Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par Philomène87 Sam 17 Mar 2018 - 12:26
Je confirme.
Eleanor
Eleanor
Niveau 5

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par Eleanor Dim 18 Mar 2018 - 11:51
Païkan a écrit:
Eleanor a écrit: J'ai appelé le rectorat pour savoir si nous étions majoré sur ces jours-ci (oui, naïve que je suis).  Razz
Or il s'avère que non seulement nous ne serons pas plus payés, mais nous ne serons pas payés du tout!
Pour le rectorat: jour férié -> pas de travail, donc pas de paye!

Quelle a été la réaction de la personne au rectorat? A-t-elle été surprise et vous a-t-elle dit que la demande est scandaleuse et illégale sans rémunération adaptée à la situation exceptionnelle?
Etonnés, mais sans plus, la personne que j'ai eu, pensait que l'établissement dépendait de l'Ogec, en fait non.

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai une autre question, je fais passer les CCF fin avril, donc dès mai, je n'aurai plus cours dans la matière dont je suis jury (forcément puisque l'examen sera passé).
Ca me fait 8H en moins par semaine, or l'établissement me dit que mon planning ne changera pas (même excuse: cours de soutien, sauf que je n'ai que cette matière avec les classes que je fais passer en CCF, donc soutien de quoi..?).
Ils ont le droit ou pas?
Si non, est-ce que je suis payée 8H de moins?
Merci beaucoup!
avatar
pop
Niveau 6

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par pop Dim 18 Mar 2018 - 11:57
Je ne comprends bien,
tu fais passer un CCF, et tu as encore cours après avec cette classe?
Oui c'est normal ^^
Eleanor
Eleanor
Niveau 5

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par Eleanor Dim 18 Mar 2018 - 13:57
Oui, c'est ça, je fais passer l'oral pour leur BTS fin avril.
Ensuite comme l'examen sera passé, je ne vois pas pourquoi les étudiants seraient motivé de venir ensuite.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par JPhMM Dim 18 Mar 2018 - 14:00
Des CCF examens finaux.

C'est concept.
Original.

"En cours de formation, mais en fin d'année, quand la formation est finie."

Je le note. Je le ressortirai.

***

Bref, ils s'assoient sur toutes les consignes et sur toutes les normes, dans cette boite. Un vrai fantasme d'hyper-libéral.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
pop
Niveau 6

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par pop Dim 18 Mar 2018 - 18:28
Eleanor a écrit:Oui, c'est ça, je fais passer l'oral pour leur BTS fin avril.
Ensuite comme l'examen sera passé, je ne vois pas pourquoi les étudiants seraient motivé de venir ensuite.

Normalement, c'est les enseignants qui organisent les CCF, il faudrait voir pour les faire passer un peu plus tard.
Après l'examen, c'est sur que c'est plus dur de motiver les élèves, mais bon  entre avril et juin, ça fait un paquet d'heures de cours,
à voir s'il n'est pas possible d'aider un collègue en préparant l'examen d'une autre matière?  Ou essayer de faire de les motiver avec des choses intéressantes que l'on avait pas forcément le temps de faire.
Eleanor
Eleanor
Niveau 5

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par Eleanor Lun 19 Mar 2018 - 9:26
L'établissement veut impérativement que ce soit à ces dates, je pensais que c'était le rectorat qui fixait les dates des CCF. C'est aussi à moi de trouver mon binôme de juré parmi les professionnel dans le secteur.
De toute façon après les examens de mai, tout est terminé, non?
(je ne compte pas retravailler avec eux, donc je ne serais pas concernée par les réunions)
avatar
pop
Niveau 6

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par pop Lun 19 Mar 2018 - 10:00
Dans les référentiels, ils imposent une période pour les CCF,
mais le "rectorat" impose lui une date à laquelle les notes doivent etre remontés (début juin, il me semble, après ça doit dépendre des diplomes).

Tes examens terminaux sont en mai?
Eleanor
Eleanor
Niveau 5

Travailler les jours fériés sans être payée ? - Page 3 Empty Re: Travailler les jours fériés sans être payée ?

par Eleanor Mar 20 Mar 2018 - 17:13
pop a écrit:
Tes examens terminaux sont en mai?
Je passe les CCF fin avril après je n'ai plus qu'une matière avec une autre classe qui a le BTS mi-mai. Donc techniquement, je n'ai plus cours dès début mai.

Je suis allée voir la directrice adjointe, je lui ai dis que mes étudiants ne voulaient pas de soutien (ce qui est vrai, je leur ai demandé juste avant), elle m'a répondu que si "je ne voulais plus venir dès la fin avril, je devais prévenir le directeur".
Je préférerais beaucoup faire ça.
Mais est-ce qu'ils auraient le droit d'arrêter mon contrat plus tôt?
J'ai un contrat de suppléance jusqu'à fin août et je travaille à 200km de chez moi, ça me coûte très cher en logement/transport, donc les mois de juin à août me permettraient vraiment de rentabiliser mon année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum