Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?) Empty Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?)

par Panta Rhei Sam 17 Mar 2018 - 20:22
J'en ai juste assez des thèmes présents dans les manuels.
J'en ai juste assez - aussi - du dogme de la séquence.
J'ai juste envie de passer une semaine ou 3 sur un truc différent.

Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=bhSB8EEnCAM ou alors https://www.youtube.com/watch?v=P8JEm4d6Wu4

De mon côté, il y a des tonnes de choses à dire (vidéo ou paroles)
Maintenant, (je deviens vieux) est-ce que " God is a DJ?" [etc] vous semble  à vous aussi si terriblement daté?
Est-ce de l'électro -?-  (...)

Merci pour vos réponses posées.

et encore https://www.youtube.com/watch?v=mGh7NZOKa7M


Dernière édition par Thalia de G le Dim 18 Mar 2018 - 10:10, édité 3 fois (Raison : 20:25 -!-)

_________________
Signature:
scot69
scot69
Modérateur

Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?) Empty Re: Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?)

par scot69 Sam 17 Mar 2018 - 21:49
Je ne suis pas assez connaisseur pour répondre précisément à ta question.

Mais, juste, d'expérience, les sujets les plus borderlines et les moins conventionnels sont souvent ceux pour lesquels les élèves sont les plus attentifs et les plus investis (je parle au LP).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?) Empty Re: Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?)

par Lord Steven Dim 18 Mar 2018 - 10:09
DSL votre premier lien ne fonctionne pas sur ma tablette. Pour le deuxième c'est compliqué il est à mon sens assez politiquement engagé et vous risquez d'être désagréablement surpris des réactions..... Maintenant vous avez raison, faites vous plaisir en cours, oubliez les séquences, après tout ne nous sommes pas des petits soldats.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?) 929169480
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?) Empty Re: Envie d'utiliser "Faithless" God is ... 3e (?)

par Kagome Dim 18 Mar 2018 - 16:06
Insomnia est juste une de mes tracks cultes depuis 20 ans alors je ne suis pas très objective !

La 1ere track (god is a dj) qui est juste mythique serait très intéressante à utiliser ! Bonne CO et cela peut déboucher sur une étude du RU dans les 90's, le rapport avec la musique en particulier techno / house etc. Le besoin de s’enivrer dans la musique, la vague des raves, la vague de coke, les désillusions et tout ce que cet éco-système est devenu, travail aussi sur le groupe même de Faithless

Pour ma part en DNL sur le thème du développement durable en 2nde j'utilise du Jamiroquai alors Wink En 1ere en HG, j'avais utilisé un docu d'arte sur le rôle de la musique dans la société allemande à la chute du mur, juste passionnant ( "le mur du son" ) et cela permet de voir les choses avec un œil nouveau et passionnant pour les élèves.

_________________
Makenaï Zettaï
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum