Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Empereur

Re: Rattraper ou pas des heures pour compenser le jour de carence ?

par RogerMartin le Mer 3 Oct 2018 - 21:27
Un ours me souffle qu'on donne l'arrêt de travail, et qu'on remplace ensuite les heures perdues selon le dispositif Robien, ce qui permet de compenser le jour de carence. Cela me paraît de très bon sens.
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 3 Oct 2018 - 21:30
@RogerMartin a écrit:Un ours me souffle qu'on donne l'arrêt de travail, et qu'on remplace ensuite les heures perdues selon le dispositif Robien, ce qui permet de compenser le jour de carence. Cela me paraît de très bon sens.

C'est ce que je venais écrire, justement.

par Enaeco le Mer 3 Oct 2018 - 21:31
@Melyne5 a écrit:
@*Ombre* a écrit:Bien sûr que si, si on rattrape, ce sont des heures sups. C'est prévu ainsi par la circulaire Robien. On peut se remplacer soi-même, en HS.
Heures sup si tu as un arrêt et que par choix tu veux rattraper le retard pris dans ta progression par exemple.
Pas en heures sup évidemment si tu n'as pas d'arrêt maladie ; c'est considéré comme une autorisation d'absence ,régularisé après coup.Enfin, c'est comme ça chez nous.

Pareil dans les établissements que j'ai pu faire
Ramanujan974
Niveau 10

par Ramanujan974 le Jeu 4 Oct 2018 - 5:36
Petit calcul rapide pour moi : 1/30 de salaire équivaut en gros à 2,5 HSE.
dita
Habitué du forum

par dita le Jeu 4 Oct 2018 - 13:14
Merci aux ours et aux non-ours. Concrètement, quel papier faut-il demander pour les HSE loi Robien ?
La réponse doit être évidente, mais je tiens à savoir exactement, pour surtout ne pas me faire avoir.
*Ombre*
Niveau 10

par *Ombre* le Jeu 4 Oct 2018 - 13:47
@RogerMartin a écrit:Un ours me souffle qu'on donne l'arrêt de travail, et qu'on remplace ensuite les heures perdues selon le dispositif Robien, ce qui permet de compenser le jour de carence. Cela me paraît de très bon sens.

C'est exactement ce que je disais. On ne va pas rattraper pour rien, tout de même !
(Ou alors, comme le dit Mylene, on s'arrange en interne : l'AM n'est pas déclaré, pas de jour de carence et on déplace juste ses cours.)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant