Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nathlg
Niveau 7

Supplément familial de traitement Empty supplément familial de traitement

par Nathlg Lun 14 Nov 2011 - 15:23
J'ai enfin reçu ma première fiche de paye pour mon nouvel établissement (j'ai changé d'académie et de poste)... et j'ai constaté que je n'avais pas eu de supplément familial (alors que jusque là, je l'avais)... c'est normal? il faut en faire la demande? auprès de qui? établissement? rectorat ? tout le monde y a droit?
Si j'y ai droit, je suppose que ce n'est pas rétro-actif et que je dois me dépêcher, si je veux avoir DES SOUS EN PLUS sur mon prochain salaire ????? angedemon
henriette
henriette
Médiateur

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par henriette Lun 14 Nov 2011 - 17:08
Si, si, c'est rétro-actif, mais il faut refaire la demande tous les ans... Après la régularisation met du temps, mais elle arrive.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Daliva Lun 14 Nov 2011 - 17:15
Je ne l'ai pas non plus sur ma fiche de paie! Il faudra que j'appelle.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par olive-in-oil Lun 14 Nov 2011 - 18:20
A voir avec le secrétariat de vos établissements
micaschiste
micaschiste
Monarque

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par micaschiste Lun 14 Nov 2011 - 20:40
henriette a écrit:Si, si, c'est rétro-actif, mais il faut refaire la demande tous les ans... Après la régularisation met du temps, mais elle arrive.

en cas de changement d'académie, je suppose...car j'ai changé de poste en restant dans la même académie, le supplément familial a suivi sans faire de nouvelle demande.
Pili
Pili
Grand sage

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Pili Lun 14 Nov 2011 - 21:31
Je crois que je devrais regarder ça de plus près ...je ne fais jamais très attention

pour un 3ème, çaugmente beaucoup?
henriette
henriette
Médiateur

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par henriette Lun 14 Nov 2011 - 23:47
micaschiste a écrit:
henriette a écrit:Si, si, c'est rétro-actif, mais il faut refaire la demande tous les ans... Après la régularisation met du temps, mais elle arrive.

en cas de changement d'académie, je suppose...car j'ai changé de poste en restant dans la même académie, le supplément familial a suivi sans faire de nouvelle demande.

Ben j'ai dû refaire la demande à la rentrée, et fournir un nouveau certif du Boulot de M. Henriette disant qu'il n'a droit à rien de son côté... cela dépend peut-être des académies ?
henriette
henriette
Médiateur

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par henriette Lun 14 Nov 2011 - 23:49
Pili a écrit:Je crois que je devrais regarder ça de plus près ...je ne fais jamais très attention

pour un 3ème, çaugmente beaucoup?

Oui, je n'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit faire dans les 200 euros en tout si je ne m'abuse - flemme d'aller chercher une feuille de paie là tout de suite...
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Marillion Mar 15 Nov 2011 - 6:13
Pour 2, ça me rembourse tout juste la MGEN.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Daliva Mar 15 Nov 2011 - 6:15
olive-in-oil a écrit:A voir avec le secrétariat de vos établissements

Merci, je pensais que c'était à la DPE de régler ça Smile
menerve
menerve
Oracle

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par menerve Mar 15 Nov 2011 - 7:54
Et pour un c'est 2 euros et quelques!
avatar
Invité6
Habitué du forum

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Invité6 Mar 15 Nov 2011 - 11:27
d'ailleurs, quelqu'un sait-il si en cas de garde alternée on peut partager le supplément familial en deux à égalité (l'ex-conjoint étant également prof) ?
avatar
Mr
Habitué du forum

Supplément familial de traitement Empty Supplément familial de traitement

par Mr Ven 15 Jan 2016 - 9:47
Bonjour,

Suite à la naissance de notre fille, nous avons fait une demande de supplément familial de traitement en septembre. Ne voyant toujours rien venir, j'appelle le rectorat. Je dois parler à la DPE4, en fait toujours la même personne, avec qui je me suis souvent pris le bec au cours de mes longues années de TZR pour des histoires d'affectation, d'ISSR et sur lesquelles raison m'a toujours été donné juridiquement.

L'entretien fut glacial.

Elle m'informe que le dossier est bloqué, car je n'ai pas fourni le jugement de garde de mon fils, né avec mon ex compagne. Elle veut le jugement intégral.

Quelques questions :

- N'aurait-elle pas du me contacter avant ?
- Suis je réellement obligé de lui fournir la totalité du jugement qui déballe copieusement ma vie privée ? La page mentionnant la garde ne suffit-elle pas ?
- Y aura-t-il un rattrapage du supplément non réglé depuis septembre ?

Merci d'avance.

A Tuin
A Tuin
Vénérable

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par A Tuin Ven 15 Jan 2016 - 13:35
Pour un enfant cela permet de toucher 1 ou 2 euros. A la limite tu laisses courir, si tu estimes que telle page suffit et que le reste ne les regarde pas, tu la renvoies. Ce n'est pas le service de la paye qui peut gérer cela ??


Dernière édition par A Tuin le Ven 15 Jan 2016 - 14:12, édité 1 fois
emanao
emanao
Niveau 5

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par emanao Ven 15 Jan 2016 - 13:54
Leperenoelnoir a écrit:

- Y aura-t-il un rattrapage du supplément non réglé depuis septembre ?




J'ai eu un rattrapage sur plus d'un an, si je me rappelle bien.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Leclochard Ven 15 Jan 2016 - 14:06
Il y a bien un rattrapage, rassure-toi.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Anacyclique Ven 15 Jan 2016 - 14:12
A Tuin, sauf erreur de ma part, le montant du SF est bien plus important que cela puisque Lepernoelnoir a déjà un garçon (à condition que ce soit lui qui touche déjà le SF pour cet enfant-là, bien sûr).

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
avatar
Mr
Habitué du forum

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Mr Ven 15 Jan 2016 - 14:21
C'est assez compliqué, je vous l'accorde. Nous sommes une famille recomposée et avons déjà des enfants chacun de notre côté. Nous venons d'avoir une fille ensemble.
hugo64
hugo64
Niveau 6

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par hugo64 Mar 9 Aoû 2016 - 12:02
Lepèrenoelnoir, as-tu eu des nouvelles?
Je suis moi-même dans une "curieuse" situation: je viens tout juste de me rendre compte que je ne touchais pas le SFT. Je sais, c'est de ma faute, je ne regarde pas mes fiches de paye. Ne tapez pas, je m'en veux déjà suffisamment!
Je ne m'étais jamais renseignée sur ce droit. La secrétaire de l'établissement m'avait demandé si mon mari percevait quelque chose pour les enfants, je lui avait répondu par l'affirmative (mais il n'est pas fonctionnaire, et reçoit quelque chose de minime en comparaison du sft, une petite allocation annuelle). Du coup, j'ai laissé tombé.
Il s'avère que depuis ma mutation dans l'académie de Bordeaux, voilà 11 ans, je n'ai donc jamais rien touché.
Ma question: y aura-t-il rattrapage? partiel ou total? La somme est conséquente: j'ai 4 enfants!
Merci pour vos réponses.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par clairlaure Mar 9 Aoû 2016 - 13:14
J'ai une collègue qui était dans ton cas avec deux enfant. Elle a reçu un rattrapage des 4 ou 5 dernière années mais pas plus.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par kioupsPBT Mar 9 Aoû 2016 - 16:04
4 ans, je sais pas... J'ai un copain qui a été dans la même situation, il a appris l'existence du SFT à la naissance de son 3ème (3 ans après le 2ème). Il a eu un rappel très conséquent en tous cas !

_________________
Spoiler:
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Elsa_SVT Mar 9 Aoû 2016 - 16:40
Intéressant, je viens de découvrir que j'y avais donc droit aussi avec 2 enfants et un mari qui ne touche pas de complément famille ou je ne sais quoi.

ça correspondrait à quelle somme ? Est-ce que cela pourrait-être rétroactif pour les contractuels aussi ??
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par amalricu Mar 9 Aoû 2016 - 16:46
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513

Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à l'agent qui a au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales.
Le SFT est versé que l'agent soit fonctionnaire ou contractuel.

Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Aphrodissia Mar 9 Aoû 2016 - 17:01
Tiens, c'est drôle, j'en parlais il y a deux jours avec des copines qui découvraient qu'y ayant droit elles ne le touchaient pas.
Le versement est rétroactif sur 4 ans. La somme est minime pour un seul enfant. Pour deux, c'est environ 120€, pour trois c'est dans les 300, il me semble... Ça dépend aussi de l'échelon, je crois.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Supplément familial de traitement Empty Re: Supplément familial de traitement

par Marillion Mar 9 Aoû 2016 - 17:09
Aphrodissia a écrit:Tiens, c'est drôle, j'en parlais il y a deux jours avec des copines qui découvraient qu'y ayant droit elles ne le touchaient pas.
Le versement est rétroactif sur 4 ans. La somme est minime pour un seul enfant. Pour deux, c'est environ 120€, pour trois c'est dans les 300, il me semble... Ça dépend aussi de l'échelon, je crois.

225€ pour 3 enfants (je suis au 9e échelon)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum