Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cid
cid
Niveau 9

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Demander sa mutation au lycée et réforme

par cid Mar 13 Mar 2018 - 16:49
Bonjour à tous

Je m'interroge sur la pertinence de demander ma mutation au lycée à ce stade de la réforme.  Si je suis la dernière arrivée, est-ce que le nombre d'heures en Lettres ne risque pas de diminuer ? Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.


Dernière édition par Jenny le Mar 13 Mar 2018 - 17:49, édité 1 fois (Raison : précision titre)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Kilmeny Mar 13 Mar 2018 - 19:28
Nous n'avons pas vraiment de visibilité. Mais je t'encouragerais à la plus grande prudence.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Enaeco
Vénérable

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Enaeco Mar 13 Mar 2018 - 19:41
Tout pareil de Kilmeny.

Si c'est un stock de points acquis après 15 années d'ancienneté, ça serait cruel de muter et de se prendre une carte scolaire l'année qui suit...
cid
cid
Niveau 9

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par cid Mar 13 Mar 2018 - 20:10
C'est bien ce qui me semblait. 10 ans d'ancienneté de mon côté. Merci pour vos avis. Je vais prendre le temps de la réflexion.
eponine21
eponine21
Niveau 8

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par eponine21 Mar 13 Mar 2018 - 22:08
peut-être le plus sage serait-il d'attendre...
Qui dit réforme dit nouveaux programmes et sans doute nouvelles épreuves...
Que servirait alors de préparer pour deux ans au mieux des secondes et des premières pour en jeter la plus grande partie ? (et on a beau dire que tout n'est pas perdu, n'empêche... tout ce que j'avais fait sur l'épistolaire, l'autobiographie, l'apologue vs le dialogue et j'en ai sans doute oublié est passé dans des boîtes à archives qui font certes très joli mais qui ne servent jamais à rien)
Alors prudence est mère de sûreté (beaucoup d'heures en lettres classiques risquent de disparaître un peu partout)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par gauvain31 Mar 13 Mar 2018 - 22:15
cid a écrit:C'est bien ce qui me semblait. 10 ans d'ancienneté  de mon côté.  Merci pour vos avis. Je vais prendre le temps de la réflexion.


Et moi 13 ans d'ancienneté comme TZR à Toulouse.... il n'y aura pas de mutation sérieuse avant 5 ans......
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Thalia de G Mer 14 Mar 2018 - 6:40
Je crois avoir compris que cid posait la question en tant que prof de LC et elle craint que les services ne s'alourdissent dans cette discipline.
Est-ce bien cela, cid ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
cid
cid
Niveau 9

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par cid Mer 14 Mar 2018 - 13:17
Je crains plutôt le complément de service ou la suppression de poste à court terme. Un poste se libère à 45mn de chez moi. Ce n'est pas à côté mais comme je n'arrive pas à bouger je suis prête à tout. Je vais déjà vérifier la qualité du poste affiché et prendre le temps de réfléchir.
Après effectivement, le service peut être très lourd s'il y a plusieurs professeurs de Lettres Classiques et s'il y a de moins en moins d'heures. D'autant plus que je suis certifiée...
Bref, il faut peser le pour et le contre;
Merci pour vos avis.
Caspar
Caspar
Prophète

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Caspar Mer 14 Mar 2018 - 14:49
Quelqu'un sur place (un collègue que tu connais) pourrait-il te renseigner ?
cid
cid
Niveau 9

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par cid Mer 14 Mar 2018 - 16:00
Oui. Je vais rentrer en contact avec cette personne.
mrl
mrl
Niveau 10

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par mrl Mer 14 Mar 2018 - 16:08
Tu peux aussi appeler les lycées qui t'intéressent pour demander s'il y a bientôt des départs en retraite.
Parce que si c'est le cas, a priori ton poste ne sautera pas au bout d'un an.
cid
cid
Niveau 9

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par cid Mer 14 Mar 2018 - 18:08
Merci. J'ai appris qu'il y avait 2 postes dans le lycée en question (18 heures LC et 14 heures LM avec un complément de service). A priori, c'est ce dernier poste qui me paraît plus fragile. Je suis en train de prospecter quant à la situation des LC dans cet établissement.
Les trajets risquent d'être fatiguant. J'envisage une grossesse. Bref, est-ce raisonnable ?
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Disciplus simplex Jeu 14 Juin 2018 - 11:33
bonjour
comme les collègues ,  la patience serait de rigueur, le risque d'une carte scolaire n'est pas nul...
après le problème n'est pas la grossesse en soit, malgré le temps de trajet, tu peux très bien le vivre (aucune grossesse ne se ressemble) mais l'arrivée du petit bout. C'est toujours délicat d'être un peu loin de jeunes enfants. Tout dépend de ta moitié, de sa disponibilité, de son éloignement, de ton mode de garde (les crèches t'appellent pour récupérer l'enfant au moindre problème...).
Bref tout peux très bien se passer, comme peut aller de travers (edt pourri avec une grande amplitude horaire).
Moi je me renseignerait bien sur les deux postes, mais surtout à ton projet de grossesse. (Je ne dis pas qu'il ne faut pas demander la mut', mais prendre tout en ligne de compte). Parce qu'une mesure de carte scolaire, où tu finis à pétaouchnoque avec une petit sur les bras...bonjour l'angoisse. affraid

bonne réfléxion
roxanne
roxanne
Oracle

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par roxanne Jeu 14 Juin 2018 - 12:04
Je raisonne différemment. Si ton souhait est vraiment d'enseigner en lycée, tu tentes. D'abord, rien ne te dit que ça va marcher. J'ai demandé dix fois (10 ans donc ) le lycée que j'ai fini par avoir. Entre temps, j'avais eu un poste en collège, il y avait eu 2 mutations derrière moi, j'étais "tranquille" au niveau du poste. Et moi aussi, j'ai souvent entendu des collègues dire "ah mais si je change, je serais la dernière." et de citer tel ou tel cas à qui c'était arrivé. Bon, c'est le jeu, mais les cartes peuvent être rebattues différemment très vite. L'année après mon arrivée, il y a eu TROIS ouvertures de postes dans ma matière au lycée. Du coup, j'en ai encore trois derrière moi . Bon, un coup de bol tu me diras mais ça arrive. Si le poste est ouvert et qu'il t'intéresse, tu le tentes. Et puis méfie-toi aussi de certains collègues qui te prédisent le pire, les intentions sont parfois étranges. Bonne chance.
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Disciplus simplex Jeu 14 Juin 2018 - 14:46
Roxanne j'espère que ce n'était pas pour moi. Je ne prédis par le pire, mais chat échaudé craint l'eau froide, je disais surtout qu'il faut prendre en compte tous les paramètres. :lunechat:
roxanne
roxanne
Oracle

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par roxanne Jeu 14 Juin 2018 - 16:56
Non, je pensais à des réflexions qui m'avaient été faites quand j'ai eu ma mutation notamment d'une collègue avec plus d'ancienneté que moi (et qui donc aurait eu le poste si elle l'avait demandé). En fait, elle était un peu jalouse tout en n'ayant jamais franchi le pas.
Quant aux paramètres, on ne peut justement tous les avoir et les maitriser, c'est un petit coup de poker.
Miew
Miew
Habitué du forum

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Miew Jeu 14 Juin 2018 - 17:00
J'ai fait une demande pour le lycée de ma ville dans lequel j'ai des BTS actuellement, en tant que TZR.
Avec mes 48 points, je n'y crois pas vraiment, mais des collègues me disent que c'est jouable avec la réforme qui arrive... Réponse dans une semaine !
Sinon cid, j'espère que ton projet de grossesse se concrétisera ! Razz

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par Izambard Jeu 14 Juin 2018 - 19:34
Je rejoins Roxane.
J'ai muté au lycée après 10 ans de collège. En deux ans, je suis devenue la prof de lettres avec le plus d'ancienneté dans l’établissement.
cid
cid
Niveau 9

Demander sa mutation au lycée et réforme Empty Re: Demander sa mutation au lycée et réforme

par cid Jeu 14 Juin 2018 - 20:53
Merci pour vos réponses. Je me suis lancée sans y croire. J' ai demandé deux lycées et un collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum