Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Al9
Niveau 9

Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Al9 le Mer 21 Mar 2018 - 20:06
Je ne suis pas syndiqué et j'ai reçu un mail aujourd'hui.
Shanks
Niveau 2

par Shanks le Mer 21 Mar 2018 - 20:12
Petit coup de geule pour moi, je viens de recevoir un mail également et je ne suis pas promu du 6 vers le 7. Or depuis 6/7 ans pas inspecté, ils ont modifié automatiquement ma note pédagogique récemment en vu de la capn, ont augmenté ma note de 4 points. J'ai raté l'accélération de 0.5 points. Comment peut on juger qqun sans l'inspecter. Un an de perdu et ce n'est que le début. Qu'ont les gens promu de plus????
Will.T
Prophète

par Will.T le Mer 21 Mar 2018 - 20:19
@frimoussette77 a écrit:
@Kilmeny a écrit:Après 2 ans d'échelon 9. Sinon idem à l'échelon 8, après 2 ans je crois. Tu avais été inspecté à l'échelon 8 ? Si oui, pas d'inspection avant 2 ans de l'échelon 9. Si non, il se pourrait qu'une inspection ait lieu bientôt.
Ce sera pendant la deuxième année de l'échelon 9.

L'année scolaire au court de laquelle commencera la 2e année dans l'échelon 9.
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Mer 21 Mar 2018 - 20:41
@Shanks a écrit:Petit coup de geule pour moi, je viens de recevoir un mail également et je ne suis pas promu du 6 vers le 7. Or depuis 6/7 ans pas inspecté, ils ont modifié automatiquement ma note pédagogique récemment en vu de la capn, ont augmenté ma note de 4 points. J'ai raté l'accélération de 0.5 points. Comment peut on juger qqun sans l'inspecter. Un an de perdu et ce n'est que le début. Qu'ont les gens promu de plus????
Ce n'est pas pire qu'avec l'ancien système. Tu passais toujours au grand choix avant ?
Shanks
Niveau 2

par Shanks le Mer 21 Mar 2018 - 21:07
oui grand choix
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Mer 21 Mar 2018 - 21:28
Même sans être inspecté régulièrement tu arrivais quand même à passer au grand choix ?

Fanchette
Niveau 5

par Fanchette le Mer 21 Mar 2018 - 21:35
A l'étranger (et on dirait que Shanks est dans ce cas, comme moi) il me semble que le passage au grand choix est systématique, du moins je crois que c'est ce que le syndicat m'avait expliqué (ne me demandez pas pourquoi, hein).
'Fin bon, tellement systématique que je ne l'ai pas eu non plus cette fois-ci ; j'y avais trouvé une autre explication (j'ai été promue à l'échelon 8 en mars 2016 mais à cause de mon type de contrat, ça n'a été effectif qu'en septembre dernier ; je me suis dit qu'ils ne voulaient pas promouvoir quelqu'un deux fois de suite à 6 mois d'intervalle).
Autre détail intéressant : ma note pédagogique a bondi de 4 points avec la mention "note d'inspection" en 2017, sachant que la dernière fois que j'ai vu la couleur d'un inspecteur, c'était en 2010.
Je suppose que la cuisine du nouveau parcours carrière dont je ne retiens pas le nom joue un rôle là-dedans, mais je n'y comprends pas grand-chose.

Niveau 9

par Al9 le Jeu 22 Mar 2018 - 9:36
Pour les points, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le PPCR. J'ai eu la même chose il y a quelques années, je n'avais pas vu la tête d'un inspecteur depuis mon stage et j'avais cru comprendre que c'était pour "rattraper" en quelque sorte le décalage. Mais peut-être me trompe-je ?

J'en avais parlé à un collègue plus ancien et lui m'avait dit que cela lui était arrivé également mais ce n'est pas des points qu'il avait eu mais de l'argent, une certaine somme.
Fanchette
Niveau 5

par Fanchette le Jeu 22 Mar 2018 - 10:07
J'avais également déjà eu un rattrapage de ce genre (en 2009 après vérification, alors que ma dernière visite remontait à 2003) ; mais elle ne portait pas la mention "note d'inspection" dans iprof, alors que là, c'est le cas, et c'est ce que je trouve curieux.

Neoprof expérimenté

par Forster le Jeu 22 Mar 2018 - 11:52
Je n'ai eu aucun retour de cette CAPA heu
Aphrodissia
Sage

par Aphrodissia le Jeu 22 Mar 2018 - 14:21
@Forster a écrit:Je n'ai eu aucun retour de cette CAPA heu
Moi non plus pour le moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant