Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Sage

Re: Vos polars préférés

par Arverne le Dim 1 Juil 2018 - 17:19
Merci à ce fil qui m'a fait découvrir Nicci French. Je suis dans la série sur les jours de la semaine et je suis accro, je me couche de plus en plus tard tellement c'est prenant. J'ai bien aimé aussi la série chinoise de Peter May sauf que j'ai l'impression qu'elle ne se termine pas vraiment, j'aurais bien lu la suite. J'aime beaucoup les séries, retrouver des personnages d'un livre à l'autre. Je vais essayer d'en trouver une autre que je n'ai pas lue dans vos suggestions.
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Dim 1 Juil 2018 - 17:32
Arverne, je vois que j'avais peu participé.
Je suis en train de relire deux séries de Lawrence Block qui n'ont pas été évoquées: celle de Keller, un tueur à gage philatéliste, relativement morale pourtant  Razz
le blues du tueur à gages regroupe des nouvelles, Keller en cavale est absolument haletant, entre autres titres ;
et celle de Bernie Rhodenbarr, un libraire new-yorkais cambrioleur : le blues du libraire, le voleur qui aimait Mondrian, Spinoza collection, c'est drôle et plein d'invention, ça devrait te faire passer de bons moments.
Il y a aussi la série de Matt Scudder, plus noire mais très très bien.
Tu trouveras tous les titres sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lawrence_Block
sylvie57
Habitué du forum

par sylvie57 le Dim 1 Juil 2018 - 17:43
Grâce à ce fil, j'ai découvert Ellroy. Vous me donnez, de nouveau, envie de commander chez Ama*** !
Presse-purée
Grand sage

par Presse-purée le Lun 9 Juil 2018 - 11:52
J'ai récemment lu Enfant 44 de Tob Smith. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un polar aussi bon.

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
lucB
Niveau 6

par lucB le Lun 9 Juil 2018 - 13:40
Après avoir dévoré dans la jeunesse Thilliez, Grangé, Giebel and co. Je suis très attachée à Marin Ledun, j'ai découvert Niko Takian, en plus soft.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant