Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
didou69
didou69
Je viens de m'inscrire !

Bibliographie prépa concours CAPET Eco Gestion A Empty Bibliographie prépa concours CAPET Eco Gestion A

par didou69 Mer 14 Mar 2018 - 10:09
Bonjour,

Je recherche des ouvrages didactiques et pertinents pour réviser et "apprendre" les fondamentaux dans les matières : économie et gestion, communication, organisation et gestion des ressources humaines pour le concours du CAPET.

En effet, je vais intégrer un ESPE l'année prochaine.

En attendant, je souhaite mettre à jour mes connaissances, étant en reconversion professionnelle (métier juriste à dominante droit public).

Quand je lis le rapport des jurys du CAPET de 2017, les bibliographies recommandées me semblent faire référence à des ouvrages trop "conceptuels", d'autant qu'Il m'a été recommandé de prendre des ouvrages correspondant aux programmes enseignés en BTS.

Du coup, y' a t'il des ouvrages "mieux" que d'autres ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 14 Mar 2018 - 10:11, édité 1 fois (Raison : Pas de titre écrit entièrement en majuscules. Merci.)
Steph1985
Steph1985
Je viens de m'inscrire !

Bibliographie prépa concours CAPET Eco Gestion A Empty Re: Bibliographie prépa concours CAPET Eco Gestion A

par Steph1985 Jeu 24 Mai 2018 - 16:12
Bonjour

Je me pose la meme question. Et c'est drôle j'ai un parcours assez similaire au tien ( formation juridique en reconversion professionnelle et espe en septembre ).
Pour ma part je pense travailler sur les programmes de bts avec les reflexes ou des manuels de ce type puis une fois la mise a jour faite approfondir les notions avec des manuels plus conséquents. Si ca te dit on peut echanger à ce sujet.
Bijurada
Bijurada
Je viens de m'inscrire !

Bibliographie prépa concours CAPET Eco Gestion A Empty Les manuels réfléxes A priori une valeur sure

par Bijurada Ven 1 Juin 2018 - 11:30
Hello, je rentre également à l'ESPE en septembre prochain, ECO gestion option mercatique et il est vrai que les manuels réflexes sont en quelques sorte un condensé de ce qu'il faut maitriser ou du moins savoir/réutiliser. Du coup j'ai prévu de refaire mes cours de terminale et bts nrc avant la rentrée, histoire d'être opérationnel.. en tout cas moi aussi je suis en reconversion professionnelle dans le commerce de services et j'imagine que la route sera longue et parsemée de doute pour nous tous, au vue du concours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum