Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axelian73
Niveau 4

Physique : mutation du collège au lycée...des retours ?

par axelian73 le Ven 30 Mar 2018 - 21:07
Bonsoir,

je poste sur ce fil pour cible les collègues de ma discipline. Après 16 ans en collège (centre ville, pas mal mais de plus en plus hétérogène), l'envie de passer en lycée revient comme chaque année.

Des postes sont vacants (retraites) dans plusieurs bons établissements de ma commune.

Ma question est simple : pour ceux qui ont fait le grand saut (on en oublie des choses après 15 ans de pédagogie, discipline...et autres projets en collège)... quel est votre ressenti ? des regrets ?

j'ai l'impression à lire le forum qu'après un ou deux ans de "remise" à niveau, préparations, corrections intenses...et bien qu'après c'est plutôt plus "simple" à vivre que le quotidien du collège (je n'ai pas de réels soucis de discipline, les élèves m'apprécient mais je tourne un peu en rond et je trouve les classes plus agitées qu'auparavant, on manipule souvent à 28 (du feu, des acides et des bases, je ne m'interdis rien) mais à chaque fois...c'est un peu chaud et le soir je suis vanné !

bref si vous avez vécu cela par le passé et tenté le grand saut ou simplement pour en discuter, n'hésitez pas !

Merci et bon weekend de pâques ! calimero

snoopss
Je viens de m'inscrire !

Re: Physique : mutation du collège au lycée...des retours ?

par snoopss le Mar 3 Avr 2018 - 20:26
Salut

Désolé je ne peux pas aider. Je suis en collège depuis un bail aussi mais la réponse m'intéresse. J'avais d"ailleurs posé une question identique ailleurs avec le même succès que toi.
slylan
Niveau 9

par slylan le Mar 3 Avr 2018 - 22:16
@axelian73 a écrit:Bonsoir,

je poste sur ce fil pour cible les collègues de ma discipline. Après 16 ans en collège (centre ville, pas mal mais de plus en plus hétérogène), l'envie de passer en lycée revient comme chaque année.

Des postes sont vacants (retraites) dans plusieurs bons établissements de ma commune.

Ma question est simple : pour ceux qui ont fait le grand saut (on en oublie des choses après 15 ans de pédagogie, discipline...et autres projets en collège)... quel est votre ressenti ? des regrets ?

j'ai l'impression à lire le forum qu'après un ou deux ans de "remise" à niveau, préparations, corrections intenses...et bien qu'après c'est plutôt plus "simple" à vivre que le quotidien du collège (je n'ai pas de réels soucis de discipline, les élèves m'apprécient mais je tourne un peu en rond et je trouve les classes plus agitées qu'auparavant, on manipule souvent à 28 (du feu, des acides et des bases, je ne m'interdis rien) mais à chaque fois...c'est un peu chaud et le soir je suis vanné !

bref si vous avez vécu cela par le passé et tenté le grand saut ou simplement pour en discuter, n'hésitez pas !

Merci et bon weekend de pâques ! calimero

Je rêverais d'avoir cette possibilité de muter au lycée. Après sept ans en collège, je supporte de moins en moins d'avoir plus de dix classes chaque année, d'enseigner un contenu très léger au regard de ma formation universitaire, de perdre beaucoup de temps à faire de la discipline...
Le risque pour toi est de rater une occasion d'avoir un poste en lycée dans ta commune et de devoir attendre encore pas mal d'année avant qu'un poste ne se libère.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant