Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
audrey22
Niveau 2

assister à des cours de SVT

par audrey22 le Sam 31 Mar 2018 - 16:33
Bonjour à tous,
Voilà je me présente, je viens de passer l'écrit du CAFEP en externe cette année.
Bon même si je ne suis pas très contente de moi je souhaiterais quand même travailler les oraux correctement.
J'ai décidé de passer ce concours après une thèse en microbio. Du coup je l'ai présenté en externe et je manque cruellement de pratique pour pouvoir travailler correctement les oraux.
C'est pourquoi je pense que le plus formateur pour moi serait d'assister à des séances de TP en classe. Je peux aider ou bien si ce n'est pas possible je peux juste regarder.
Je vous écris donc pour savoir tout d'abord si c'est possible? et si oui comment est-ce que je dois procéder? dois-je contacter directement un établissement?
Enfin voilà si certains d'entre vous peuvent m'éclairer à ce sujet, ce serait super.
Merci d'avance
Audrey
babette31
Niveau 1

Re: assister à des cours de SVT

par babette31 le Sam 31 Mar 2018 - 17:41
Bonjour,
Je peux te raconter ma propre expérience car nous avons exactement le même profil.
Je suis titulaire d'un doctorat et ai passé le cafep externe l'an dernier. Le mieux est en effet d'avoir une expérience dans l'enseignement, mais je crains que cela soit compliqué d'assister à des cours sans convention de stage. J'ai voulu moi même travailler les oraux par l'intermédiaire d'une amie technicienne dans un lycée, mais le chef d'établissement a refusé.
Le mieux pour toi, c'est de postuler en tant que maitre aux. pour faire des remplacements, tu auras la chance d'avoir accès à du matériel pour la préparation des oraux et tu pourras également assister aux cours de tes collègues.
Bon courage pour la suite,
N'hésites pas si tu as besoin de renseignement Smile
audrey22
Niveau 2

par audrey22 le Mar 3 Avr 2018 - 21:32
Merci Babette31 mais il me reste seulement 2 mois avant les oraux si jamais j'ai les écrits, et j'ai besoin de pas mal bosser, je suis pas trop au point je pense...
Et en plus j'ai une petite fille de 1 an donc c'est un peu compliqué pour moi de trouver du temps, sans parler de si je dois changer les horaires de la nounou si je décide de faire maitre aux... Je crois que 'est pas possible niveau organisation...
Mais bon merci quand même pour tes conseils!
Effectivement j'ai décidé de faire des suppléances l'année prochaine si jamais je ne l'ai pas cette année.
Si quelqu'un connaît un moyen d'assister à des cours pour cette année si c'est possible ce serait top!
Merci
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant