Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
venus13
Niveau 9

Oral blanc théâtre et représentations

par venus13 le Ven 30 Mar 2018 - 7:16
Bonjour, j'aide pour des oraux blancs et je me suis "pris la tête" sur une liste donc j'aimerais votre ressenti et votre expérience.

J'interroge une élève sur l'OB théâtre & réécritures et, dans les documents complémentaires, il est indiqué des extraits de films vus en cours mais lorsque j'ai interrogé l'élève dessus, celle-ci me précise qu'elle n'a pas vu les documents car ce jour-là elle était absente pour rendez-vous médical important. Donc que faire face à ça? et notamment lors de "la vraie" épreuve, comment cela serait-il exploité ou consigné? Que faire lorsqu'il est noté sur une liste la représentation d'une pièce ou la diffusion d'un film et que l'élève ne les a pas vues?
roxanne
Devin

Re: Oral blanc théâtre et représentations

par roxanne le Ven 30 Mar 2018 - 7:28
Il est censé les avoir vues de son côté. Moi je donne la référence et au besoin je prête le support. Tout élève, sauf indication contraire inscrite sur sa liste doit connaître tous ses documents sinon c'est sans fin. De tout façon, le jour du vrai bac , s'ils ne connaissent pas, tu pars sur une autre question.
venus13
Niveau 9

par venus13 le Ven 30 Mar 2018 - 8:28
@roxanne a écrit:Il est censé les avoir vues de son côté. Moi je donne la référence et au besoin je prête le support. Tout élève, sauf indication contraire inscrite sur sa liste doit connaître tous ses documents sinon c'est sans fin. De tout façon, le jour du vrai bac , s'ils ne connaissent pas, tu pars sur une autre question.

vous donnez la référence ou prêtez le support mais si l'élève de son côté ne fait pas l'effort de le visionner, tant pis pour lui et vous l'indiquez sur le tableau de notation?
roxanne
Devin

par roxanne le Ven 30 Mar 2018 - 12:55
Quel tableau?
Izambard
Neoprof expérimenté

par Izambard le Ven 30 Mar 2018 - 13:07
Le bordereau non ?
venus13
Niveau 9

par venus13 le Sam 31 Mar 2018 - 2:37
oui, le bordereau que j'appelle "tableau" qui sert d'appui pour prendre des notes et pour la notation.
Poupoutch
Érudit

par Poupoutch le Sam 31 Mar 2018 - 18:49
Si l'élève est absent à un cours, il s'arrange pour le rattraper. S'il ne l'a pas fait, tant pis pour lui, oui. L'examinateur n'est pas là pour le récompenser ou pallier son manque d'effort.
Pour les absences pour cause de maladie qui se sont prolongées, il arrive qu'on fasse une liste à part, afin justement d'éviter à l'élève de trop rattraper. Si le prof ne l'a pas jugé nécessaire c'est qu'il a pensé que le rattrapage était possible.

Niveau 9

par venus13 le Mar 3 Avr 2018 - 17:13
@Poupoutch a écrit:Si l'élève est absent à un cours, il s'arrange pour le rattraper. S'il ne l'a pas fait, tant pis pour lui, oui. L'examinateur n'est pas là pour le récompenser ou pallier son manque d'effort.
Pour les absences pour cause de maladie qui se sont prolongées, il arrive qu'on fasse une liste à part, afin justement d'éviter à l'élève de trop rattraper. Si le prof ne l'a pas jugé nécessaire c'est qu'il a pensé que le rattrapage était possible.

d'accord, merci Smile
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant