Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adline
adline
Je viens de m'inscrire !

Un PRAG peut-il postuler dans une autre académie ? Empty Un PRAG peut-il postuler dans une autre académie ?

par adline Jeu 15 Mar 2018 - 13:58
Bonjour à tous,

Je suis actuellement PRAG dans l'académie de Lille. Puis je postuler sur un autre poste de PRAG qui se trouverait dans une autre académie?

Merci d'avance pour vos réponses
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Un PRAG peut-il postuler dans une autre académie ? Empty Re: Un PRAG peut-il postuler dans une autre académie ?

par Plutarque Jeu 15 Mar 2018 - 14:05
Oui tout à fait. Si tu obtiens ce nouveau PRAG, tu deviendras titulaire de l'autre académie.

Ce qui est impossible, c'est d'être PRAG dans l'académie X et demander de droit la réintégration dans le secondaire dans l'académie Y. Dans ce cas, il faut :
- soit demander une réintégration, puis demander l'académie Y à l'inter Si tu ne l'obtiens pas, tu enseigneras dans l'académie X.
- soit demander une réintégration conditionnelle dans l'académie Y, et l'avoir au barème. Si tu ne l'obtiens pas, tu restes sur le PRAG.
- soit obtenir un PRAG dans l'académie Y, puis demander l'année suivante sa réintégration de droit dans l'académie Y (c'est très mal vu de certains pour des raisons très compréhensibles, entre autres tu fais travailler un comité de sélection pour rien et le candidat classé juste après toi sur le PRAG va te maudire, mais c'est parfaitement licite). En particulier, tu contournes complètement le barème, et lèses éventuellement un collègue du secondaire à qui aurait dû rentrer à ta place dans l'académie Y (mais qui ne le saura pas).
adline
adline
Je viens de m'inscrire !

Un PRAG peut-il postuler dans une autre académie ? Empty Re: Un PRAG peut-il postuler dans une autre académie ?

par adline Jeu 15 Mar 2018 - 14:29
Merci pour cette réponse claire!
Tu mets le doigts sur mon pb! Mon mari est muté à la réunion cette année. Moi j'ai participé aux mouvements inter mais pas assez de points donc j'essaie de voir pour trouver un poste de PRAG là bas. Ce serait peut etre même plus sympa pour moi que de retourner dans le secondaire!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum