Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cwmystwyth
Cwmystwyth
Niveau 2

Ecrire une lettre de recommandation pour un élève Empty Ecrire une lettre de recommandation pour un élève

par Cwmystwyth le Mer 21 Mar 2018 - 22:14
Bonjour à tous

J'espère avoir posté ce message dans la bonne rubrique.

Un élève de 3ème (brillant) m'a demandé si je pouvais lui écrire une lettre de recommandation pour le lycée Louis le Grand, qui lui a conseillé cette méthode pour optimiser ses chances d'être accepté dans l'établissement l'an prochain. Les délais sont assez brefs (fin de semaine...).

Je serais ravie de la lui écrire, mais je ne sais pas trop comment la rédiger ni ce qu'y mettre, ou encore la longueur attendue.

Avez-vous déjà écrit des lettres de recommandation ? Que pouvez-vous me conseiller ? Y a-t-il des formules types comme "pour faire valoir ce que de droit" ?

Je suis preneuse de tous vos conseils !
nauje
nauje
Niveau 6

Ecrire une lettre de recommandation pour un élève Empty Re: Ecrire une lettre de recommandation pour un élève

par nauje le Mer 21 Mar 2018 - 22:52
Bonsoir,

C'est compliqué de trouver de l'aide pour écrire ces fameuses lettres de recommandation !
Je n'en n'ai pas trouvé quand j'ai commencé à en avoir besoin... je peux te donner un modèle que j'ai fait pour une excellente élève de lycée entrée à Cachan. Je vois si je peux te l'envoyer en message privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant