Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Antoine.Andia
Je viens de m'inscrire !

Recrutement BOE et master MEEF

par Antoine.Andia le Dim 18 Mar 2018 - 15:36
Bonjour,

Je publie ici afin d'obtenir des informations au sujet des recrutements BOE.

En effet, je suis actuellement titulaire d'une licence. À la rentrée de septembre 2018, je rentre en première année de master MEEF pour devenir enseignant d'histoire-géographie. En outre, je bénéfice d'une RQTH à cause de mon handicap. Le concours du capes d'histoire-géo me semble compliqué à préparer en plus des partiels, des stages et de la préparation du mémoire en M1 MEEF. Mon handicap occupe une place relativement importante dans mes études, je ne sais pas si je pourrais en plus me consacrer pleinement à la préparation du capes.

Par conséquent, est-ce que vous pensez que je dois postuler en tant que BOE dès maintenant auprès de mon académie de rattachement (Rennes) ou bien dois-je attendre l'obtention de mon M2 (dans deux ans) pour envoyer ma candidature pour le recrutement BOE ?
Normalement, les étudiants en M1 MEEF passent le concours la première année puis ensuite sont en stage (contractuel) pendant le M2 MEEF (s'ils obtiennent le concours). Le problème qui se pose, pour moi, c'est qu'il est expressément écrit que pour être retenu comme enseignant BOE il faut être titulaire d'un master 2.
In fine, je ne sais pas trop quoi faire. Les informations sur le site internet de l'académie ne me donnent pas d'informations supplémentaires et il n'y a pas d'adresse e-mail pour contacter le pôle de recrutement en question. Ainsi, est-ce qu'il y a ici des gens qui ont été recruté enseignant BOE et qui ensuite on suivit une formation classique à l'ESPE ? Enfin, en septembre j'aurai "seulement" 23 ans, ne recherchent-ils pas des personnes plus âgées ?

Merci pour vos réponses et bonne journée (soirée),
Antoine.
avatar
CindyB
Niveau 6

Re: Recrutement BOE et master MEEF

par CindyB le Ven 20 Avr 2018 - 15:27
Bonjour Antoine
Je viens de passer l'entretien pour être recrutée au titre du BOE, dans mon académie (comme dans toutes je pense) il est bien précisé qu'il faut avoir validé un Master 2 et toutes les personnes présentes avec moi avaient le M2.
Comme tu as ta RQTH voit avec le service scolarité du M1 MEEF si ils peuvent t'aiguiller, eux doivent savoir comment tu pourras procéder.
Bon courage!
avatar
Dadoo33
Expert spécialisé

Re: Recrutement BOE et master MEEF

par Dadoo33 le Ven 20 Avr 2018 - 15:55
Les espe ne sont généralement pas à même de te renseigner sur la situation des boe. Effectivement, ils ne connaissent pas, généralement ce dispositif.
Essaye de trouver le numéro du correspondant handicap de ton rectorat qui pourra te renseigner. Les académies font à leur sauce.
Sinon, j’ai une amie qui se reconnaîtra qui a validé son m2 durant son année de stage.
Par conséquent, il faut vraiment que tu contactes le correspondant handicap pour plus d’info. Et pourquoi pas un syndicat en plus.
magictipi60
Niveau 5

Re: Recrutement BOE et master MEEF

par magictipi60 le Sam 21 Avr 2018 - 17:47
Bonjour 
Dans mon cas,  évoqué par Dadoo 33, j'étais titulaire d'un équivalent Master 1 ( maîtrise). Recrutée en BOE,  pour être titularisee j'ai du suivre le même parcours que les professeurs stagiaires ayant un m1 et obtenir un M2.
Contenu sponsorisé

Re: Recrutement BOE et master MEEF

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum