Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mention access violation

par Celadon le Dim 18 Mar 2018 - 17:12
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette mention apparaissant sur son écran ordi :
"Access violation at address F 556 E 930" ?
J'ai tapé le bouzin dans la fenêtre de recherche mais j'avoue n'avoir pas compris grand-chose...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Re: Mention access violation

par Celadon le Dim 18 Mar 2018 - 18:51
Petit up discret d'une a-geek absolue...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Dim 18 Mar 2018 - 18:58
Tout ce que je sais, c'est que "F556E930" est une adresse écrite en base hexadécimale. Donc il ne faut pas espacer les caractères quand on fait une recherche sur le net.

Dernière édition par JPhMM le Dim 18 Mar 2018 - 19:18, édité 1 fois

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon le Dim 18 Mar 2018 - 19:15
C'est un bon début, merci...
Voilà la réponse quand je tape ce bidule en base hexadécimale :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=137296
Sauf que quand je redémarre, j'ai qd même ce message...
kero
kero
Grand sage

par kero le Dim 18 Mar 2018 - 20:40
Je pense que c'est un plantage pour accès mémoire non autorisé, "F556E930" étant (peut-être) une adresse mémoire.

En clair, un programme se plante en essayant d'accéder à une zone mémoire qui ne lui a pas été allouée. C'est un bug assez classique.

Maintenant, je n'en suis pas certain. Je connais mal windows.

À ta place, je vérifierais si la mémoire RAM n'est pas endommagée (tape sur google "test ram"). Et s'il n'y a pas un logiciel qui se lance au démarrage qui provoque ça.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon le Dim 18 Mar 2018 - 20:53
Mais ce que tu dis, Kero,  me fait faire le rapprochement avec le fait qu'à l'aéroport au départ, pendant que je passais sous le portique pour être dûment palpée, les barquettes sur la bande passante, contenant ordi et téléphones QUE L'ON NOUS DEMANDE DE SORTIR DE LEURS PROTECTIONS, n'est-ce pas, se sont carambolées, envoyant valdinguer mes appareils quelques mètres plus loin. J'étais bien entendu hors de moi, ils n'ont pas eu l'heur de procéder à leur satanée palpation, je n'étais pas en état !  Voilà qui est sérieux, n'est-il pas ? Mon ordi n'ayant pas de batterie, je n'ai pas pu le tester sur-le-champ. Mes téléphones fonctionnaient. En arrivant j'ai branché l'ordi qui s'est allumé normalement. Je voulais protester par écrit mais comme tout fonctionnait, je n'ai pas donné suite, c'est un tort sans doute. Mais il n'est peut-être pas trop tard... il se peut que quelque chose ait été endommagé car je n'ai jamais eu ce message auparavant.
Je trouve tout de même que la précaution essentielle quand on demande aux voyageurs de poser leurs appareils sans protection sur le tapis roulant serait sans doute de prévoir des garde-fous. Mais tout le monde s'en fout. Il a suffi de voir l'attitude des policiers, et leur réponse, inadmissible.
Je hais les voyages. A cause de tout ce j'm'en foutisme.
Je viens de faire le test : aucune anomalie. On peut dire que HP c'est du solide !
Merci Kero pour le conseil. Je ne saurai sans doute jamais d'où vient cette mention...
Mathador
Mathador
Neoprof expérimenté

par Mathador le Dim 18 Mar 2018 - 23:32
C'est probablement un bug logiciel, avec un « pointeur » invalide. En gros, c'est un peu comme si tu demandais à un déménageur d'aller chercher tes affaires dans ta résidence secondaire à une adresse que tu lui fournis, mais juste avant un plaisantin change ton adresse en celle du Ritz. Il y a alors un garde-fou (ici c'est ton système d'exploitation) qui voit que ça ne va pas et qui empêche le déménageur d'aller piller le Ritz en croyant que c'est chez toi.

Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon le Mer 13 Juin 2018 - 22:43
Ca pourrait être un piratage, Mathador ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant