Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Al9
Niveau 10

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Al9 Mer 21 Mar 2018 - 20:06
Je ne suis pas syndiqué et j'ai reçu un mail aujourd'hui.
avatar
Shanks
Niveau 2

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Shanks Mer 21 Mar 2018 - 20:12
Petit coup de geule pour moi, je viens de recevoir un mail également et je ne suis pas promu du 6 vers le 7. Or depuis 6/7 ans pas inspecté, ils ont modifié automatiquement ma note pédagogique récemment en vu de la capn, ont augmenté ma note de 4 points. J'ai raté l'accélération de 0.5 points. Comment peut on juger qqun sans l'inspecter. Un an de perdu et ce n'est que le début. Qu'ont les gens promu de plus???? CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 2314601941 CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 4161987430
avatar
Invité
Invité

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Invité Mer 21 Mar 2018 - 20:19
frimoussette77 a écrit:
Kilmeny a écrit:Après 2 ans d'échelon 9. Sinon idem à l'échelon 8, après 2 ans je crois. Tu avais été inspecté à l'échelon 8 ? Si oui, pas d'inspection avant 2 ans de l'échelon 9. Si non, il se pourrait qu'une inspection ait lieu bientôt.
Ce sera pendant la deuxième année de l'échelon 9.

L'année scolaire au court de laquelle commencera la 2e année dans l'échelon 9.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par frimoussette77 Mer 21 Mar 2018 - 20:41
Shanks a écrit:Petit coup de geule pour moi, je viens de recevoir un mail également et je ne suis pas promu du 6 vers le 7. Or depuis 6/7 ans pas inspecté, ils ont modifié automatiquement ma note pédagogique récemment en vu de la capn, ont augmenté ma note de 4 points. J'ai raté l'accélération de 0.5 points. Comment peut on juger qqun sans l'inspecter. Un an de perdu et ce n'est que le début. Qu'ont les gens promu de plus???? CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 2314601941 CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 4161987430
Ce n'est pas pire qu'avec l'ancien système. Tu passais toujours au grand choix avant ?
avatar
Shanks
Niveau 2

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Shanks Mer 21 Mar 2018 - 21:07
oui grand choix
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par frimoussette77 Mer 21 Mar 2018 - 21:28
Même sans être inspecté régulièrement tu arrivais quand même à passer au grand choix ?

Fanchette
Fanchette
Niveau 5

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Fanchette Mer 21 Mar 2018 - 21:35
A l'étranger (et on dirait que Shanks est dans ce cas, comme moi) il me semble que le passage au grand choix est systématique, du moins je crois que c'est ce que le syndicat m'avait expliqué (ne me demandez pas pourquoi, hein).
'Fin bon, tellement systématique que je ne l'ai pas eu non plus cette fois-ci ; j'y avais trouvé une autre explication (j'ai été promue à l'échelon 8 en mars 2016 mais à cause de mon type de contrat, ça n'a été effectif qu'en septembre dernier ; je me suis dit qu'ils ne voulaient pas promouvoir quelqu'un deux fois de suite à 6 mois d'intervalle).
Autre détail intéressant : ma note pédagogique a bondi de 4 points avec la mention "note d'inspection" en 2017, sachant que la dernière fois que j'ai vu la couleur d'un inspecteur, c'était en 2010.
Je suppose que la cuisine du nouveau parcours carrière dont je ne retiens pas le nom joue un rôle là-dedans, mais je n'y comprends pas grand-chose.

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Al9
Al9
Niveau 10

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Al9 Jeu 22 Mar 2018 - 9:36
Pour les points, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le PPCR. J'ai eu la même chose il y a quelques années, je n'avais pas vu la tête d'un inspecteur depuis mon stage et j'avais cru comprendre que c'était pour "rattraper" en quelque sorte le décalage. Mais peut-être me trompe-je ?

J'en avais parlé à un collègue plus ancien et lui m'avait dit que cela lui était arrivé également mais ce n'est pas des points qu'il avait eu mais de l'argent, une certaine somme.
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Fanchette Jeu 22 Mar 2018 - 10:07
J'avais également déjà eu un rattrapage de ce genre (en 2009 après vérification, alors que ma dernière visite remontait à 2003) ; mais elle ne portait pas la mention "note d'inspection" dans iprof, alors que là, c'est le cas, et c'est ce que je trouve curieux.


_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Forster
Forster
Érudit

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Forster Jeu 22 Mar 2018 - 11:52
Je n'ai eu aucun retour de cette CAPA heu
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Aphrodissia Jeu 22 Mar 2018 - 14:21
Forster a écrit:Je n'ai eu aucun retour de cette CAPA heu
Moi non plus pour le moment.
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Lun 7 Mar 2022 - 21:14
Quelqu'un a t-il la date de la CAPN agrégé 2022 pour les avancements accélérés d'échelon (PPCR) ?
avatar
TuduL
Niveau 2

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par TuduL Mer 9 Mar 2022 - 9:20
Très bonne question, si quelqu'un possède cette information je serai également intéressé.
Enariel
Enariel
Niveau 4

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Enariel Sam 12 Mar 2022 - 7:50
Je suis aussi car impossible de trouver l'info sur le site des syndicats.
celitian
celitian
Sage

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par celitian Sam 12 Mar 2022 - 8:37
Un collègue a eu un courrier hier l'informant qu'il bénéficiait d'une accélération pour son avancement.
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Sam 12 Mar 2022 - 22:03
On reçoit un courrier ? j'avais cru une info i-prof !
Donc rapé ! bah tant pis !
Jenny
Jenny
Médiateur

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Jenny Sam 12 Mar 2022 - 22:15
Je l’ai vu en consultant mon dossier iprof, aucun message.
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Sam 12 Mar 2022 - 22:30
vous êtes agrégée ?
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Mat'him Sam 12 Mar 2022 - 23:22
Bonsoir,
Mon iprof a été mis à jour (passage du 9e au 10e) assez récemment (en février j'étais encore noté au 9e alors que je dois être au 10e depuis septembre....)
Ce n'était pas un échelon où on peut prétendre à une accélération mais en tout cas la capn s'est au moins tenue pour le passage à l'échelon supérieur sans possibilité d'accélération. Je ne sais pas s'il y en a une autre pour les échelons du 6e au 7e et du 8e au 9e.
Pour les infos des syndicats qu'on ne trouve pas, je crois qu'ils ne siègent plus dans ces instances donc il faut se contenter du retour de l'administration.
avatar
Rando
Niveau 2

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Rando Dim 13 Mar 2022 - 9:36
Bonjour,
en effet, les syndicats ne siègent plus en CAPN pour l'avancement.

Je cite le compte-rendu du SNES de la CAPN de juin dernier : " À la suite de la loi fonction publique, l’année prochaine le ministère examinera tout seul les avancements d’échelons sans plus aucun contrôle possible des commissions paritaires, ce qui pour nous est gravissime tant les échanges avant et pendant cette CAPN ont montré la nécessité d’un regard des organisations syndicales pour corriger des erreurs."
https://www.snes.edu/ma-carriere/carriere/avancement-bonifie-pour-lacces-au-7e-et-9e-echelon-2020-2021/

Agrégé au 6ème échelon, j'ai eu "excellent" aux 11 items et mon avis final était "excellent" : je n'ai pas reçu de courrier et je n'ai constaté aucun changement sur "Iprof" humhum j'aurais bien aimé connaître les "barres" pour bénéficier de l'accélération CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 1665347707
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Dim 13 Mar 2022 - 11:04
Seuls les 70% de "non promu à l'accélération" ne reçoivent aucune notification !
avatar
Drulak
Niveau 3

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Drulak Mar 29 Mar 2022 - 19:39
Bonsoir
Je relance le sujet. J'ai cherché des infos. Mais même ma section locale syndicale ne sait pas à quelle date se fait l'analyse du tableau d'avancement.
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Mar 29 Mar 2022 - 20:17
Visiblement "Jenny" a vu le 12 mars qu'elle bénéficiait d'une accélération donc à moins qu'elle ne soit pas agrégée et qu'elle a confondu avec un avancement d'échelon normal : la réunion s'est déroulée.
Visiblement il n'y a plus de CAPN depuis cette année.
avatar
Drulak
Niveau 3

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Drulak Mar 29 Mar 2022 - 20:20
Sur un syndicat c'est indiqué que cela est en mars avril. Si cela avait eu lieu, il y aurait des tableaux publiés avec les avis nécessaires et les dates des derniers pris. Non?
Jenny
Jenny
Médiateur

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Jenny Mar 29 Mar 2022 - 20:20
Je suis effectivement certifiée.
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 2 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Mar 29 Mar 2022 - 21:16
Sur un syndicat c'est indiqué que cela est en mars avril. Si cela avait eu lieu, il y aurait des tableaux publiés avec les avis nécessaires et les dates des derniers pris. Non?

Non ! Depuis cette année, il n'y a plus de commissions. L'administration étudie seule les promotions donc plus de "barres" disponibles


Je suis effectivement certifiée.
Ca change tout ! car la réunion des agrégés n'est pas du tout à la meme date ! Donc le 1er agrégé qui, un jour, voit un changement sur iprof ou un courrier concernant une accélération (et non un simple avancement) avertira les autres !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum