayant toujours vécu en ville...
La Somme est-elle sympa ? Quels coins me conseilleriez-vous ?
Je crois que je serais rassurée d'avoir un avis sur la question Smile
Merciiii
pseudo-intello
Habitué du forum

Re: Somme... ou pas Somme ?

par pseudo-intello le Mar 13 Mar 2018 - 15:08
La Somme n'est pas facile à avoir.

Et si tu l'as, il faut t'attendre aux coins ruraux.

Dans tous les cas, si tu ne l'as pas encore, passe ton permis fissa, pour ne pas te retrouver au pied du mur une fois muté, et commence à regarder du côté des bagnoles, parce qu'avec peu de points, à moins de demander des postes en REP+, tes chances sont plus que faibles d'être mutée en ville (ceci dit, j'ai fait un établissement de 12 classes, rural, où 3 profs n'avaient pas le permis... ça allait, ils se faisaient véhiculer par les collègues, prenaient éventuellement le train (peu de trains, horaires peu pratiques, trajets rallongés), et de temps à autres, étaient obligés de prendre un taxi (bien rarement).
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Mar 13 Mar 2018 - 15:17
Sujet verrouillé, merci de poster dans le fil de l'intra correspondant à votre académie.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant