Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucien_SU
Lucien_SU
Niveau 1

Disponibilités pour convenances personnelles - Quelques interrogations Empty Disponibilités pour convenances personnelles - Quelques interrogations

par Lucien_SU le Sam 31 Mar 2018 - 17:14
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement professeur en lycée (cela fait presque 20 ans), et je tente une reconversion vers l'université, l'idéal étant d'obtenir un détachement en tant que Maître de conférence.

Il s'avère cependant qu'une université me propose un éventuel poste, mais pas en tant que maître de conférence : en tant qu'enseignant-chercheur contractuel. Cela signifie que l'université, plus précisément le laboratoire qui veut m'accueillir, me paierait mon salaire sur ses fonds propres.

Je me pose alors quelques questions :
1) Sur le site du ministère, à la page qui concerne la "disponibilité des fonctionnaires", j'ai pu y lire

Vous pouvez travailler dans une autre administration en tant que contractuel si vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles
;

Est-ce vraiment le cas pour les profs ? Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'un enseignant en dispo ne peut pas travailler comme contractuel dans l'EN, mais quid d'un laboratoire de recherche ?

2) Pendant combien de temps consécutif peut-on rester en disponibilité pour convenances personnelles ? J'ai lu que la durée totale ne pouvait pas excéder 10 ans, mais peut-on rester 10 ans consécutifs en dispo...?

Merci d'avance pour des réponses éventuelles..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant